occaz:macbook à 500 ou mac powerG4 à 250?

baudouette

Membre enregistré
5 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Je cherche à acheter un mac d'occasion(puisque je n'ai pas du tout d'argent en ce moment)..
A votre avis, est-il plus intéressant pour moi d'acheter un powerbook G4 à 250 euros ou un macbook(qui a deux ans et demi) à 500euros ?

Audrey.
 
hello et bienvenue

question pérénité, le macbook sans hésiter

le powerbook tourne sous processeur powerpc (ppc), le macbook sous intel. Il te sera plus facile de trouver des applis à jour pour intel que ppc ;)

sans oublier que tout ce qui est utilisation "light" (surf en particulier) demande également de plus en plus de ressource et de compatibilité logicielles !

quelle utilisation en auras tu ? parce que bon, pour 500 euros, tu peux avoir un portable neuf sous windows 7. Je ne suis pas pro MS mais seven tourne tout de même assez bien et tu auras surtout une garantie et une durée de vie plus importante qu'avec une occaz dont tu ne connais pas le passif et pour laquelle tu devras peut être déjà investir dans de la mémoire ram et un nouveau disque dur !
 
c'est vrai que le passif et surtout si tu le peux voir l'etat de l'ordi de visu c'est un gros PLUS

voir les pixels morts (si il y en a pas) le clavier si il est ok etc etc

je suis un maniaque niveau ordi et je sais qu'il existe des bonnes occasions à ce tarif de 500 euros
(j'en vends un d'ailleurs :rateau:)

bon achat