Office me demande un code que je n'ai pas gardé

B_guilla

Membre enregistré
19 Février 2022
6
0
71
Bonjour a tous
Suite a un changement de disque dur pour un ssd, Microsoft Office me demande un code que j'ai égaré. Puis-je le récupérer sur l'ancien disque et où ? Si je fais un clone de l'ancien disque est-ce que ça marchera ?
Merci d'avance de vos réponses
 
De quelle version d’Office est-il question ? À quel moment exactement te demande-t-il un code (que dit précisément le message) ?

À priori, non, on ne peut pas récupérer le code sur une ancienne installation (tu penses bien que ce serait le contraire de sa raison d’être). Dans certains cas de figure, certains utilisateurs ont pu recopier des fichiers de mémorisation de l’activation d’une installation précédente. Mais, dans la mesure où il y a eu changement dans la plateforme matérielle, je doute qu’on puisse compter dessus…
 
Bonjour,
c'est cette version : Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 - 1 PC ou Mac - achat définitif | Téléchargement
Sur l'a propos on peut lire : "Microsoft Word pour mac version 16.43 (20110804)
A l'ouverture, on peut lire : "Activer Office pour accéder ..." voir copie jointe.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-20 à 11.08.16.png
    Capture d’écran 2022-02-20 à 11.08.16.png
    61,1 KB · Affichages: 43
A priori, s'agissant d'une version 2019, il n'y a pas de code à saisir. Une fois que ton achat a été associé à ton compte Microsoft, il faut seulement saisir les identifiants de ce compte. Est-ce comme cela que tu procèdes ? Si tu te connectes à ton compte Microsoft directement dans ton navigateur, est-ce que ta licence est bien toujours valide ?
 
A priori, s'agissant d'une version 2019, il n'y a pas de code à saisir. Une fois que ton achat a été associé à ton compte Microsoft, il faut seulement saisir les identifiants de ce compte. Est-ce comme cela que tu procèdes ? Si tu te connectes à ton compte Microsoft directement dans ton navigateur, est-ce que ta licence est bien toujours valide ?
Bonjour Bernard,
merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
J'ai heureusement trouvé la solution.
Merci encore.
 
Bonjour,
j'ai acheté cette version sur le market store de la FNAC. Il s'agit sans doute d'une licence en nombre et la procédure d'activation se fait par le biais d'un fichier pkg que j'avais heureusement conservé et qui a fonctionné.
A nouveau un grand merci à Aliboron qui m'a répondu. Suite à son message, j'ai recherché dans les échanges sur mon compte FNAC et retrouvé la trace des différents fichiers.