Office : pb compatibilité entre les versions ?

msdosfolies

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13 Février 2004
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alpes maritimes
Bonjour , je fais essayer d’expliquer simplement .
J’aide une personne en ce moment qui vient d’acheter un powerbook avec tiger

Il a le dernier office installé donc le dernier word 2004 je crois .
Avant il avait un I book palourde avec os 9 et office 2001.

Il avait travaillé d’ancien doc word fait avant 1998 sur un word ? ancien quoi .
Ses doc s’ouvraient normalement avec mac os 9 et word 2001 apres une conversion faite sur sa palourde ..

J’ai transféré tous ses doc ancien convertis sous word 2001 excel et word sur son, nouveau powerbook .
Les doc apparaissent noir et ne s’ouvrent pas automatiquement .
Il s’ouvrent avec options « ouvrir avec …choisir ..word …ok
Mais seulement quand word est déjà lancé.

Quand j’ai le doc ouvert correctement je fais enregistrer sous ..word et il le fait .
Le logo W apparaît par la suite comme un vrai fichier word .
Quand l’application word n’est pas lancé c’est pareil il ne me l’ouvre pas et je suis obligé de lancer word pour qu’il me l’ouvre (le fichier pourtant bien enregistré sous Word 2004)

Pas grave en soit mais c’est embetant .
Je ne comprends pas pourquoi je dois lancer word avant à chaque fois (idem pour excel).
Je n’ai pas l’option comme sur pc « toujours ouvrir par defaut « appliquer ..ok
Il y a l’extension .doc pourtant .

Merci
J’ai pensé a tout rapatrier sur un pc pour les ouvrir avec word de pc puis les enregister et les remettre sur mac .
J’ai pensé à desinstaller office 2004 et remettre 2001 sur powerbook ..
Qu’en pensez vous ?
 
Bonsoir,
essaie de faire Pomme+i et renseigne l'onglet "ouvrir avec".;)