Office 2016 pour mac ne fonctionne plus depuis la migration vers Mojave

nrahmani

Membre enregistré
31 Octobre 2018
1
0
34
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour l'acceptation sur le forum.

Avant tout voici ma configuration actuelle :
MacBook Pro 13" - Mi-2012 - Intel Core i7 - 8Go 1600 Mhz DDR3 - OS 10.14 Mojave.
Office 2016 pour mac non craqué

Depuis l'installation du nouvel OS 10.14 Mojave, les applications Office for Mac (principalement Excel & PowerPoint) ne fonctionnent pas correctement et affichent un message d'erreur dès leur lancement.

Ex : Au lancement de PowerPoint le message suivant s'affiche dans une fenêtre :
PowerPoint couldn't load the add-in "/Users/monnomd'utilisateur*/Library/GroupContainers/UBF8T346G9.Office/UserContent.localized/Add-Ins/SaveAsAdobePDF.ppam"

Lorsque l'application est ouverte, un certains nombre de boutons restent clicables, donc ne sont pas grisées, s'enfoncent normalement lors du clic, mais rien ne se passe, c'est le cas notamment pour graphique, SmartArt et bien d'autres.

Je ne sais pas si je m'exprime de façon limpide et si quelqu'un pourra me donner une piste, mais je vous remercie d'avance.

Bonne journée à toutes et tous

nrahmani
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2016 (en principe, 16.16.3 actuellement) ? C'est un point important, nombre de "problèmes" rencontrés lors de la migration viennent d'une absence de mise à jour d'Office.

Les messages tels que celui que tu cites concernent des extensions d'Adobe. S'ils persistent après la mise à jour, vois du côté d'Adobe s'ils en fournissent une version à jour. Sinon, supprime-les en attendant mieux.