Obtenir de l' HDV natif

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

j'ai un caméscope canon HV30 et une PS3. J'ai lu que les fichiers HDV natif (format m2ts) sont lisibles directement gravé sur un DVD par la PS3.
Avec final cut pro, je n'obtiens que des fichiers MOV illisibles par la PS3. Quel logiciel pourait me permettre de faire de l'acquisition en HDV natif , sans avoir besoin de réencoder pour le lire sur la PS3 ?

Dois-je retourner sur mon PC pour faire ceci ?

Merci de votre aide.
 
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème.
En gros je cherche un logiciel de montage vidéo qui permette de faire de l'acquisition HDV natif au format m2ts sous mac.

Comme je ne veux pas d'une usine à gaz mais plutot d'un logiciel assez simple, je n'ai pas vraiment le choix que de revenir sur PC :(.

Je vais donc continuer à travailler sur PC pour mes vidéos , c'est un peu embêtant sachant que j'ai acheté le macbook PRO exprès.
 
Tu as demandé chez Canon si ils ont un plugin pour que les mts soient lisibles dans Final Cut par exemple?
 
Le truc c'est que je voudrais un logiciel qui fasse l'acquisition en m2ts .
Comme ça je peux graver tout ça sur DVD (de donnés) et le lire en HD sur ma PS3 sans réencoder (ça va me servir de rush HD lisibles) .

Celà marche bien via PC, mais via le macbook j'obtiens des fichiers MOV illisibles par la PS3 à moins de réencoder (ce que je préfère éviter car vraiment très long).