Office 365 familial acheté sur l'App Store, on peut le mettre sur PC ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Une Amie a achetée Office 365 familial sur l'App Store et a donc droit à l'installer sur 5 ordinateurs.

Elle essaie de l'installer sur un PC sous Windows, est-ce possible ?

Cela ne semble pas possible, on dirait que l'office n'est disponible que pour les produits Apple ?

Merci d'avance pour l'aide.
 
L'achat est bien pour mac ET pc. Cet achat est associé au compte Microsoft (en plus du compte Apple) une fois que tu l'as installé sur ton mac. Pour l'installer sur les autres postes :
Si vous disposez d’un abonnement Microsoft 365 Famille actif, vous pouvez le partager avec cinq membres de votre foyer. Chaque membre du foyer avec lequel vous partagez votre abonnement peut installer Microsoft 365 sur tous ses appareils et se connecter à cinq appareils en même temps.

Pour ajouter une personne à votre abonnement, rendez-vous sur https://account.microsoft.com, puis suivez les instructions à l’écran pour ajouter un utilisateur. Chaque personne ajoutée recevra un e-mail indiquant les étapes à suivre. Une fois qu’elle a accepté et suivi ces étapes, ses informations, notamment les installations qu’elle utilise, s’afficheront sur votre page Mon compte. Vous pouvez arrêter de partager votre abonnement avec quelqu’un ou supprimer un appareil que cette personne utilise à l’adresse https://account.microsoft.com.
 
Une Amie a achetée Office 365 familial sur l'App Store et a donc droit à l'installer sur 5 ordinateurs.

Elle essaie de l'installer sur un PC sous Windows, est-ce possible ?
Bonsoir,
L'abonnement de l'AppStore est normalement lié a son compte microsoft.
https://account.microsoft.com/
Exemple je suis abonné par apple, et je partage aussi cette abonnement avec d'autres personnes via le compte microsoft.
Capture d’écran 2020-12-17 à 23.26.47.png
Il faut installer office sur windows il y a le lien pour le télécharger (il faut être sur windows pour avoir la version windows...). l'installer puis mettre son identifiant microsoft.

Capture d’écran 2020-12-17 à 23.33.09.png
 
Une Amie a achetée Office 365 familial sur l'App Store et a donc droit à l'installer sur 5 ordinateurs.
Qu'a-t-elle acheté exactement ? La formulation n'est pas très claire : soit il s'agit d'un achat Office famille et étudiant, soit il s'agit d'un abonnement Office 365 Famille (voir les offres sur cette page).

S'il s'agit d'un abonnement Office 365, il est possible de l'installer sur cinq machines pour six personnes. C'est à dire que le titulaire de l'abonnement pour inviter jusqu'à cinq personnes de sa famille, chacun pouvant l'installer sur cinq machines, Mac ou Windows.

Mais évidemment, sous Windows, il faut télécharger une version pour Windows (est-ce qu'elle essaye d'installer le paquet pour Mac sous Windows ?) Comme indiqué par maxou56 ci-dessus, on peut télécharger directement la version appropriée depuis le compte Microsoft.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il s'agit d'un abonnement annuel office 365 familial.

Je vous confirme que l'achat s'est fait avec son compte Apple et que quand je me connecte à son compte Microsoft, AUCUN abonnement n'y est lié ! Aucun achat dans l'historique.

Je lui ai demandée si elle avait un autre compte Microsoft, elle me confirme et m'a montré la facture, cela a été acheté avec son ID Apple.

J'ai chatté avec Microsoft et passé plus d'une heure avec Apple, les deux se renvoie la balle...

Le superviseur d'Apple me dit qu'il n'est pas sûr qu'on puisse partager quand c'est acheté avec un compte Apple, elle aurait dû passer par un navigateur et l'acheter via un compte Microsoft, voici ce qu'il me dit sans être sûr...

J'en déduis qu'elle aurait dû prendre son abonnement via un compte Microsoft et non via l'App Store ?

Si quelqu'un a pris un abonnement office 365 via l'App Store et qu'il est arrivé à utiliser la suite sur un PC, ses conseils sont les bienvenus.

Merci encore à vous.
 
Mon abonnement 365 dans l'App Store :
Capture d’écran 2020-12-18 à 09.14.29.png

Il apparait bien dans les abonnements sur le site de microsoft : https://account.microsoft.com/services
Et je peux l'utiliser su mon mac, mon iPhone et mon Windows que j'avais sur Boot Camp
Capture d’écran 2020-12-18 à 09.15.57.png

Si tu ne l'as pas sur le site de microsoft, c'est que tu ne l'as pas associé à ton compte. C'est donc normal que cela ne fonctionne pas sur tes autres postes.
 
Il y a régulièrement des soucis de prise en compte de la licence lorsqu'elle est souscrite avec l'AppleID. Et il se peut que ce soit une question de délai de transmission de l'info entre Apple et Microsoft qui fasse retarder l'arrivée de la licence dans le compte Microsoft (peut-être est-ce lié au délai de rétractation ?) En plus, quand on sait qu'on peut facilement trouver des tarifs réduits pour la souscription, passer par l'App Store n'est certainement pas la solution à privilégier, mais bon...

En tout cas, dans l'App Store, on voit qu'il est conseillé de se référer au CLUF, lequel n'apporte a priori pas de restrictions en cas de souscription via l'App Store :
Capture d’écran 3.png
Pour ce qui est de l'assistance Microsoft, dès qu'il est question de Mac (et certainement encore plus lorsqu'il est question de l'App Store), ils ont tendance à botter en touche facilement, ils ignorent souvent tout de notre environnement. Je pense que ceux d'Apple doivent être à peu prés dans le même niveau de connaissance pour ce qui est des licences Microsoft. ;)

PS : ecatomb a brillamment illustré ci-dessus que c'est possible !
 
Dernière édition:
Salut tout le monde

Merci pour votre réponses.

Pas un problème de délai puisque ça fait 3 mois...

Pour votre information, lors de l'achat, Office n'est installable QUE sur les 3 derniers OS Apple (donc pour l'instant Mojave, Catalina et Big Sur) !

Je me demande comment on fait si un jour on doit ré-installer l'OS plus ancien et que la personne a un office installé ?

Encore merci.
 
Pour votre information, lors de l'achat, Office n'est installable QUE sur les 3 derniers OS Apple (donc pour l'instant Mojave, Catalina et Big Sur) !
Oui, c'est précisé dans la "Configuration requise". Par contre, leurs alertes ne sont pas à jour, qui annoncent toujours une compatibilité "Sierra 10.13.6" (sic) !

Je me demande comment on fait si un jour on doit ré-installer l'OS plus ancien et que la personne a un office installé ?
Question qui peut se poser avec n'importe quelle application. S'agissant des versions 2016 ou 2019, on trouve (pour le moment) les versions sur les pages de suivi des versions (2016 ici et 2019 ). Mais, comme pour n'importe quelle application (et version de macOS, d'ailleurs, comme on le voit ces temps-ci sur MacGénération) il est prudent de se garder dans un coin de disque une copie du paquet d'installation et des mises à jour incontournables...

Avec tout ça, tu n'as pas dit si le problème d'installation sur PC/Windows est résolu, au final...
 
Pour votre information, lors de l'achat, Office n'est installable QUE sur les 3 derniers OS Apple (donc pour l'instant Mojave, Catalina et Big Sur) !

Je me demande comment on fait si un jour on doit ré-installer l'OS plus ancien et que la personne a un office installé ?
Bonjour,
Via l'app Store, mais via ton abonnement et le compte microsoft on peut activer d'anciennes version d'office pour mac, c'est le même principe que pour windows.
Pour office 2016 ça fonctionne par exemple.
 
Ah là là, ça a l'air complique... C'est pour ça, je déconseille toujours l'achat d'abonnement Office 365 via App Store...

Le solution est meilleur : Acheter le licence d'abonnement vie le site de Microsoft (www.office.com) avec un compte propre comme ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu un souci...