Office 2016 Famille et Etudiants : Installation possible sur plusieurs Mac ?

Dagnir

Membre confirmé
13 Octobre 2004
95
3
39
Nantes
Bonjour,

Je suis intéressé pour acheter la nouvelle version d'Office 2016 Famille et Etudiant, mais j'ai 2 Mac...

Je souhaiterais donc savoir si cette version - qui est indiquée avec une licence mono-poste "1 Mac" - permet quand même de l'installer sur plusieurs Mac, mais ne permet qu'1 seule exécution simultanée ?

Merci d'avance pour vos retours ! ;)
 
Je souhaiterais donc savoir si cette version - qui est indiquée avec une licence mono-poste "1 Mac" - permet quand même de l'installer sur plusieurs Mac
Cela semble pourtant clair : 1 Mac, ça veut bien dire un Mac, me semble-t-il. ;)

Contrairement aux versions jusqu'à Office 2008, les versions 2011 et 2016 passent maintenant par un système d'activation en ligne. L'identification de la machine est donc vérifiée lors de l'activation. Il reste légitime de l'installer sur une nouvelle machine lorsqu'on en achète une nouvelle (ou lorsqu'on en change un composant) mais ça passe par un contact avec les service d'assistance...
 
Cela semble pourtant clair : 1 Mac, ça veut bien dire un Mac, me semble-t-il. ;)

Contrairement aux versions jusqu'à Office 2008, les versions 2011 et 2016 passent maintenant par un système d'activation en ligne. L'identification de la machine est donc vérifiée lors de l'activation. Il reste légitime de l'installer sur une nouvelle machine lorsqu'on en achète une nouvelle (ou lorsqu'on en change un composant) mais ça passe par un contact avec les service d'assistance...

La mention "Famille" n'est justement pas très claire, car elle laisse sous-entendre une installation multi-postes (sinon pourquoi parler de "Famille" ?).

Finalement, cela veut dire que lorsque l'on a plusieurs Mac chez soi, il faut acheter autant de fois le logiciel... Soit 2 x 90 € sur Amazon jusqu'à ce soir.
L'abonnement n'est pas forcément intéressant (80 € par an pour jusqu'à 5 Mac).