Office 2004, Fax et Carnet d'adresse OsX

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
63
Luberon
www.masdesabeilles.com
Bonsoir,
avez-vous essayé d'envoyer un fax à partir d'Excel ou Word via le modem interne d'un Mac en utilisant le carnet d'adresse de Mac OsX ?
Moi je n'y arrive pas: quand je veux sélectionner l'adresse du destinaire, ça coince. Rien ne se passe à part un petit "Dong". Par contre cela fonctionne sur d'autres applis ( non Apple ) sans problème.
Cela quelque soit le systeme, Tiger ou Léopard et la machine, Powermac, Imac G5 ou Intel
Merci de vos conseils et/ou observations
 
avez-vous essayé d'envoyer un fax à partir d'Excel ou Word via le modem interne d'un Mac en utilisant le carnet d'adresse de Mac OsX ?
Oui, c'est un vieux gag qui traîne depuis plusieurs années pour lequel Apple et Microsoft se renvoient la balle. En fait ça fonctionne (si on tape le nom juste, il est est bien proposé et utilisé correctement) mais on ne peut jamais sélectionner dans la fenêtre du carnet d'adresses. C'est désagréable, évidemment, d'autant plus que Entourage ne rencontre pas ce souci (mais on a moins besoin de faxer depuis Entourage, évidemment).

Pour le moment (avec Word 2008) la partie de ping-pong continue, Apple promettant toujours d'inclure "prochainement" le petit truc qui manque pour que ça fonctionne, Microsoft laissant les choses en l'état dans l'attente de la fameuse mise à jour... quatre ans que ça dure (et encore, c'était peut-être déjà le cas avec Office v.X, je ne me souviens plus) !
 
bon, je ne suis pas completement idiot alors.
Je vais essayer en tapant les noms pour voir. Pour le moment je contourne en faisant un pdf que je faxe après avec aperçu, mais bon c'est ballot comme dirait l'ami Bigard...

Merci de ta réponse Aliboron