Office 2011 : maj qui ne se termine pas

frankmac

Membre confirmé
11 Février 2010
21
0
help me

cela fait maintenant 2h que la MAJ d'office 14.4.4 essaie de se terminer sans resultat
et quand j'essaie de forcer l'arret ensuite je ne peux plus ouvrir mon outlook et donc rebelote je la reinstalle et hop je suis a nouveau bloquer sur un message execution des scripts du paquet

je ne sais plus quoi faire et tous mes mails attendent .......
 
Tu as peut être One note qui t'empêche de fermer un service Office : ferme One note, vas dans le moniteur d'activité et tue tous les processus Microsoft.
 
Les classiques : redémarrer le Mac, ouvrir ta session en tenant la touche majuscule enfoncée (ce qui inhibe les lancements d'applications en arrière-plan) et faire une réparation des permissions avant de lancer de nouveau l'installation de la mise à jour. Ou essayer de faire ces manips depuis une session avec droits d'administrateur.

Le fait qu'elle ne se termine pas est a priori révélateur d'une instabilité qui peut être aussi bien due au système qu'à un des composants de la suite Office. Si tout ça ne donne toujours rien, il faudra procéder par étapes : tenter une réinstallation complète d'Office 2011 (c'est à dire faire une désinstallation comme indiqué sur la KB jusqu'au point 9, puis réinstaller depuis le DVD ou l'image disque téléchargé, selon la version achetée, enfin faire les mises à jour). Ensuite, tenter une réinstallation du système…

Au besoin, ne pas hésiter à donner des précisions complémentaires : quelle version du système, le niveau actuel de mise à jour d'Office 2011, comment l'installation initiale a été faite, etc. on ne sait jamais.