Office 2016 : problème d'authentification

SarahAhah

Membre enregistré
15 Novembre 2015
5
0
35
Bonjour,

Je n'arrive pas à conserver l'authentification de ma suite Office, achetée et installée sur cet ordinateur. Quelque fois il me redemande l'activation en ligne (c'est systématique au redémarrage). Ca paraît bête mais lorsque je me sers du mac sans connexion internet ça devient vraiment pénible puisque je ne peux pas utiliser office. Or dans mon travail cette situation est très fréquente et je n'ai pas toujours mon smartphone avec moi pour partager la connexion…

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main :) Je ne sais plus où chercher en attendant...

A priori, il est question d'Office 365, la version par abonnement. En effet, la demande d'authentification (de connexion au compte) est systématique. Et c'est évidemment problématique lorsqu'on ne dispose pas d'une connexion à l'internet.

En principe, cela a été résolu par la dernière mise à jour. Tes applications sont-elles bien en version 15.16.0 actuellement (au besoin, on lance l'utilitaire de mise à jour via le menu "Aide" d'une des applications de la suite) ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Alors je pense (sans être certaine) que c'est résolu.
Dans le trousseau, pour les applications microsoft (donc la suite office) il était coché "confirmer avant d'autoriser l'accès". J'ai modifié pour que soit coché : "autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications".
Honnêtement je ne savais pas trop ce que ça allait faire. Mais depuis je n'ai plus ce problème.

Cela dit, peut être que j'ai fait que j'ai eu une mise à jour en même temps (je ne m'en rappelle plus) et que c'est ça qui a réglé le problème.

En tout cas, merci pour ton aide :)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Alors je pense (sans être certaine) que c'est résolu.
Dans le trousseau, pour les applications microsoft (donc la suite office) il était coché "confirmer avant d'autoriser l'accès". J'ai modifié pour que soit coché : "autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications".
Honnêtement je ne savais pas trop ce que ça allait faire. Mais depuis je n'ai plus ce problème.

Cela dit, peut être que j'ai fait que j'ai eu une mise à jour en même temps (je ne m'en rappelle plus) et que c'est ça qui a réglé le problème.

En tout cas, merci pour ton aide :)

Je viens d'avoir un problème du même genre après une installation d'OFFICE 2016 à licence "perpétuelle", c'est-à-dire sans abonnement.
Après l'installation, et une activation correcte, j'ai commencé par Word, avec lequel je n'ai pas eu de souci et poursuivi par EXCEL qui m'a bien embarrassé. Ayant constaté que le problème était circonscrit autour du trousseau, j'ai cherché de l'aide dans les forums Trousseau. L'un des participants a émis l'idée de supprimer le mot de passe qui posait problème. Une session avec un utilisateur standard différent créé pour l'occasion a montré que ce mot de passe n'existait pas dans le trousseau de session, et qu'Excel ne se bloquait pas. Dans la session de l'utilisateur unique que je suis, j'ai opéré la suppression du mot de passe, et EXCEL s'est mis à fonctionner normalement ou presque.

Je dis presque parce que je suis tombé sur un os absent d'EXCEL 2011. Dans le dossier contenant les fichiers à ouvrir au démarrage, EXCEL 2016 ne reconnait pas les alias. Un peu gênant, quand même …

Je dis presque parce que je suis tombé sur un os absent d'EXCEL 2011. Dans le dossier contenant les fichiers à ouvrir au démarrage, EXCEL 2016 ne reconnait pas les alias. Un peu gênant, quand même …
Bienvenue dans le monde merveilleux d'Office 2016. Si tu veux vraiment que le tableau soit complet, migre sous El Capitan, tu auras la totale, la panoplie du beta testeur. :-)

Plus sérieusement, garde dans un coin une installation opérationnelle, genre Office 2011 et Yosemite...

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Office 2016. Si tu veux vraiment que le tableau soit complet, migre sous El Capitan, tu auras la totale, la panoplie du beta testeur. :)

Plus sérieusement, garde dans un coin une installation opérationnelle, genre Office 2011 et Yosemite...

J'ai aussi migré sous El Capitan X.11.2 :D

Mais ma grande prudence m'a fait garder OFFICE 2011 qui marche bien sous la direction du capitaine. Tant que je n'aurai pas vu tout ce que j'utilise d'EXCEL et de WORD en version 2011 dans les versions 2016, je ne ferai pas le saut, à moins d'y être contraint !

La première découverte a été l'histoire des alias pour les fichiers à ouvrir au démarrage. Pas vraiment content …
La seconde découverte a été le changement de l'iconographie qui m'a fait perdre mes repères. Non seulement les icônes ont profondément changé, mais mes yeux fatigués n'arrivent pas à les distinguer en raison de leurs teintes pastel et de leur transparence.
La troisième découverte concerne la personnalisation des barres et menus qui me semble avoir disparu. Tout ce qui est utile est nécessaire est reporté sur le ruban, avec ses propres onglets, et, pour moi, la lisibilité est douteuse. En bref, j'ai l'impression de n'avoir jamais utilisé Excel …

Heureusement, bien que je ne les ai pas toutes testées, la plupart des macros que j'ai lancées sont arrivées au bout sans problème.

Je vais encore passer quelques heures, puis on verra.

je n'ai pas de problème avec El Capitan et très peu avec Office 2016. La seule petite chose: le Daemon d'Office et de mise à jour toujours Office qui me demande d'accepter l'ouverture d'Office et/ou des mises-à-jour. Ceci sur 1 de mes 2 machines: l'iMac mais pas le MacBook Air.