occase ?

guitou.net

Membre actif
25 Avril 2007
150
4
73
bonjour à toutes et tous
voilà mon problème :
n'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je me tourne vers l'occase pour essayer de faire évoluer mon matos.
je serais intéressé par un Macbook pro de 2007/2008, Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo, 17".
Mais les bécanes de cette époque "lointaine" était équipées d'un "tout petit" 160 Go.
jusqu'où est il possible de monter en capacité, trouve-t-on encore des DD compatibles ? non unibody, et est il possible d'opérer le changement soi même ?
Merci d'avance pour votre intérêt et à très bientôt de lire vos réponses, j'espère.
Cordiales salutations
Guitou.net
 
tout d'abord merci pour la réponse, mais je lis que certains dd présentent une incompatibilité majeure avec les pb pro "non unibody", voilà donc la raison de mon angoisse.
à bientôt si vous avez d'autres éléments, ils seront les bienvenus
Cordialement
guitou.net
 
Le soucis des non-unibody est la difficulté pour changer le disque dur, qui est plus importante.
Après les modèles de 2007/08 tu as aussi les problèmes de carte-mère avec les 8600M GT de nVidia qui crament...
 
tout d'abord merci pour la réponse, mais je lis que certains dd présentent une incompatibilité majeure avec les pb pro "non unibody", voilà donc la raison de mon angoisse.
à bientôt si vous avez d'autres éléments, ils seront les bienvenus
Cordialement
guitou.net

Et où as-tu lu ce problème d'incompatibilité majeure ? :confused:
 
Et où as-tu lu ce problème d'incompatibilité majeure ? :confused:

Eh ben, bonjour tout d'abord
je ne sais plus exactement, mais je l'ai lu et plusieurs fois, sur différents disques.et chez mac way ils ne citent les compatibles qu'à partir d'octobre 2008, alors ........

Mais j'ai pu rêver aussi, possible ....
Merci en tout cas
Guitou.net
 
Tu peux mettre n'importe quel disque dur SATA de 9,5 mm de haut dans un MacBook Pro. J'avais un Scorpio Blue 500 Go dans mon MacBook Pro Penryn.
 
Le soucis des non-unibody est la difficulté pour changer le disque dur, qui est plus importante.
Après les modèles de 2007/08 tu as aussi les problèmes de carte-mère avec les 8600M GT de nVidia qui crament...

+1! Il faut faire très attention avec cette génération, je crois que c'est celle où l'on doit trouver le plus grand nombre d'avis négatifs justement à cause de ces problèmes de carte-mère! A 900 euros la carte mère, je ne crois pas que ça serait plus rentable que d'acheter un nouveau modèle!:rolleyes:

Bonne journée!