Office : créer un lien hypertexte sur PDF

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello
Je n'arrive pas à créer un lien hypertexte sur PDF.
A partir de Word avec un lien hypertexte qui marche, quand je le transfère en PDF :
1- Le lien fonctionne mais uniquement avec un "clic droit" avec un menu me proposant d'aller vers le lien - Donc, pas naturel et le destinataire n'y pensera pas
2 - Si le lien vers l'adresse est différent de l'adresse telle qu'elle apparait sur le doc, le clic droit envoie vers l'adresse qui apparait sur le doc (mon site est en 2 langues, et le lien vers la version anglaise est très long, donc je mets sur le doc l'adresse du lien vers la page d'accueil en français)

A partir de PPT, même configuration, là ce ne marche pas du tout

Je suis sur Mac AIr 0S X 10.8.2
 
Je n'arrive pas à créer un lien hypertexte sur PDF.
A partir de Word avec un lien hypertexte qui marche, quand je le transfère en PDF
Normal : Word ne permet pas la création de liens hypertexte lors de la création de PDF. Du coup, le lien n'est "actif" que si l'application qui permet d'afficher le PDF l'interprète, ce qui explique que c'est le lien "apparent" qui est lancé (en réalité il n'y en a aucun dans le PDF). Adobe Reader est de ce point de vue meilleur que Aperçu. Mais ça reste très limité de toute façon.

Pour faire des documents avec de véritalbes liens hypertexte, il faut passer par une autre application. Soit OpenOffice.org qui permet de faire des liens hypertexte dans les PDF qu'on crée (idem Pages, me semble-t-il). Soit en traitant le PDF avec Adobe Acrobat (mais c'est pas le même prix).
 
[…]

Pour faire des documents avec de véritalbes liens hypertexte, il faut passer par une autre application. Soit OpenOffice.org qui permet de faire des liens hypertexte dans les PDF qu'on crée (idem Pages, me semble-t-il). Soit en traitant le PDF avec Adobe Acrobat (mais c'est pas le même prix).

Oui, ça marche dans Pages. Liens hypertextes conservés à l'export en PDF et lus par Aperçu comme par Adobe Reader.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron