Office 2011 - désinstaller Office 2008 ?

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

Je viens d'installer Office 2011 sur mon MB pro et il fonctionne. Dois-je / puis-je désinstaller mon ancienne version d'Office (2008) puisque je n'en ai plus besoin ?

Merci !
 
Dois-je / puis-je désinstaller mon ancienne version d'Office (2008) puisque je n'en ai plus besoin ?
Il n'est pas indispensable de désinstaller Office 2008 (et si c'était le cas, il aurait été préférable de le faire avant d'installer la nouvelle version ;)). Il peut toutefois être utile de supprimer les fichiers de préférences (ainsi que le document "Normal.dotm" concernant Word) car une partie sont partagés, ce qui peut induire certains (petits) soucis.

Sinon, il faut voir aussi de quelles versions il s'agit et quels sont tes besoins. Personnellement, par exemple, j'ai conservé Entourage 2008 car je ne peux pas envisager d'utiliser Outlook 2011 tant que la synchronisation des calendriers ne sera pas implantée. Pour les autres applications de la suite, il est vrai que je ne vois pas trop quelles raisons on aurait à vouloir utiliser les versions 2008. Mais bon, ce n'est pas non plus pour la place que ça prend sur le disque dur...
 
Mais bon, ce n'est pas non plus pour la place que ça prend sur le disque dur...
+1, j'ai conservé les deux aussi. J'ai oublié de désinstaller 2008. :)
 
+1, j'ai conservé les deux aussi. J'ai oublié de désinstaller 2008. :)


Bonjour,

Je désinstalle toujours les anciennes versions, à moins que la nouvelle soit une UpDate, ce qui est rare pour les versions
Mac. En désinstallant ensuite, il vaudrait mieux refaire ensuite une réinstallation complète de la nouvelle version pour éviter des problèmes.
 
oui, mais comme le fait remarquer Aliboron, pour la place que ça prend, je préfère laisser comme ça. ça mange pas de pain.
 
Merci à tous pour vos réponses. :)

Je crois que je vais laisser 2008 installé, on ne sait jamais ...
Et en effet, ça ne prend pas non plus une place démentielle.

En tous les cas, je préfère vraiment la version 2011 à celle de 2008 !
 
Hello,

Le désinstallateur d'Office 2008 fonctionne-t-il bien ? pas de souci ? je pense supprimer la version 2008 avant d'installer 2011.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Aliboron, si je conserve Office 2008 installé sur mon Mac est-ce-qu'Office 2011 aura ses propres fichiers de préférences ?
 
si je conserve Office 2008 installé sur mon Mac est-ce-qu'Office 2011 aura ses propres fichiers de préférences ?
En partie, comme vu plus haut. Il y a un nouveau sous-dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011 qui est créé, avec son contenu propre. Mais les préférences en com.microsoft.xxxx.plist qui sont directement dans ~/Bibliothèque/Preferences sont partagées.

L'intérêt de conserver les deux versions n'est toutefois pas évident, sauf à vouloir continuer à utiliser Entourage (si on achète Office 2011 en version "Famille et Etudiants", par exemple). Le "partage" des préférences ne pose a priori pas de problème, même pour moi qui utilise ponctuellement les versions 2008 des autres applications (pour tester les situations décrites par d'autres utilisateurs).
 
@Aliboron merci pour tes explications top ;)

Garder Office 2008 est une solution de facilité pour moi car j'ai vu sur le site de Microsoft qu'il y avait des fichiers et dossiers à supprimer à droite à gauche dans le système même en ayant utilisé le désinstallateur pour terminer la suppression. Faut que je vois si je suis capable de le faire.

Mais en cas d'installation d'Office 2011 en plus du 2008 comment l'installateur va faire par exemple pour MSN 8 ou Microsift Update qui sont déjà installés, il va ignorer ou écraser ?
 
Dernière édition par un modérateur:
en cas d'installation d'Office 2011 en plus du 2008 comment l'installateur va faire par exemple pour MSN 8 ou Microsift Update qui sont déjà installés, il va ignorer ou écraser ?
L'installer d'Office 2011 prend en compte la présence d'Office 2008 et met à jour ce qui doit l'être. Mais pour ce qui est de désinstaller Office 2008, il n'y a rien de spécial à supprimer après l'outil "Supprimer Office". Les préférences et le document "Normal.dotm" si on veut vraiment repartir "propre" on peut toujours les supprimer, mais c'est tout ce que je vois... Même dans ce cas-là, on peut tout de même avoir intérêt à sauvegarder ses dictionnaires personnels et de correction automatique (pour éviter d'avoir tout à refaire si on en est un utilisateur régulier).

Bien qu'installée avec et considérée comme une composante d'Office, MSN 8 est en réalité une application indépendante. On peut la supprimer, en installer une version plus récente quand c'est nécessaire, etc. sans conséquence particulière pour ce que j'en ai vu (c'est aussi la seule à ne pas être localisée "en dur", au passage).
 
@Aliboron

Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est plus clair pour moi maintenant ;)
 
Moi j'ai gardé ma vieille version d'office car le word de l'office 2011 ne lit plus les fichier word 5.1. Je trouve cela scandaleux! J'ai beaucoup de textes écrits sur mon mac plus et word 5.1 qui étaient compatibles jusqu'à ce fichu 2011 et hop tout d'un coup je suis obligé de reprendre mes fichiers un par un avec un ancien word et enregistrer sous pour pouvoir les lire en 2011. N'importe quoi....