Office Mac 2004 <-> Office Windows

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,
Ceci est peut-être connu ou sous une autre rubrique.
Expérience :
J'ai à lire des .ppt produits sur PC (je ne connais pas la version Powerpoint du PC).
J'ouvre Powepoint 2004 (11.3.8), des illustrations manquent dans les présentations.
Je double-clique sur le .ppt, c'est Keynote qui s'ouvre et les illustrations y sont!
La compatibilité n'est pas totale si j'en juge certains détails.
Autrement dit Powerpoint ne sait pas relire le format "propriétaire".
J'ai essayé avec PowerPoint X. Lui voit les illustrations mais il y a aussi des dissemblances.

Faut-il mettre Powerpoint 2004 à la poubelle?
Oui je sais, mais encore…

Faut-il mettre Powerpoint 2004 à la poubelle ?
PowerPoint est certainement, de la suite Office, l'application pour laquelle la compatibilité est la plus, comment dire, "perfectible" ;) Il y a effectivement des choses qui passent et qui ne passent pas d'une version à l'autre (y compris entre versions différentes sur une même machine), on en a des exemples régulièrement.

Dans la liste des applications à tester pour lire tes présentations, n'oublie pas OpenOffice.org ou NeoOffice, qui donnent souvent de très bons résultats en matière de compatibilité avec les documents Office en provenance de Windows.

Concernant le fait que ce soit Keynote qui s'ouvre lorsque tu lances un document d'un double-clic, si cela ne te convient pas, c'est comme d'habitude : un "pomme-I" sur le document, choisir la bonne application dans la partie "Ouvrir avec" et ensuite cliquer sur le bouton "Tout modifier..."

Je cherchais simplement confirmation du fait observé.
Je sais forcer le choix d'une application pour lire un fichier…
Je vais tester NeoOffice pour voir quand je l'aurai rechargée. J'avais une trop vieille version.
Merci