Office 2011 et Mac OS Lion...

matb22

Membre confirmé
10 Octobre 2011
65
1
41
Marseille, Nice, Corse
Bonjour,

Je vous fais part d'un sérieux problème au lancement de mes fichiers word et excel.

Lorsque je lance un fichier, il m'en ouvre d'autres sans aucune raison... Je devais formater, du coup je me suis dis que sur une installation propre le problème serait réglé mais non...


Ps: j'ai toutes les mises à jour et je suis sur office étudiant...

Merci d'avance
 
Bonjour,

c'est sans doute le nouveau fonctionnement de Lion qui est en cause. Au lancement de l'appli (ici Word, mais c'est valable pour toute autre...) vont s'ouvrir tous les documents qui étaient ouverts au moment où tu as quitté ladite appli. Pour éviter l'ouverture intempestive de documents au lancement, tu dois fermer ceux-ci avant de quitter Word.

J'espère que ça aidera...
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque je lance un fichier, il m'en ouvre d'autres sans aucune raison... Je devais formater, du coup je me suis dis que sur une installation propre le problème serait réglé mais non...
Il est de bon ton de toujours tout reprocher à Microsoft, ça défoule. Mais bon, il ne serait pas mauvais de commencer par découvrir Lion, et plus précisément comment domestiquer sa fonction "Reprise". Ce serait probablement plus efficace. ;)
 
Merci je viens de tester et effectivement c'est bien ça... Une question à euro on peut pas enlever facilement ce mode d'ouverture et de fermeture...;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

Merci pour votre rapidité je vais un peu voir tout ça...
 
Bonjour,
Si tu vas dans les Préférences Systèmes ➨Général puis par la suite tu décoches la fonction mis par défaut ➨ Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps (comme on me l'avais suggéré sur Macgénération) tu devrais ne pas avoir besoin d'utiliser la commande Alt :D
 
Bonjour,
Si tu vas dans les Préférences Systèmes ➨Général puis par la suite tu décoches la fonction mis par défaut ➨ Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps (comme on me l'avais suggéré sur Macgénération) tu devrais ne pas avoir besoin d'utiliser la commande Alt :D

Sauf que ça ne fonctionne pas. Les fenêtres ouvrent quant même au redémarrage.