Office 2008 et les macros VBA

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
Sur mon Mac, je dispose de la version office 2008. Ca date surement.
Si j'importe un tableau Exel avec macros, le message m'indique que Visual basique n'est pas prit en charge. C'est embêtant car la plupart des entreprises ont Windows version.......et j'en passe alors impossible de bosser les tableaux sur ma machine. Existe t'il une version office plus récente compatible avec Mac qui prenne en charge les macros Exel?
Merci pour l'aide.
 
Office 365 = Office 2013 ?

Je ne crois pas.

Office 2013 n'est as sorti, la formulation sur le site de Microsoft est 'volontairement ambigüe).
Office 365 n'a rien à voir c'est une version "en ligne".

Pour les macros VBA Windows, je crois qu'il y a du mieux avec Office 2011 (sans être complétement compatible).

En tout cas, Office 2008 ne supporte pas du tout les macros VBA (il supporte des macros propres à cette version).

Après, il faut avoir un Mac Intel pour Office 2011 (ou 2013 quand il sera disponible).
 
Office 2008 dispose quand même d'un correcteur orthographique, tu as le droit de l'utiliser.
 
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Office 2011 ferait l'affaire.
Pour le 2013, je vais voir au prochain achat s'il est installé.
Désolé pour l'ortographe le plus souvent ce sont les doigts qui ne tapent pas au bon endroit.
Bonne soirée
 
Il n'existe pas de version pour Mac sous le nom d'Office 2013, qui est le nom de l'actuelle version pour Windows.

Office 365 permet l'installation de "la dernière version d'Office", autrement dit, sur Mac, d'Office 2011. Ça marche par abonnement.

Office 2008 n'a pas de VBA. Il est programmable uniquement via AppleScript ou les macros XLM4.

Office 2011 est réellement une bonne version, assez complète et plutôt efficace. Le niveau de compatibilité avec les versions Windows est très acceptable, sauf utilisation très pointue (contrôles ActiveX, etc.)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour toutes ses infos.
Pour l'usage de macros, ce sont vraiment de petits programmes du genres "imprimer" "effacer"
etc.
Encore merci.
Bonne semaine pour ceux qui bossent et les autres également.