Windows 10 ne peut pas s'installer sur partition gpt iMac fin 2013

harlock59

Membre actif
15 Décembre 2004
168
5
43
nord
Je voudrais installer Windows 10 avec Boot Camp, mais quand je démarre sur la clé usb d'installation de Windows 10 au bout d'un moment j'ai un écran noir.
 
Dernière édition par un modérateur:
je voudrais installer windows 10 avec bootcamp, mais quand je démarre sur la clé usb d'installation de windows 10 au bout d'un moment j'ai un écran noir
Par curiosité, relance Assistant Boot Camp et fais une copie écran de la fenêtre d'installation, histoire de savoir s'il te propose d'utiliser une clé USB, un fichier .iso, etc.
 
Par curiosité, relance Assistant Boot Camp et fais une copie écran de la fenêtre d'installation, histoire de savoir s'il te propose d'utiliser une clé USB, un fichier .iso, etc.
oui, il me propose d'utiliser une clé usb et un fichier iso, j'essaye d'installer windows 10 20H2
 
Bonjour,

J'avais un système High Sierra et j'ai une clé USB d'installation de Windows 10 créée sur pc avec media creation tool. Mais lorsque j'ai voulu choisir la partition pour installer Windows 10, j'ai une erreur comme quoi Windows ne peut pas s'installer sur une partition gpt.

Alors je suis allé sur réparer puis diskpart, j'ai fait un clean puis convert mbr format fs=ntfs quick mais ça m'a tout viré. Comment faire pour installer Windows 10 sur une partition gpt ou bien comment faire cohabiter mbr et gpt ???

De plus, sur mon iso de Windows 10 20H2 il y a le fichier install.wim qui fait + de 2 Go donc il ne passe pas sur le système de fichier fat32
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas bien malin d'avoir créé un nouveau message, car on va jouer au ping-pong avec l'autre message.

Concernant ton problème, arrête de jouer à l'apprenti sorcier. Dans cette même section, tu as un message épinglé mentionnant une installation de Windows 10 dans un disque dur USB. Même si cela ne te paraît pas évident, tu auras beaucoup d'informations. Alors, arrête de faire tout et n'importe quoi, car Assistant Boot Camp à un protocole d'installation qui est immuable et qu'il faut impérativement respecter.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
si j'ai bien compris, le seul moyen d'installer windows 10 20H2 c'est avec iso converter et virtualbox et un disque dur usb externe ???
Non, mais pas du tout. Dans l'autre message, je te demandais de faire une copie écran de la fenêtre d'Assistant Boot Camp et ce n'est pas sans raison. Qu'est-il proposé, quelle version de Windows, utilisation d'un clé USB, fichier .iso, création d'un support de démarrage, etc.
 
Je vais être direct, là tu fais n'importe quoi et tu vas tourner en rond. Comment te venir en aide si tu n'en fais qu'à ta tête !
 
Tu peux m'envoyer le lien vers le bon tuto car j'ai trouvé un tuto mais ça passe par virtualbox ?

Je suis obligé de réinstaller macOS car j'avais fait un clean depuis diskpart sur la clé qd j'avais essayé d'installer win10

-----------------------

Là il reste 3 minutes pour installer Mavericks

Capture d’écran 2021-04-20 à 21.15.48.png

Capture d’écran 2021-04-20 à 21.18.47.png

J'ai mis à jour vers high sierra pour pouvoir utiliser Boot Camp iso converter, il ne fonctionne pas sous Mavericks

Capture d’écran 2021-04-20 à 22.22.10.pngCapture d’écran 2021-04-20 à 22.23.05.pngCapture d’écran 2021-04-20 à 22.23.27.png

J'ai refait ma clé bootable win10 1909 x64 depuis l'assistant bootcamp et j'arrive bien à booter dessus mais je suis toujours bloqué car le disque dur du mac est en gpt et non en mbr.....

je tente cette solution

Maintenant j'ai un message nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante, pour + d'informations, voir les fichiers journaux d'installation
 
Dernière édition par un modérateur:
J'étais pas mal occupé ces derniers jours, donc peu de présence, mais je suis sidéré par ta façon de faire. Bref, toutes les informations officielles sont ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...donc tu cites un lien d'un article de MacG, mais qu'est-il fait mention dans le lien officiel à l'étape 4 ?