Office 08 ne démarre plus depuis la mise à jour

free00

Membre actif
9 Août 2007
318
4
Je viens d'installer la nouvelle version d'office 2008 (12.1.0) et quand je clique sur Word (ou tout autres programmes Office), il m'ouvre un fenetre "programme d'amélioration du produit" et puis l'autoupdate... mais mon programme se ferme...

Comment faire pour démarrer mes programmes comme au beau vieux temps ?

J'ai réinstallé sans la mise à jour > ça marche
avec la mise à jour > ça ne marche pas.
 
Je viens de lancer l'autoupdate d'office 2008 et quand je clique sur un programme, il m'ouvre un fenetre "programme d'amélioration du produit" et puis l'autoupdate... mais mon programme se ferme...
Tu veux dire que tu as lancé la mise à jour (la 12.1.0 est sortie aujourd'hui) et que tu voudrais lancer les applications pendant que la mise à jour est en train de se faire ? C'est un peu logique, il me semble (en général, quand on fait une mise à jour, ça demande de quitter toutes les applications concernées, pas étonnant que ça ne veuille pas laisser les lancer ensuite).

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour via téléchargement du .dmg depuis mactopia et ça a l'air de fonctionner normalement depuis (mais je n'ai pas encore fini la réparation des autorisations "post-mise à jour", donc je ne lance que par petits bouts ;))
 
Ben RAS de mon côté. Maintenant que les autorisations ont été réparées, j'ai pu tout lancer sans rencontrer de soucis. Vous avez fait les réparations des autorisations ? Essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ? Supprimé les préférences ?
 
Apple est quand même nettement plus fiable que Microsoft :
un coup de Time Machine....et tout est rentré dans l'ordre. ;)
Ils pourront toujours courir pour que je fasse une autre MAJ,
c'est l'attrape-couillon à tous les coups. :mad:
 
Ils pourront toujours courir pour que je fasse une autre MAJ,
c'est l'attrape-couillon à tous les coups. :mad:
Quand on voit la liste des bugs que ça corrige, je ne comprends pas pourquoi on voudrait s'en passer. Mais bon, chacun se le voit comme il le sent (et pour ce qui est des ennuis avec les mises à jour, il suffit de regarder les forums les jours qui suivent la sortie d'une mise à jour de Mac OS X pour voir que les utilisateurs d'Apple ne sont pas tellement plus dégourdis que les utilisateurs d'Office ;))
 
j'ai eu le même problème voila comment je l'ai résolu:

reinstall de office 2008
mise a jour depuis le "MS update"

et la ca marche:up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Je n'ai rencontré aucun problème lors de la mise à jour et je confirme que cela corrige bien des problèmes !

Par exemple, je n'ai plus de crash de Mac OS lorsque je veux agrandir un document Excel ! De plus, Entourage a été amélioré au niveau de l'accès à un serveur Exchange, nettement d'ailleurs. Ceci dit, rien de neuf au sujet de la vitesse de démarrage, mais ça, on s'en doutait.

Bref, vérifiez qu'aucune application Office n'est en cours d'utilisation avant de mettre à jour...