Office 2004: Mise à jour ne trouve pas le logiciel

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour.

Je dispose d'un mac mini G4 1,25 avec macos 10.4 et office 2004 pro.
Je veux réaliser la mise à jour Office 2004 11.6. Hors j'ai le message d'erreur "Le programme d'installation n'a pas trouvé la version du logiciel pour installer la mise à jour". C'est curieux car les précédents mises à jour n'ont jamais posé de problème.
J'ai tenté:
- de replacer le dossier office 2004 à la racine de applications,
- de copier le paquet de mise à jour dans le dossier office 2004 avant de l'installer.
Toujours la même erreur.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,
 
"Le programme d'installation n'a pas trouvé la version du logiciel pour installer la mise à jour".
Quelle est exactement la version actuelle, question mise à jour (comme le précise Lepetitpiero, ça a son importance) ? Est-ce que tu as bien téléchargé la version française de la mise à jour (si c'est sur une version française d'Office que tu veux l'installer) ? Est-ce que tu aurais modifié le contenu du dossier Office (même sans le vouloir/savoir, par exemple avec un de ces outils genre Monolingual) ?

Au besoin, redémarre ton Mac en tenant la touche "Majuscule" pour démarrer sans extensions. Fais une réparation des autorisations et vois si ça se passe mieux. Dans le pire des cas, désinstalle le tout (avec l'outil "Supprimer Office" et refais l'installation initiale puis les mises à jour 11.6.0, 11.6.1 et 11.6.2.


cette mise à jour est-elle compatible avec les processeurs PPC ?
Oui, bien sûr, Office 2004 n'est même pas "binaire universel" et s'exécute sur les MacIntel via Rosetta.
 
J'ai office 2004 11.5.6 et j'ai téléchargé le pack FR 11.6.0 qui est une mise à jour cumulative, pour info 173mo.

Pas fait de modif sur microsoft office. Ce qui est fort c'est que si j'ai un composant de ms office, genre word, ouvert lorsque je lance la mise à jour, alors il le trouve et me demande de fermer. Par contre trouver sur le disque il ne trouve pas et ne propose aucune solution pour le chercher...

EDIT: pas tellement envie de tout désinstaller et réinstaller: si j'ai acheté un mac à la base c'est pour ne pas avoir à me prendre la tête!
 
J'ai office 2004 11.5.6 et j'ai téléchargé le pack FR 11.6.0 qui est une mise à jour cumulative, pour info 173mo.

Pas fait de modif sur microsoft office. Ce qui est fort c'est que si j'ai un composant de ms office, genre word, ouvert lorsque je lance la mise à jour, alors il le trouve et me demande de fermer. Par contre trouver sur le disque il ne trouve pas et ne propose aucune solution pour le chercher...

EDIT: pas tellement envie de tout désinstaller et réinstaller: si j'ai acheté un mac à la base c'est pour ne pas avoir à me prendre la tête!

Bonjour,

Solution : essayer de réinstaller Office 2004 (effet de mise à jour du soft original), pour corriger un éventuel bug, ensuite corrigez les permissions cela devrait permettre de le mettre à jour par la suite
 
Pas fait de modif sur microsoft office. Ce qui est fort c'est que si j'ai un composant de ms office, genre word, ouvert lorsque je lance la mise à jour, alors il le trouve et me demande de fermer. Par contre trouver sur le disque il ne trouve pas et ne propose aucune solution pour le chercher...
Normal, il ne cherche pas la même chose. Au moment d'une mise à jour, il vérifie la présence dans le dossier /Applications d'un disque de démarrage du dossier complet et l'intégrité des fichiers. Très différent avec une vérification des applications en cours d'exécution.

En règle générale, quand il ne trouve pas de version à mettre à jour c'est soit qu'on a une version qui ne correspond pas à ce qui est attendu (gag classique de la version déjà à jour, par exemple), soit que l'intégrité des fichiers n'est pas correcte. Voire d'autres causes plus nébuleuses. Hélas, les messages d'alerte n'aident pas beaucoup à s'y retrouver...

Est-ce que tu as redémarré la machine en tenant la touche "Majuscule" et fait une réparation des autorisations avant de re-tenter ?

pas tellement envie de tout désinstaller et réinstaller : si j'ai acheté un mac à la base c'est pour ne pas avoir à me prendre la tête !
Ça n'a rien d'une prise de tête, une désintallation-réinstallation dans les règles de l'art se fait en moins d'un quart d'heure tout compris et rien n'est à ressaisir (même pas la clé d'identification). Tu retrouves tout (en particulier tous tes documents, bien sûr, mais aussi tes réglages et personnalisations. En gros, on peut dire que ça t'aurait pris moins de temps. ;)


essayer de réinstaller Office 2004 (effet de mise à jour du soft original), pour corriger un éventuel bug
Non, ça ne marche pas comme ça (en dehors des mises à jour combinées de Mac OS X). ;)
 
J'ai finalement fait une réinstalle d'office 2004 et cette fois la mise à jour est passée. Merci!! spécialement à Aliboron

Ben voila, les logiciels de Microsoft même sur Mac ont leur logique propre, l'essentiel c'est que cela fonctionne.
Les lauriers sont pour ...

---------- Nouveau message ajouté à 07h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h34 ----------

Citation:
Envoyé par Chailleran
essayer de réinstaller Office 2004 (effet de mise à jour du soft original), pour corriger un éventuel bug
=====================================================
Non, ça ne marche pas comme ça (en dehors des mises à jour combinées de Mac OS X). ;)

Et voila le résultat :

Envoyé par capitaine_choc
J'ai finalement fait une réinstalle d'office 2004 et cette fois la mise à jour est passée. Merci!! spécialement à Aliboron