Office 2008 nécessaire?

erdnef

Membre actif
2 Novembre 2009
124
1
Bonjour à tous,
voilà ,je possède Microsoft OFFICE 2004 et je me demandais si il est indispensable d'acquérir la version 2008.Mon problème se pose concernant la compatibilité avec PC ( en effet la version 2004 me suffit pour moi-même)car j'ai cru comprendre que beaucoup disposaient d'OFFICE 2007.Et comme je vais être amenée à partager beaucoup de fichiers avec des utilisateurs PC je pense que cela serait pratique.
Cependant ,si je possède la version 2008 et eux la version 2007 , ils ne pourront pas le lire mes fichiers?

Merci d'avance.
PS: malheureusement , j'ai déjà télécharger la version d'essai du 2008 et je n'ai pas pu vérifier la compatibilité avec le 2007 (que je possède sur un PC).

Bonne journée
 
Office 2008 lit, crée et modifie les fichiers enregistrés avec le format docx par exemple utilisé par Office 2007.

En conséquence les utilisateurs PC/Office 2007 pourront lire et modifier tes fichiers créés avec Office 2008 et inversement. :)

D'ici quelques mois devrait sortir Office 2011 qui sera compatible avec Office 2010.
 
je possède Microsoft OFFICE 2004 et je me demandais si il est indispensable d'acquérir la version 2008.
À mon humble avis, certainement pas, d'autant moins que le prochaine version doit sortir d'ici la fin de l'année. Il est largement possible de patienter jusque là, à mon avis.


car j'ai cru comprendre que beaucoup disposaient d'OFFICE 2007.../...
Cependant, si je possède la version 2008 et eux la version 2007, ils ne pourront pas le lire mes fichiers ?
Si, bien sûr. Office 2007 (ainsi que 2008 sur le Mac) peut parfaitement lire et créer des fichiers au format précédent (.doc, .xls, etc). Et en sens inverse, tu peux ouvrir et enregistrer des documents au nouveau format OpenXML (.docx, .xlsx, etc.) avec Office 2004 en installant sur ta machine le convertisseur de fichiers OpenXML. Cela ne résoudra pas tous les soucis de compatibilité, mais cela rend déjà les choses vivables. Office 2008 ne résoudrait pas nécessairement tout non plus puisque, par exemple, il n'y a pas de VBA dans cette version (ce sera de retour dans la prochaine) même si ça permettrait de conserver la plupart des spécificités du nouveau format.

Pour attendre la sortie d'Office 2001, tu peux aussi utiliser pour certains cas particuliers la version gratuite en ligne proposée par Microsoft...
 
En même temps on se heurte encore au classique problème de "politesse" des gens qui utilisent MS-Office.
Ce n'est pas pour rien que Microsoft a largement distribué, parfois gratuitement, sa version 2007 : ça permet d'avoir des gens qui envoient des fichiers en docX sans se préoccuper une seconde de leur compatibilité. C'est tout de même la moindre des choses de chercher à comprendre les formats qu'on utilise avant de cliquer sans réfléchir (je crois qu'il y a un message qui prévient la personne qui utilise 2007 ou 2008 qu'elle pourrait avoir des problèmes de compatibilité avec les utilisateurs de version antérieures et qui lui propose de faire du .DOC par défaut.

Toute personne qui utilise Office 2007-2008 et partage des documents devrait se donner un délai et interroger ses correspondants avant de balancer du DOCX à tour de bras.
 
(je crois qu'il y a un message qui prévient la personne qui utilise 2007 ou 2008 qu'elle pourrait avoir des problèmes de compatibilité avec les utilisateurs de version antérieures et qui lui propose de faire du .DOC par défaut.
Tu dois confondre avec le message qui prévient, lorsqu'on convertir un document .docx en .doc (ou leurs équivalents pour les autres formats) que certaines des fonctionnalités seront perdues. Ce qui est un classique (et la moindre des choses) lors des changements de format.

Ceci dit, il est vrai qu'on peut y choisir le format .doc (etc.) par défaut, au risque de ne pas bénéficier des apports du format OpenXML, bien entendu.


Toute personne qui utilise Office 2007-2008 et partage des documents devrait se donner un délai et interroger ses correspondants avant de balancer du DOCX à tour de bras.
Oh, on peut aller plus loin et dire que la courtoisie tout autant que la nécessité de bonne communication implique de toujours s'assurer que le destinataire d'un message sera en mesure de le lire, quels que soient l'application et le format d'origine utilisés. Mais il y a beaucoup d'ignorants (parmi lesquels ma belle-même qui continue à envoyer des documents AppleWorks à la ronde) et quelques goujats ! ;) Le format PDF résout le plus souvent les problèmes de ce type (sauf lorsqu'il y a travail collaboratif, mais dans ce cas-là on est forcément tributaire de l'application d'origine).

Enfin bon, concernant les formats OpenXML, entre les convertisseurs gratuits pour les possesseurs des versions v.X et 2004 d'Office sur Mac ainsi que la capacité d'OpenOffice.org, de Pages ou même de TextEdit à lire ces formats de façon assez convaincante, ce souci n'est plus vraiment d'actualité concernant les .docx et assimilés.
 
C'est vrai qu'un des avantages des docX est leur compatibilité supérieure avec d'autres logiciels utilisant du .XML (si ceux-ci les ouvrent, bien sûr). Ils sont apparemment bien plus compatibles avec Pages par exemple.
 
si je peux me permette de rajouter un petit truc concernant la compatibilité Mac -PC avec powerpoint. avec office 2004 la lecture de certains .pps crées sur PC perdait le son. il fallait faire un "bricolage" pour le retrouver.. ce bug a disparu avec la version 2008. je ne sais pas si tu a fais la même constatation Aliboron...
mais comme tu dis si bien maintenant la prochaine version devrait sortir à la fin de l'année et ce serai bête d'acheter la 2008 maintenant
 
Office 2004 avec le convertisseur OPEN XML fourni par Microsoft lit et écrit au format docx, xlsx, pptx

ZZ2B329CAB.jpg
 
.../...avec office 2004 la lecture de certains .pps crées sur PC perdait le son. il fallait faire un "bricolage" pour le retrouver.. ce bug a disparu avec la version 2008. je ne sais pas si tu a fais la même constatation Aliboron...
Si, si, c'est vrai, je l'ai constaté aussi.

Mais bon, personnellement, les PowerPoint avec du son, j'en ai rarement vu qui me semblaient utiles. En général, c'est plutôt le genre de trucs que je demande à mes correspondants de ne plus m'envoyer (et quand il y a du son, en général je le coupe)... ;)
 
Bonsoir,
oui donc il n'y aura pas d'incompatibilité .Cependant il est vrai que le 2011 va sortir...
Vous me conseilleriez d'attendre?
Et quand une nouvelle version sort ,n'est - elle pas trop instable?
Merci d'avance.
Allez l'ESPAGNE!!!
 
Bonsoir,
oui donc il n'y aura pas d'incompatibilité .Cependant il est vrai que le 2011 va sortir...
Vous me conseilleriez d'attendre?
Et quand une nouvelle version sort ,n'est - elle pas trop instable?
Merci d'avance.
Allez l'ESPAGNE!!!
Viva Espana ! (désolé je n'ai pas de tilde ni de point d'exclamation à l'envers)
 
A priori la 2011 sera beaucoup moins nulle que les préférences selon la plupart des beta-testeurs (il était temps!)
 
Merci d'arrêter de nous casser les oreilles avec les klaxons infernaux, l'Espagne a gagné certes et tant mieux pour eux mais point barre, vive el sueno !

Sinon oui Office 2011 serait mieux semblerait-il.
 
Viva Espana !

Allez l'ESPAGNE!!!

Merci d'arrêter de nous casser les oreilles avec les klaxons infernaux, l'Espagne a gagné certes et tant mieux pour eux mais point barre, vive el sueno !

Mais c'est quoi, cette connerie ? l'Espagne n'a rien gagné du tout ! Ni Alonso, ni De La Rosa n'ont marqué de points, et si vous considérez que la victoire d'un australien sur une voiture autrichienne (si si, officiellement, les Raides Bulles sont autrichiennes !) est une victoire espagnole, alors je pense que les cours de soutien en histoire/géographie sont faits pour vous, ça fait un bail que l'empire de Charles Quint a été éclaté ! :eek: Tiens, m'en vais appliquer la méthode Finn Atlas, moi : tous ceux qui parlent foutebôle : à la cave : :siffle:

Bon, pour en revenir à nos moutons, je signale qu'Office 2014 sera sûrement mieux que 2011, et je pense que 2017 et 2020 seront aussi d'excellents crus. Cela dit, ayant 2004 et 2008, j'ai pu comparer, et à l'issue de la comparaison, je les ai mises dans des emplacements différents : 2004 dans le dossier "Applications", et 2008 … dans le tiroir de mon bureau !

Donc, pour répondre à erdnef, je dirais qu'il est pour l'instant urgent de ne pas passer à 2008, et qu'en ce qui concerne 2011, wait and see, s'il y a des raisons objectives de faire la mise à jour, faudra la faire, mais si c'est juste "mettre à jour pour mettre à jour", autant continuer avec 2004 !

En ce qui me concerne, j'avais ainsi fait l'impasse sur 2001, et si j'avais eu en 2003 la machine que j'ai maintenant, j'aurais même sans doute fait l'impasse sur la v(X) (mais mon Mac de l'époque était trop lent pour faire tourner 98 sous Classic à une vitesse acceptable), tant Office 98 était meilleur que ces deux là, il a vraiment fallu attendre 2004 pour que ça vaille le coup.