Office : échec à l'ouverture des applications

SaraKa

Membre actif
2 Octobre 2005
100
7
40
macuisineetudiante.blogspirit.com
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum : après y avoir très souvent trouvé de l'aide, aujourd'hui, je rame.
J'ai appliqué les conseils trouvés partout pour mon problème mais rien ne marche, peut-être pourrez vous m'aider.

Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir aucune application office (enfin, MSN messenger, si). C'est un problème qui a déjà été discuté ici, mais je n'ai pas réussi à le régler en lisant les posts.

Voilà le message d'erreur :

Impossible de lancer l&#8217;application "Word" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : ",<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_Print><>"

Qu'est ce que "Carbon Lib"? Et ce "CFMPriv_print"? D'autre part, je me rend compte que je n'arrive plus non plus à imprimer... pfff...
J'ai déjà restauré les autorisations par onyx, essayé de désinstaller puis réinstaller office, et là :

Impossible de lancer l&#8217;application "InstallerVISE" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "2<BaseInstaller Carbon><CarbonLib><CFMPriv_Print><>"

J'avoue que je suis un peu perdue... Et surtout, j'ai besoin d'office : tous mes travaux sous word : argh! Tous mes fichiers sont sauvegardés sur un disque externe, de ce côté-là pas de problème, mais j'avoue qu'après 3 heures de recherches et de tests intensifs, je commence à craquer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance, beaucoup, beaucoup...
 
j'ai essayé tout de suite de supprimer office pas tres proprement, puis en prenant 'supprimer office' dans le cd d'installation...
et voila ce que g eu

Impossible de lancer l&#8217;application "(null)" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "+<Remove Office><CarbonLib><CFMPriv_Print><>"
 
SaraKa a dit:
j'ai essay&#233; tout de suite de supprimer office pas tres proprement
Ben, tu as d&#251; d&#233;sinstaller qq chose qu'il ne faut pas :D
D'o&#249; :

golf a dit:
Compte tenu de ce que tu as &#233;nonc&#233; :
- d&#233;sinstall d'Office [avec l'utilitaire cro$oft]
- clean install de Tiger
- r&#233;-install d'Office avec tout de suite la m&#224;j d'Office X
;)
 
bah non puisque le probleme existait avant que j'essaie seulement quoique ce soit...
quand g eu les messages d'erreurs, alors seulement j'ai essay&#233; de d&#233;sinstaller en fait.

je sais que CarbonLib correspond aux apps OS 9 et classic plante magistralement (ecran gris&#233; fonc&#233; : red&#233;marrez votre ordi en 5 langues) depuis 1 semaine, c peut-etre li&#233;...
 
j'utilise une ancienne version de xpress sous classic, qui plante tres souvent... Pour mes cv, etc... au boulot ya la nouvelle version, c'est plus facile... Et puis photoshop, mais tu me diras, ya graphic converter...
Tu me conseilles de virer carr&#233;ment classic?
je peux pas essayer d'abord en virant juste CarbonLib?
Je suis d&#233;sol&#233;e si je te parais un poil d&#233;boussol&#233;e : c'est tellement frustrant de ne pas s'en sortir seule, pour une fois!
 
SaraKa a dit:
plante magistralement (ecran gris&#233; fonc&#233; : red&#233;marrez votre ordi en 5 langues)
&#199;a c'est le sympt&#244;me d'un plantage Mac os X !

Et puisque :

SaraKa a dit:
(avec un CD Tiger tout chaud a cot&#233; de moi, qui attend un disque "sain")

alors :

golf a dit:
Compte tenu de ce que tu as &#233;nonc&#233; :
- d&#233;sinstall d'Office [avec l'utilitaire cro$oft]
- clean install de Tiger
- r&#233;-install d'Office avec tout de suite la m&#224;j d'Office X
;)