Office Equation Pb de police

gtxfrance

Membre enregistré
8 Juin 2010
2
0
Bonjours. Je suis nouveau ici. J'ai un problème pour mon editeur d'equation de MSoffice 2008. J'ai un PowerBook G4 OS 10.4.11. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, alors je me tourne vers vous. Voici le message que l'editeur d'equation me donne.

"La police MT Extra de l'Éditeur d'équations n'est pas disponible. Certains caractères n'apparaîtront pas ou ne s'imprimeront pas. Réinstallez l'Éditeur d'équations pour installer correctement ses polices."

Apparemment c'est un probleme connue sur Office XP pour WIndows. Voici ce que j'ai trouvé
http://support.microsoft.com/kb/292578/fr

Mais rien sur l'office pour Mac. Y a t il quelqu'un qui connait ce problem? Merci.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les messages d'erreur ne sont pas toujours d'une fiabilité à toute épreuve mais il faut commencer par vérifier. Si tu regardes dans le dossier /Bibliothèque/Fonts/Microsoft y vois-tu la police "MT Extra" ? Si oui, fais une vérification avec "Livre des polices" pour voir que tout va bien de ce côté (clic droit ou menu "Fichier" > "Valider la police").

Si tu n'observes rien de particulier de ce côté-là, fais un test en créant un nouveau compte utilisateur pour voir si le problème se produit à l'identique dans une session avec ce nouveau compte. En fonction du résultat, il faudra orienter les recherches vers le compte utilisateur (préférences, etc.) ou le niveau système (applications, polices, extensions...)
 
Merci Aliboron, je vais voir le fichier de la police. Mais pour le nouveau compte,je l'ai deja fait et ca continue.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les messages d'erreur ne sont pas toujours d'une fiabilité à toute épreuve mais il faut commencer par vérifier. Si tu regardes dans le dossier /Bibliothèque/Fonts/Microsoft y vois-tu la police "MT Extra" ? Si oui, fais une vérification avec "Livre des polices" pour voir que tout va bien de ce côté (clic droit ou menu "Fichier" > "Valider la police").

Si tu n'observes rien de particulier de ce côté-là, fais un test en créant un nouveau compte utilisateur pour voir si le problème se produit à l'identique dans une session avec ce nouveau compte. En fonction du résultat, il faudra orienter les recherches vers le compte utilisateur (préférences, etc.) ou le niveau système (applications, polices, extensions...)


---------- Nouveau message ajouté à 04h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h14 ----------

cher Aliboron , j'ai verifié . Dans bibliotheque/fonts/, c'est la list des polices, mais il n'y a pas de dossier /microsoft. est-ce que je l'ai perdu ou qu'il n'y a pas d'origine? Puis, j'ai verifié avec livre de police, il n'y a pas MT Extra.

En fait, je doit dire que j'utilise un ecran PC. Mais quand je le déconnecte, ce message reste.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
/QUOTE]

---------- Nouveau message ajouté à 04h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h30 ----------

J'ai retrouvé le dossier Microsoft de Fonts. Il a été supprimé par une réinstallation de OS10.4, mais il est gardé dans le dossier Previous systeme. Je l'ai remis à sa place et ça marche!

Merci Aliboron
B
Si tu regardes dans le dossier /Bibliothèque/Fonts/Microsoft y vois-tu la police "MT Extra" ? Si oui, fais une vérification avec "Livre des polices" pour voir que tout va bien de ce côté (clic droit ou menu "Fichier" > "Valider la police").