Obtenir une séquence Quictime en 5.1

willowoli

Membre confirmé
6 Juin 2005
17
0
52
bonjour à tous et désolé si la réponse se trouve sur le forum ( je ne l'ai pas trouvée )

je souhaite a partir d'un VOB ? obtenir une séquence en 16:9 et en DOLBY DIGITAL (5.1 ), afin de pouvoir la manipuler avec quictime pro ou imovie...

actuellement j'utilise MPEG STREAM CLIP qui est très bien, par contre je n'obtiens pas d'export en 5.1 ! meme avec le son en "surround" de cocher !! dans mon lecteur DVD de salon ça indique dolby surround & non dolby digital, je crack !!

merci de bien vouloir méclairer sachant que je détiens le module mpeg 2 d'apple, toast 7 titanium, mpeg stream clip et ffmpegx.

merci d'avance

willow

imovie ne sait pas gerer le dolby justela stéréo alors oublie le 5.1

pour faire du vrai dolby, utilise mpack quii est fournit avec DVD studio pro. Il permet de se faire une piste sonore en 5.1 sans probleme en separant les diffferents canaux gauche droite, centre arriere gauche, arriere droit , subwoofer.

de plus, il y a une astuce pour faire que le DVD player d'apple sorte le son en 5.1. J'essaye de te la retrouver.

sympa ....

, alors il faut que j'investisse dans DVD studio pro pour faire du 5.1 !

mon but est de faire un DVD de bandes annonces et de les monter dans imovie ou avec QT PRO...

J'aimerais obtenir une séquence quicktime en h264 (ou autre) avec les 6 canaux du 5.1 tout comme les séquences HD de la gallerie d'apple.

fait cela dans Final cut pro pas imovie qui lui à part gauche droite ne connait rien d'autre.

FCP + DVDSP : cela va couter un max

tu as sinon logic pro d'apple pour faire des pistes sont mais il coute aussi cher et de tout façon on revient au même probleme.

à part sortir un fichier AC3 avec les 6 pistes sonores puis faire le montage video uniquement dans imovie et rajouter les 2 dans DVD SP y'a rien de mieux.

nikolo a dit:
à part sortir un fichier AC3 avec les 6 pistes sonores puis faire le montage video uniquement dans imovie et rajouter les 2 dans DVD SP y'a rien de mieux.
Oui, c'est ça qu'il faudrait faire: garder la piste audio intacte et ne manipuler que la video.
Dans ffmpegX que je manipule très régulièrement, celà consisterait à mettre "passthrough" dans l'onglet audio, cad qu'il transfère "intact" la piste audio du fichier source... Dans l'onglet video, la partie "paramètres video" (notamment "taille auto") permet le 16:9...

Par contre, ce que je cite transforme directement l'original en ce que tu veux. Si entre-temps tu veux toucher à la video, je te suggère de:
  1. garder la piste audio dans un coin (destination: audio film à ac3) dans un 1er temps
  2. puis de transformer ta video en DV (destination: DV) avec "encoder audio" décoché dans l'onglet audio
  3. remuxer les pistes après (outils > mux)
Mais j'ai du mal à comprendre ça
obtenir une séquence en 16:9 et en DOLBY DIGITAL (5.1 ), afin de pouvoir la manipuler avec quictime pro ou imovie
Que veux tu "manipuler" dans QTPro ou iMovie APRÈS que le son soit en 5.1 ?