Obtenir les informations d'un album avec iTunes

Apeul

Membre confirmé
7 Janvier 2010
18
0
Toronto, CANADA
Bonjour à tous,

Je viens de passer à Mac pour la première fois il y a tout juste quelques semaines: je suis donc un nouveau switcher qui débute. J'avance à petits pas, mais je trouve chaque jour un petit quelque chose qui me bloque. Jusque là, j'arrive à me débrouiller tout seul mais cette fois-ci, je demande votre aide car je n'ai pas trouvé réponse ni sur le forum ni sur le web.
Sûrement un truc tout bête, j'imagine...

Bref, sur PC, j'utilisais beaucoup Winamp et WMP pour lire et gérer ma musique.
Ce qui était pratique, c'est que je pouvais sélectionner un album et obtenir toutes les informations (artiste, nom des pistes, de l'album, année, compositeur, etc) par un simple clic et en quelques secondes.
Lorsque j'ai acheté mon Macbook Pro, j'ai transféré toute ma musique via un disque dur externe.

Avec iTunes, que je découvre, je n'ai trouvé aucun moyen de faire la même chose. Pire: il me télécharge des pochettes d'albums qui n'ont rien à voir avec celui que j'ai!
Exemple: j'ai la BO du film "the Crow" et il m'a collé une cover de la chanteuse Sheryl Crow...
Du coup, je dois modifier à la main (commande+i) et télécharger mes propres pochettes sur le web, ce qui me prend un temps fou...

Ma question est donc la suivante: comment puis-je récupérer et choisir les bonnes informations/cover pour mes albums?
Si iTunes ne peut le faire, existe-il un plugin qui me faciliterait la vie?

Merci de votre aide et bonne année en passant!
:)
 
si tu peux le faire
moi aussi suis nouvelle donc je vais essayer de t'aider comme je peux

donc quand iTunes est actif
il faut que tu cliques sur une de tes pochettes avec le clic droit (comme avant, tu lactive dans la gestion de la souris grace aux preferences systeme) tu choisi OBTENIR les illustrations de l'album pour les info suis pas sur que ca charge tout donc je vais attendre de voir les réponses que te feront les pro sur le sujet hihi
 
Salut,

je me suis posé la même question, pour comprendre qu'en fin de compte il faut être enregistré sur iTunes store si on veut les covers...
Pour ma part, je les télécharge manuellement et je les glisse-dépose à l'emplacement prévu après avoir sélectionné tous les morceuax d'un album + clic droit... :sleep:
Pour les autres infos, perso je ne trouve pas ça très important, à part auteur/genre et éventuellement année... en général elles s'y trouvent au départ, si ce n'est pas le cas, même procédé...
 
Tout d'abord, merci pour vos rapides réponses!
:)

Cependant, le problème est un peu différent: iTunes arrive à récupérer dans 90% des cas les covers, mais des fois il se trompe et il ne me donne aucun choix quant à choisir entre différentes pochettes (ce que faisait en revanche WMP).

Les tags de mes albums sont bien entrés, j'ai bien un compte iTunes-Store, "obtenir des illustrations" je sais le faire: je ne peux juste malheureusement pas le contrôler à ma guise... Il faut que j'aille chercher les covers sur le web et faire des glisser-déposer, ce que je ne trouve vraiment pas pratique...

Et pour le coup des informations sur l'album, savez-vous s'il existe un petit programme qui pourrait le faire pour moi dans ce cas?

Je sais que je suis un gros maniaque, mais je ne dois pas être le seul quand même, haha.
:D

Merci encore!
 
Merci Wath68!

J'avais déjà lu ton conseil sur un autre post récent du forum, mais hélas MPfreaker est payant (enfin, il y a une version gratuite mais que pour trois chansons à chaque fois).
D'accord, ça ne coûte que 20$ mais je suis juste déçu d'en arriver à cette solution quand j'avais un WMP10 qui me faisait tout ça très bien et pour pas un sous. C'est quand même triste de voir qu'iTunes en soit incapable...

Enfin, je vais essayer MPfreaker si je suis obligé d'en arriver là. De ce que j'ai lu sur le web, il a l'air efficace.
Connaitrais-tu, ou quelqu'un d'autre, un équivalent en freeware?

Merci encore et bonne journée!
 
Hélas ce widget ne cherche que les covers...

Mon problème n'est pas les jaquettes (je les récupère sur Google Image quand iTunes ne me les trouve pas), mais les INFORMATIONS des albums: année, compositeur, auteur, etc.

Je te remercie néanmoins de vouloir m'aider, c'est sympa!

En attendant, je cherche...
 
Merci Magoule, je vais voir ça!
;)

«Fonction recherche
obtenir les illustrations de ses albums dans itunes»

Lambs: récupérer les illustrations d'album, ce n'est pas ça mon problème.
Et merci de me proposer la fonction recherche, je passe toujours par là avant de poser une question.