Office 2008 : problème pour le lancer

max_soul

Membre confirmé
26 Mai 2009
33
1
35
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce message pour faire part de mon problème.
J'ai installé Office 2008 sur Mac OS X Léopard 10.5.7 et suite à un problème de lancement d'application (autoupdate qui se lancé à chaque fois sans m'ouvrir les applications), j'ai suivi les instructions trouvées sur le net :
- Supprimer les fichiers .plist dans le dossier Bibliothèque et dans un autre dossier
- Redémarrer
Mais lorsque je relance Office, il me redemande la clé du soft. J'ai beau copier exactement la même que lors de la première installation mais il ne veut pas l'accepter (aucune réaction sur le bouton Continuer).
Si j'entre une clé au hasard, il me dit qu'elle n'est pas correcte mais si je met la bonne, je ne peux rien faire :s

Avez-vous une solution à mon problème ?
En ce qui concerne l'installation d'Office 2008, j'ai suivi les instructions, une installation niquel avec la mise à jour 12.17 (la dernière je pense).

Merci pour toute réponse.

Max
 
Bonjour,

Pour désinstaller Office je me suis servi de uApp. J'ai glissé le dossier Office 2008 dans uApp et il m'a demandé si je voulais confirmer la suppression. Bien sûr j'ai dis oui et il s'est désinstallé.
En plus de ça, je me suis servi de SpotLight pour supprimer tout ce qui restait d'Office et Microsoft (c'était le seul logiciel de microsoft que j'avais installé).
Ais-je fait une bêtise ?

Merci

Max
 
Bonjour,

Pour désinstaller Office je me suis servi de uApp. J'ai glissé le dossier Office 2008 dans uApp et il m'a demandé si je voulais confirmer la suppression. Bien sûr j'ai dis oui et il s'est désinstallé.
En plus de ça, je me suis servi de SpotLight pour supprimer tout ce qui restait d'Office et Microsoft (c'était le seul logiciel de microsoft que j'avais installé).
Ais-je fait une bêtise ?

Merci

Max

Je pense que ce n'est pas la bonne méthode sur un Mac. Il faut privilégier le désinstalleur prévu par le développeur de l'application.
 
Ok merci mais ça ne me dit pas vraiment comment je peux faire pour résoudre mon problème :s
Comment puis-je faire pour utiliser Office 2008 ?
Merci

Max
 
En effet, plutôt que d'utiliser ce genre d'outils dont on ne maîtrise pas toujours ce qu'ils font, il faut utiliser les méthodes et outils indiqués par les éditeurs. Le piste indiquée par Hippo sulfite est déjà une première chose à privilégier. En deuxième recours, on peut aussi te conseiller de faire les mises à jour (12.1.0 puis 12.1.7 à ce jour).

Si la saisie correcte du bon identifiant au bon endroit ne fonctionne pas, le plus simple est probablement de contacter le service client.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé d'où venait le problème.
Lorsque j'instqlle Office 2008 sur mon Mac, j'arrive à ouvrir Word, Excel... Mais c'est lorsque j'installe la première mise à jour que le problème arrive et impossible de lancer une application.
Je sais pas comment je peux régler mon problème.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

Merci

Max
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé d'où venait le problème.
Lorsque j'instqlle Office 2008 sur mon Mac, j'arrive à ouvrir Word, Excel... Mais c'est lorsque j'installe la première mise à jour que le problème arrive et impossible de lancer une application.
Je sais pas comment je peux régler mon problème.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

Merci

Max

Dans un cas comme le tien, le plus simple est, comme l'a déjà suggéré Aliboron, de contacter le service client de Microsoft.