Obligé de relancer le finder

miz_ici

Membre actif
10 Novembre 2006
776
36
40
Guingamp
jonathangarandel.com
Bonjour.
Depuis Quelques mois je suis obligé de rafraichir mon Bureau en FORCANT A QUITTER et en RELANCANT LE FINDER.
Par exemple, si je telecharge un fichier via SAFARI, ce fichier se telecharge sur le bureau mais je ne le voi pas. Je fait POMME ALT ECHAP et je relance le finder. Miracle, je voi enfin mon fichier.
Et ca me fait ceci TRES regulierement.
Je créer un nouveau dossier sur mon bureau, il faut encore que je relance le finder pour voir mon dossier.

TRES ENERVANT.
Comment y remedier ?
J'ai tenter de réparer les autorisations, j'ai installé et executé ONYX.
J'ai zappé la PRAM fait un reset SMC.

Je précise ma config : MACBOOKPRO 2,33Ghz avec BOOTCAMP(ca ne metonnerais pas que ce soir bootcamp qui me seme la zizanie, il m'embete déjà avec ma iSight integrée)

Ça fait ça depuis toujours ? Je suppose que non. Qu'auriez-vous pu installer qui gêne le Finder ?
Je serais vous, je commencerais par regarder du côté des plug-ins (genre extension du menu contextuel).

Pour ma part c' est tellement vieux que je ne sait pas ce qui aurai pu me faire ca.
Pour ce qui est des extensions, ben je ne suis pas un bidouilleur MAC :( Donc je ne modifie rien sur le systeme. Donc je ne voi pas non plus ce qui pourais me faire ca !

Pour ma part c' est tellement vieux que je ne sait pas ce qui aurai pu me faire ca.
Pour ce qui est des extensions, ben je ne suis pas un bidouilleur MAC :( Donc je ne modifie rien sur le systeme. Donc je ne void pas non plus ce qui pourais me faire ca !
Le problème ayant été déjà évoqué ici, j'ai souvenance que c'était le menu contextuel de Stuffit qui provoquait la chose, maintenant moi et ma souvenance… Aloïs est-tu là ?

Teste tout de même… :siffle: