10.6 Snow Leopard Obtenir Snow Leopard 10.6.8 ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'acheter ou de créer un DVD de Snow Leopard avec toutes les mises à jour (donc 10.6.8) ?

Je dois parfois ré-installer cet OS, mais je dois m'amuser à chaque fois à installer les mises à jour manuellement.

Merci d'avance pour votre aide précieuse et appréciée.

bee
 
Salut, c'est en effet une bonne idée...

Vu que ce n'est pas un installer, je peux faire comment pour l'installer sur le disque d'un autre mac ?

Merci à toi.
 
Pour répondre à la 1ère question, non il n'est pas possible de se faire un DVD d'installation directe de 10.6.8.

Quant à faire un clone, si c'est pour installer une version "sortie d'usine" de SnowLeopard sur un Mac c'est une solution envisageable (en clonant ce clone sur le disque du Mac en écrasant tout ce qu'il contient), mais en aucun cas si on veut juste "mettre à jour" un Mac en conservant ses données, applications et réglages.
 
Pour un Mac qui repart de zéro, il est tout à fait envisageable d'installer proprement SnowLeopard et le mettre à jour en 10.6.8 puis avec CarbonCopyCloner (à installer également) créer un clone sur un disque externe.

Ensuite chaque fois que nécessaire de repartir de zéro, il suffit de brancher le clone, allumer le Mac en appuyant alt, choisir le clone comme disque de démarrage.
Une fois démarré sur le clone, lancer CarbonCopyCloner et cloner le clone en choisissant le disque interne du Mac comme destination.