Office 2008 très long à lancer les applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet blaco
  • Date de début Date de début

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,
J'ai installé office 2008 à la place de l'ancienne.
Chaque fois que je veux lancer Word, Excel ou Power Point, il faut près de 5 minutes pour lancer chaque logiciel. :mad:
Une fois lancé, il travaille à vitesse normale :mouais:
Quelqu'un a une idée?

Je précise même problème sur mon G5 que sur mon MacBook noir :rose:

Effectivement c'est trèèèèèèèèèès lent et je suis à chaque fois surpris par cette lenteur...
En fait il va chercher toutes les typos installées, les vérifie.... et plus il y en a plus dans le mac plus c'est long
il faudrait pouvoir ne sélectionner que le pack typo "windobe" avant de lancer le logiciel et quelques unes de plus utiles pour le travail...

Effectivement c'est trèèèèèèèèèès lent et je suis à chaque fois surpris par cette lenteur...
En fait il va chercher toutes les typos installées, les vérifie.... et plus il y en a plus dans le mac plus c'est long
il faudrait pouvoir ne sélectionner que le pack typo "windobe" avant de lancer le logiciel et quelques unes de plus utiles pour le travail...

Même si ce n'est pas la panacée, le Livre des Polices permet de régler ce problème. Je ne pense pas que toutes les polices disponibles soient utilisées … Il est donc possible de les désactiver toutes (ou presque) et de créer la (ou les collections) précisant celles qui sont utiles. J'ai aussi remarqué une collection appelée "Compatible Windows Office" apparue après l'installation d'Office 2008. Cela peut aider …

Dans les différents menus polices de Word une ligne (la première) est dédiée aux collections de polices activées dans le Livre des Polices. Cela permet d'y voir très clair. Quant à la longue liste, il s'agit de l'ensemble des polices activées et décrites dans les collections. Une utilisation adéquate des possibilités de sélection du Livre des Polices permet donc de se servir que de ce dont on a besoin … et de limiter le lancement d'Office.

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul, mais je suis dans les arts graphiques, et bien sûr que j'ai des polices ouvertes, mais gérée par Suitcase, donc il n'y en a pas autant d'ouvertes que ça. :mad:
Mais effectivement j'en ai plus qu'un simple quidam qui fait du traitement de texte, mais cela expliquerait la lenteur sur mes 2 machines, puisque elles sont identiques au point de vue des installations et des polices :(
J'ai déjà vu sur d'autres machines avec le minimum que c'était plus rapide.
Donc je pense que vous avez tous raison, c'est du côté des polices qu'il faut regarder :up:

Merci à tous, c'est bien ça, :mad:
Lors du lancement des programme, une petite ligne "optimisation des polices" reste pendant tout le chargement de word :love:
Bon alors plus de souci, ce n'est pas un problème de mes ordis :rateau: Je vais patienter... pas le choix :D

Le revendre et remettre 2004

Vite dit, perso, je n'utilise Word que pour lire les documents reçus de mes clients et faire du publipostage.:siffle:
Mais voilà, mes clients m'envoient des documents en .docx, il me faut donc la 2008... Sinon la 2004 suffirait largement.
Mais c'est vrai ça, il pourraient quand même trouver une solution :mad:

Vite dit, perso, je n'utilise Word que pour lire les documents reçus de mes clients et faire du publipostage.:siffle:
Mais voilà, mes clients m'envoient des documents en .docx, il me faut donc la 2008... Sinon la 2004 suffirait largement.
Mais c'est vrai ça, il pourraient quand même trouver une solution :mad:

Lorsqu'un de mes clients m'envoie un docx, je le lui retourne en lui demandant de me le renvoyer en doc, avec la marche à suivre pour y parvenir, à ce jour, ça ne m'a pas posé problème !

Lorsqu'un de mes clients m'envoie un docx, je le lui retourne en lui demandant de me le renvoyer en doc, avec la marche à suivre pour y parvenir, à ce jour, ça ne m'a pas posé problème !

C'est vrai que ce n'est pas la plus mauvaise solution! :up:

mes clients m'envoient des documents en .docx, il me faut donc la 2008... Sinon la 2004 suffirait largement.
Si tu ne l'utilises vraiment que pour ça, le convertisseur OpenXML disponible sur Mactopia devrait te suffire (il est quand même fait pour ça !) Pour le moment il est toujours en beta et ne prend pas en charge les .xslx, mais pour les .docx c'est suffisant... La version définitive ne devrait d'ailleurs plus trop tarder.

Il y a moins d'une semaine et je viens d'installer microsoft office 2008 et je ne trouve pas qu'il beaucoup de temps à s'ouvrir. En effet il est un peu plus lent que office 2004.

Après ca depends de la charge de votre HDD car le mien est presque vide.

Salut à tous,
J'ai installé office 2008 à la place de l'ancienne.
Chaque fois que je veux lancer Word, Excel ou Power Point, il faut près de 5 minutes pour lancer chaque logiciel. :mad:
Une fois lancé, il travaille à vitesse normale :mouais:
Quelqu'un a une idée?

Résultats de quelques essais de lancement effectués hier.

Premier lancement de Word 2008 à partir de l'icône du Dock : 22 s
Premier lancement d'Excel 2008 à partir de l'icône du Dock: 18 s

Lancements suivants de Word 2008 à partir de l'icône du Dock : 2 à 3 s
Lancements suivants de d'Excel 2008 à partir de l'icône du Dock : 2 à 3 s

Word 2008 étant lancé : ouverture d'un document de 59 pages, comportant 42820 mots et 10 images de format 9x6 cm : < 2 s.

Excel 2008 étant lancé : ouverture d'un classeur contenant 27 feuilles de calcul, et pas de graphique : < 2 s

Mesures effectuées à un seconde près sur un iMac 17", core 2 duo, 1GHz, 1 Go de RAM, 160 Go de DD utilisé à 50%.

Est-ce si long que cela ? On a connu pire !!!

Oui, mais tu as combien de polices dans le système au moment du lancement de Word ? :love:

Oui, mais tu as combien de polices dans le système au moment du lancement de Word ? :love:

J'ai 399 polices répertoriées par le Livre des Polices. Une quarantaine seulement est active.

Personnellement, je n'ai pas de problème, Office 2008 se lance même plus rapidement que Office 2004 sur mon Macbook. Mais j'ai sciemment choisi de ne pas installer les polices Office (installation personnalisée). Ca ne me plaisait pas que Office décide tout seul de tripatouiller dans les polices systèmes et de "désactiver" les polices redondantes au profit des siennes.

Une quarantaine seulement est active.

Et voilà pourquoi cela fonctionne bien chez toi :D

Pour des raisons techniques, j'en ai plus de 200 actives. Avec la 2004 c'était correct, mais plus avec la 2008 :mad: d'où les réactions d'autres personnes dans ce fil :hein: