Office et jaguar

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous,

j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre après installation de office X
Ma config : G4 533 avec 2 DD : 9.1 sur l'un et X.1 sur l'autre
J'ai installé X.2 sur le DD (où se trouvait déjà le X )après avoir formaté celui-ci.
l'installation s'est déroulée parfaitement .
J'ai par la suite installé office X qui par ailleurs marchait parfaitement auparavant.
l'installation se déroule au mieux.
Le pb survient quand je lance pour la première fois un des logiciels (word, excel, PWp) : Après démarrage de l'ouverture un message s'affiche "le logiciel a quitté inopinement le système sans affecter le reste..."
donc pas d'ouverture et pas de logiciel sauf entourage qui marche.

Je précise que je possède les licence de jaguar et office, que l'installation a déja été faite sur un ibook et un imac 400 sans aucun probleme.

2 points sup : le disque de jaguar est celui fourni avec l'ibook que j'ai acheté recement (disque ibook sur G4 ?) et que sur mon G4 je possède une carte scisi sur un port PCI (interaction?)

Si quelqu'un pouvait me venir en aide....
 
ben y a personne pour m'aider ?
frown.gif
 
avant de faire des MAJ , il faut bien installer le logiciel de base non ?
Dans ce cas l'installation est censée marcher ???
Est ce l'achat d'une licence ne me mimite pas en nombre d'installation car j'en ai fait plus de 5.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> avant de faire des MAJ , il faut bien installer le logiciel de base non ?

[/QUOTE]

L'installation oui, vu qu'il suffit de glisser le dossier ...
Mais après pour lancer un des logiciels sous jagwar, il faut faire les MàJ
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> avant de faire des MAJ , il faut bien installer le logiciel de base non ?
Dans ce cas l'installation est censée marcher ???
Est ce l'achat d'une licence ne me mimite pas en nombre d'installation car j'en ai fait plus de 5.


[/QUOTE]
L'installation !... Un glisser/déposer du dossier !... (merci Ludopac)
Ce dossier en place sur ton DD, il faut faire les màj...

Il n'y a aucune limite d'installation...
Par contre tu ne peux installer la même licence sur plusieurs machines d'un même réseau.
 
je vais essayer de virer les polices ...
Mais pourquoi diable est-ce la première fois que ce problème existe ??
J'ai fait cette installation : office X sur jaguar au moins 2 fois. sur mon ibook et sur un imac.
Pour l'install en reseau j'en ai fait l'expérience même s'il s'agissait d'un méga réseau de 2 ordi ! Comme on dit : c'est par l'expérience que l'on avance.... je vous laisse réflchir.
 
Nouvelles du front ou plutôt du "font" je devrais dire : Cela ne marche pas. Poubelliser le dossier font après avoir reinstallé office ne change rien à mon pb.
Je vais essayer les MAJ.
 
 
        ...virer les polices Office X et réinstaller ce dernier ne suffit pas: il faut faire une réinstal complète d'OS avant ...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> ...virer les polices Office X et réinstaller ce dernier ne suffit pas: il faut faire une réinstal complète d'OS avant ...
crazy.gif


[/QUOTE]
Pourquoi réinstaller l'Os !!!... C'est absurde...
Si l'Os est Jaguar en 2.1.4 les màj sont obligatoires...
 
. je ne m y connais pas suffisemment pour expliquer le pourquoi du comment, je ne fais que préciser la solution proposée sur le lien que j ai indiqué...
laugh.gif


. ...peut-etre parceque Office X installe des fichiers invisibles un peu partout dans le système...

. avec les softs MS, rien nest jamais simple...et avec OS X non plus, d ailleurs....alors....les 2 ensembles...
crazy.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> .je ne m y connais pas suffisemment pour expliquer le pourquoi du comment, je ne fais que préciser la solution proposée sur le lien que j ai indiqué...
laugh.gif

.peut-etre parceque Office X installe des fichiers invisibles un peu partout dans le système...
.avec les softs MS, rien nest jamais simple...et avec OS X non plus, d ailleurs....alors....les 2 ensembles...
crazy.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Le grand intérêt d'unix, c'est justement que l'on ne peut pas éparpiller des bouts de codes partout dans tous les coins à la mode cro$oft... Unix impose ses règles et elles sont relativement précises...
La réinstall le l'os est inutile...
Office X d'origine n'est pas exploitable avec Jaguar sans les màj...
 
office et jaguar sans MAJ : c'est possible je l'ai fait sur un imac 400 !
Mais bon , ne veux pas marcher sur mon G4 ....
Donc essayons les MAJ mais hôtez moi un doute : on parle bien des MAJ de jaguar et non de office ???
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> office et jaguar sans MAJ : c'est possible je l'ai fait sur un imac 400 !
Mais bon , ne veux pas marcher sur mon G4 ....


[/QUOTE]
...avec de gros risques d'instabilité !...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Donc essayons les MAJ mais hôtez moi un doute : on parle bien des MAJ de jaguar et non de office ???
crazy.gif


[/QUOTE]
confused.gif
Je parles des màj d'Office X !... Cf + haut et ci dessous :
mad.gif


laugh.gif
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Attention Office pour X nécessite des mises à jour, surtout pour Jaguar...
Dans l'ordre faire la màj 10.1.2 avant la 10.1.3 pour une réinstallation totale d'Office X...


[/QUOTE]
zen.gif
laugh.gif
 
Salut,

je reprends le fil de la discussion car j'attendais de bénéficier de l'adsl pour télécharger les MAJ.

Conclusion : même chose l'application plante au moment d'optimiser les polices.

j'ai remarquer une chose : au moment de cette optimisation il y a un "accès disque" sur mon autre DD (avec le système 9 et office 98) juste avant de planter.
serait-ce office 98 qui serait à l'origine de ce bazard ?
Peu de chance car cette installation existait déjà avec X.1 avant que je passe à jaguar.

Il ne me reste plus qu'à essayer la solution "dossier polices" mais cela m'oblige à tout réinstaller et je commence à vraiment prendre les boules car il n'y a pas que ça qui merdoit...
 
salut,
où en es-tu de tes déboires ?
Je ne comprends pas bien car j'ai installé il y a environ 2 mois un second DD interne avec Jaguar puis ai implanté MS Office X et immédiatement les MAJ et tout fonctionne parfaitement. Comme Golf te l'a dit à plusieurs reprises, il faut faire les MAJ d'Office dans l'ordre.
Je suis sur 10.2.4 et n'ai aucun problème. Word qui avait sous 10.1 des tendances à quitter, est maintenant très stable.
Mais comme il n'y a pas de message depuis deux jours je crois, tu as sans doute trouvé la solution.
Bon courage
smile.gif
zen.gif
 
non malheureusement
mad.gif
mad.gif

J'ai bien fait les MAJ ds l'ordre comme indiqué mais en vain...
Comme je l'ai écrit est ce que le fait de posséder un autre office (98) sur un deuxième DD peut faire des conflits ?

je commence à desepérer.
J'ai envoyé un mail à microsoft .... Leur réponse : un jour... peut être
mad.gif

 
ouf, ça marche
tongue.gif

j'ai supprimé office 98 et toutes les polices du DD du système 9.
Il y avait donc bien un conflit entre office et les polices.

Mais maintenant mon os 9 se trouve orphelin de ses polices et c'est pas très zoli donc je vais essayer de lui reinstaller.

La question est comment à partir du disque d'installation 9,1 puis-je faire sans ne prendre aucun rique quant à mes données sur le disque ?