obliger de redemarer macbook pour charger de nouvelles pages web

dany2015

Membre enregistré
2 Mars 2015
2
0
37
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin SVP de votre aide concernant un probleme de navigation internet que je rencontre ces derniers jours.

Après quelques minutes où je surf sur internet (quelque soit le navigateur safari, chrome ou firefox), le navigateur n'arrive plus à charger aucune page !

Pourtant la connexion Wifi est toujours active et je peux me connecter à Skype par exemple alors qu'il m'est impossible de charger aucune page internet.
La seule solution que j'ai trouvée est de redémarrer mon mac... et là le navigateur affiche de nouveau les pages mais le problème revient à chaque fois après quelques minutes.

Pour info ma config est un macbook pro retina 13 pouces (fin 2013) avec OS X Yosemite version 10.10.2.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci de votre aide.

A bientôt
Dany
 
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

celle de yosemite
Mise à jour 10.10.2 combinée d’OS X Yosemite

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: dany2015
Merci beaucoup pour vos réponse !

C'est effectivement un probleme de controle parental.

Je l'ai desactivé et tout marche nickel !

Merci à vous.

Bonne soirée
 
Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"

Tu devrais modifier tes reponses standards en remplaçant ce "cliquer Résolu" par "Choisir la Meilleure réponse, sous réserve d'avoir initié ton fil de discussion en catégorie Question"
:bookworm: c'est ce que je lis dans le manuel en tous cas...
 
Tu devrais modifier tes reponses standards en remplaçant ce "cliquer Résolu" par "Choisir la Meilleure réponse, sous réserve d'avoir initié ton fil de discussion en catégorie Question"
:bookworm: c'est ce que je lis dans le manuel en tous cas...
ben non
car je ne poste ca que sur les fils " question" et ca rappelle ......qu'il il y a un manuel
(censé avoir été lu)