occasion power mac g4: bonne affaire?

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
44
Salut!
On me propose un power mac g4 1,25GHz 512Mo de ram 80Go carte en 64 Mo pour 600 euros (sans écran), est-ce une bonne affaire ou pas? sachant que la personne part pour l' étranger et qu' on lui offre un autre ordi, d' où la revente.

Peut-on le faire évoluer facilement? Que vaut-il réellement?
Merci
 
gwen a dit:
C'est un peu cher je trouve.
Moi je ne trouve pas. Le mieux est encore de faire un tour des petites annonces (MacGé / MacBidouille / etc...) pour prendre la température du marché de l'occasion.

Sinon, c'est une bonne machine, mais assez vielle. Elle fait tourner OS X sans soucis.
Ben si elle fait tourner Os X sans soucis c'est qu'elle n'est pas si vieille que ça alors ? ;)
 
c'est plutot une bonne affaire

le plus de la machine : 2 baie optiques donc tu peux ajouter des graveurs dvd
4 emplacement pour disque durs
4 slot memoire pou monter jusqu'a 2Go

les moins :
usb 1.1 => necessite l'achat d'une carte usb 2 PCI
le bruit c'est un vieux G4 c'est carement pas silencieux
le processeurs 1.25Ghz c'est peu pour de la video temps reels ou des gros traitement photo ...

sinon c'est une machine robuste.

conseil ouvre la bete et checke bien la carte mere l'état des ventillo si plein de pousiere ou non etc ... ca donnera une idée de la durée de vie futur

pour info j'ai la meme machine je fais tourner FCP 4.5 HD trankil pour du montage video, mais les encodage sont plus longs ...
 
Ok! Merci!

Sinon, au niveau du prix, ça va?
Et quelles cartes videos puis-je installer?
 
gaban a dit:
Sinon, au niveau du prix, ça va?
Je crois que l'on a déjà répondu à cette question....

Et quelles cartes videos puis-je installer?
Une ATI.
Une 9800Pro au maximum ce qui est déjà plutot pas mal.
 
MarcMame a dit:
Ben si elle fait tourner Os X sans soucis c'est qu'elle n'est pas si vieille que ça alors ? ;)

OS X est un systeme déja ancien maintenant.
 
Merci pour vos précisions! ;)
J' ai vu sur macway une carte graphique compatible (ati 9600 pro en 256Mo)
Je rajouterai 1Go de ram et plus gros disque dur, puis dans quelques mois
je le revendrais pour un imac g5.

@plus!
 
Mise à part pour les extensions et peut-être un disque plus rapide... c'est pratiquement la même configuration que ton mini actuel...

Donc, perso je trouve un peu cher à ce prix là...
 
sauf que ce n'est pas la meme chose qu'un mini au niveau des possibilites.

j'ai encore mon G4 quicksilver.
j'ai change le disk dur, la carte graphique et j'ai installe un graveur de dvd pour pas cher.

enfin apres chacun voit midi a ............


.
 
bobthefox a dit:
sauf que ce n'est pas la meme chose qu'un mini au niveau des possibilites.

j'ai encore mon G4 quicksilver.
j'ai change le disk dur, la carte graphique et j'ai installe un graveur de dvd pour pas cher.

enfin apres chacun voit midi a ............


.
Ben c'est bien ce que j'ai mentionné dans mon poste... :confused:

Ce qui est bizarre est que je n'arrive pas à trouver à quel model ça correspond cette configuration (PM 1.4GHz) sur le site d'Apple

Il faut vérifier, si pour ce type de machine on trouve encore des cartes graphiques convenables/récentes...
 
tu as mentionner que c'etait un peu cher par rapport a un mini........
moi je dis que cela est correct par rapport aux possibilites...........

mais chacun fait et dit ce qu'il veut


d'autre part la config dont il est question est un 1,25 donc je pense que c'est normal que tu ne trouves cette reference (1.4).
 
bobthefox a dit:
tu as mentionner que c'etait un peu cher par rapport a un mini........
moi je dis que cela est correct par rapport aux possibilites...........

Justement, par possibilités, c'est sous entendu le remplacement de certains organes, comme tu dis remplacer le DD, la carte graphique... Donc des coûts un plus... ce qui mérite d'être médité...

Parce que à force de vouloir remplacer est ce qu'il ne va pas arriver à une somme se rapprochant à une machine plus récente... ???

Après tout... je ne fais que soulever un réflexion...
 
C'est limite pour une bonne affaire mais c'est evolutif. Reste a savoir si ton portemonnaie l'est aussi.:p
 
Imaginus a dit:
C'est limite pour une bonne affaire mais c'est evolutif. Reste a savoir si ton portemonnaie l'est aussi.:p

Mon porte-monnaie me dit: tu as besoin d' un ordi pour tes travaux de graphisme (blender entre autre) que tu faisais sans trop de difficulté sur le mac mini, en attendant une plus grosse rentrée d' argent (vers printemps 2006) mais pas plus de 600euros!

Mon mac mini me satisfait pleinementnt, mais il sera récupéré par ma copine.
Je pensais donc racheter un autre mac mini, mais je serais frustré de ne pas avoir la version "améliorée" ( je sais, je suis torturé comme garçon ;) ) et puis je pourrais installer ainsi le dd de mon feu pc pour récupérer mes anciens travaux (chose impossible sur mac mini) ou au pire son espace.
De plus, j' ai déjà 2 barrettes de 512 en 2700 en rab.

Puis je le revendrai plus tard avec l' ecran, espérant financer au moins la moitié de mon imac g5 17pouces avec la revente. :rolleyes:

Au fait, la ram en pc3200 passe "bien" sur cette machine? D' aprés vos test oui, mais de la noname?
 
gaban a dit:
Au fait, la ram en pc3200 passe "bien" sur cette machine? D' aprés vos test oui, mais de la noname?
La noname c'est toujours un peu la loterie... C'est quand même une partie vitale d'un ordi. Sans dépenser des fortunes en Corsair garantie à vie, il y a un juste compromis entre les 2. Je serais toi, j'éviterai la noname, ce sont des soucis en moins...;)
 
De plus, j' ai déjà 2 barrettes de 512 en 2700 en rab.
Je suis preneur pour une pas trop cher.... :p
 
MarcMame a dit:
Je suis preneur pour une pas trop cher.... :p
Justement, je comptais les utiliser pour le G4 :D