Oblivion sur mac mini : possible ?

cosinus

Membre enregistré
3 Septembre 2005
6
0
Salut tout le monde,

futur acquéreur (enfin j'espère) d'un mac mini (chépa encore lequel), je voulais savoir si c'était possible de faire tourner oblivion dessus (si possible, avec une résolution supérieure a 640x480...). Sinon, quelle machine me conseillez-vous ?

"Oblivion, donc, pour une qualité de rendu que l'on désirera un minimum appréciable, mettra sur la touche et sans négociation possible tout PC accusant plus d'un an d'âge. Plus concrètement, pour le minimum syndical du 1024*768 avec tous les détails fixés sur la moyenne, le titre restera jouable dans les pires circonstances, et plus particulièrement au sein des vastes forêts, sur un 3Ghz, une 6800 de 256 Mo et un bon Go de RAM. Voui, vlan, ça fait mal."
Source : jeuxvideo.com

D'autres questions ?
Oblivion sur un Mac mini :D !!!!!
C'est un des jeux les plus gourmands actuellement !!!
A force de voir des fakes sur youtube, on finit par croire au père Noël !!!

Salut tout le monde,

futur acquéreur (enfin j'espère) d'un mac mini (chépa encore lequel), je voulais savoir si c'était possible de faire tourner oblivion dessus (si possible, avec une résolution supérieure a 640x480...). Sinon, quelle machine me conseillez-vous ?

iMac ou MacPro. Désolé...:zen:

S vraiment tu veux jouer à oblivision mais que tu imports peu d'importance au graphisme. J'avais vu un site ou il proposait d'installer les textures de elder scroll 3 et donc de permettre de jouer à Oblivision sur une vieille config.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il existe encore des hésitations entre mac mini et imac.
Si tu es un switcher hésitant alors Oblivion devrait pouvoir tourner sur ton pc, non? si tu es un futur "macsien" convaincu pourquoi un mac mini? Certes l'imac coute au mini 1000 euros mais un mac mini? 700 au mini, non? N'oublie pas tu as un écran et clavier et tout tout...:rose:

En bref Oblivion, jeux le plus gourmand du moment, sur mini? j'ai cru que c'étais une blague au départ:D , sans trops te ruiner l'imac à 1300 est le mini à mon sens.:siffle:
:up:

J'ai du mal à comprendre pourquoi il existe encore des hésitations entre mac mini et imac.
Si tu es un switcher hésitant alors Oblivion devrait pouvoir tourner sur ton pc, non? si tu es un futur "macsien" convaincu pourquoi un mac mini? Certes l'imac coute au mini 1000 euros mais un mac mini? 700 au mini, non? N'oublie pas tu as un écran et clavier et tout tout...:rose:

En bref Oblivion, jeux le plus gourmand du moment, sur mini? j'ai cru que c'étais une blague au départ:D , sans trops te ruiner l'imac à 1300 est le mini à mon sens.:siffle:
:up:

Par exemple si tu as un écran ou si tu ne veux pas te ruiner dans un ordinateur....
1300 euros c'est énorme !

Le mac mini est très bien mais pour jouer aux jeux récents en 3D c'est pas le top. d'autant plus que oblivision ne fonctionne pas nativement sous mac, non? Tu vas donc devoir acheter une licence windows...

Si tu es un switcher hésitant alors Oblivion devrait pouvoir tourner sur ton pc, non?

Le mini est vraiment utile pour les switcheur hésitant donc du coup possédant déjà un pc (surement permettant de lire les derniers jeux) donc du coup la questionde Oblivion ne se pose pas.:rateau: :D Enfin c'est dans ma vision du mini.:p

Après pour ceux qui ont un 486 DX over cloker mais avec déjà un écran je comprends l'achat d'un mini pour "tester le mac". Avis à nuancer mais "j'étaye" mon argumentation.

Enfin c'est vrai qu'il y a quand même une sacré différence, mais en rajoutant écran (je prends le cas où je suis futur macsien convaincu sans pc à la maison) l'imac est à mon sens tout dicté et surtout valable pour Oblivion. :mouais:

Au final: ça dépend du contexte… :rateau: ;)

L'iMac ne le fera pas super bien tourner non plus quand on voit qu'il peut même ramer sur une 7900 GTX ...
Le jeux est très mal optimisé.
OldBlivion permet de faire tourner Oblivion sur des toutes petites config's.