office entourage (mise à niveau de l'identité)

monster084

Membre actif
17 Janvier 2010
138
0
52
bonjour
depuis quelques jours quand j ouvre entourage il me mes une fenêtre

mise a niveau de l identité
et sa dure bien 1 minute avant quel se ferme et qu entourage s ouvre quelqu un connait le problème et sais comme l évité ?

C'est un problème qui a déjà été évoqué et qu'une recherche t'aurait probablement permis de résoudre...

Pour faire court : En général, cela survient après une mise à jour. Et ça ne résiste pas à une reconstruction de la base de données.

Si cela ne te permet pas de résoudre le problème, donne quelques détails complémentaires, dis ce que tu as déjà fait comme tentatives de correction, précise la version d'Entourage, de Mac OS X, etc.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron met sa casquette verte) :
Dans ce fil, il est question de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Une piste complémentaire (pas testée, mais ça vaut le coup de tenter) : après avoir quitté Entourage (et toutes les applications Microsoft - vérifier dans le Moniteur d'activité) supprimer le fichier de préférences com.microsoft.Entourage.database_daemon.plist qui se trouve bien entendu dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

Une piste complémentaire (pas testée, mais ça vaut le coup de tenter) : après avoir quitté Entourage (et toutes les applications Microsoft - vérifier dans le Moniteur d'activité) supprimer le fichier de préférences com.microsoft.Entourage.database_daemon.plist qui se trouve bien entendu dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison").

MERCI Aliboron !! Ca fait quelques jours que j'avais ce problème sans que la reconstruction de la base de données ne change rien. Je pense avoir lu tout ce qui a été dit sur ce sujet dans les forums.
Je rouvre ce fil car il semble que cette solution soit la bonne, pour moi en tout cas ça a tout réglé !

Je n'avais pas très envie de restaurer entièrement tout mon Entourage en exportant un par un les dizaines de dossiers de mails (les plus anciens datent de 1996, importés d'Eudora !) pour une base de 5,2 Go.
J'ai donc supprimé ce fichier com.microsoft.Entourage.database_daemon.plist, du coup il faisait toujours la "mise à niveau" de l'identité et des messages, mais au lieu d'attendre 15 minutes puis 25 minutes pour le faire, il se décidait tout de suite, ce qui prend une petite minute.
Après quelques jours, (et un peu d'angoisse) je me suis décidé à supprimer aussi "com.microsoft.entourage.database_utility", et maintenant Entourage démarre sans problème, et tout est à sa place. J'ai attendu quelques redémarrages pour vous confirmer que cela fonctionne, je suis tranquille maintenant.
Je remarque maintenant que le fichier database_daemon s'est reconstitué, mais pas database_utility (il est vrai que je n'ai pas relancé ce processus depuis).

Précisions : ce problème est survenu après avoir tout transféré sur un nouveau disque dur où j'ai installé Mavericks (OS X 10.9) sur mon Mac Pro de 2008, en réinstallant Office 2008 depuis le CD d'origine, puis en faisant toutes ses mises à jour.

Autre précision : sur Mavericks (et aussi je crois sur OS X 10.8), pour trouver le dossier "préférences" où se trouvent ces fichiers, il faut cliquer, dans le Finder, sur le menu "Aller" en maintenant la touche "alt" appuyée pour que le dossier "Bibilothèque" apparaisse dans le menu déroulant, sinon il est invisible.