Office 2008 pour mac : quelques bugs (space et nom des fenêtres)?

LPT2

Membre confirmé
3 Décembre 2005
30
0
Bonjour,
J'ai office 2008 et en suis un utilisateur régulier, pour le travail. Principalement de word et power point. J'attendais cette version avec impatience, surtout pour que cela rame moins avec power point. de ce point de vue, ça roule. Mais j'ai repéré plusieurs problèmes nouveaux et ça m'intéresse de savoir si vous avez les mêmes problèmes et / ou des solutions.

WORD :
• En mode visualisation de toutes les fenêtres, le nom des fenêtres n'apparait pas comme il se doit lorsqu'on survole les fenêtres avec la souri (gênant quand on a plein de fenêtres). Alors que ça marche avec les fenêtres power point et celle d'entourage...

WORD ET POWER POINT :
• Le mode space ne fonctionne pas : je glisse par exemple une fenêtre word sur un autre espace et dès que je cherche à l'utiliser, soit cette fenêtre revient sur la fenêtre de base, soit une fenêtre que j'avais laissé sur l'espace d'origine se déplace pour arriver sur un autre espace. Du coup, difficile d'utiliser space. Alors que ça semble marcher très bien avec les application apple et le finder...

Je n'avais aucun de ces problèmes avec office 2004...

E

Autre chose concernant Power Point : lorsque j'ouvre 2 fenêtres pour le même document, au bout de quelques minutes d'utilisation, sur l'une des deux fenêtres, ça freeze : si je tape un mot, il n'apparaît pas, mais il est prit en compte car dès que je positionne mon curseur ailleurs, ce que je viens d'écrire apparait normalement et au bon endroit (simplement, avec un temps de retard...).

Aussi concernant Entourage : dans les préférences, je demande tous les avertissements sonores (entrée / sortie de mails, BAL vide, etc), et seul le son d'ouverture de l'application fonctionne...

Aussi concernant Entourage : dans les préférences, je demande tous les avertissements sonores (entrée / sortie de mails, BAL vide, etc), et seul le son d'ouverture de l'application fonctionne...
Ah, autant pour les autres je ne vois rien de particulier à en dire, si ce n'est que ce sont des petits "bugs de jeunesse", autant celui-là (qui en est un aussi) a déjà été décrit et commenté. C'est un problème qui ne se pose qu'avec Leopard. En attendant une solution qui ne viendra que via une mise à jour, ils proposent une solution de contournement : il faut aller dans les "Préférences" et décocher les alertes "Courrier envoyé", "Erreur de messagerie" et "Aucun message". Manifestement, ce sont ceux-là qui empêchent les autres de fonctionner.

Au passage, on peut aussi signaler que les "Règles" importées depuis Entourage 2004 peuvent ne pas fonctionner. Dans ce cas là, il faut les éditer : via "Outils" > "Règles" il faut ouvrir chacune d'entre elles et cliquer sur le bouton "OK".