Office - polices endommagées suite MAJ s10.4.10

nemo2

Membre confirmé
4 Octobre 2004
27
0
58
Et oui, ce vieux problème est ré apparu avec la MAJ de l'os, en version 10, j'avais connu ça
il y a un an et demi, solutionné, et c'était pas revenu, mais
j'arrive pas à retrouver la solution pour pas être emmerdé. malgré recherches diverses et variées
Si une bonne ame pouvait me la refiler ce serait cool :D :zen:
 
Il n'y a pas de solution universelle, dans la mesure où les causes semblent variables. Le plus souvent, c'était un problème lié aux caches de polices et il suffisait généralement de tenir la touche majuscule enfoncée pendant le lancement de la session utilisateur pour que tout rentre dans l'ordre. Dans d'autres cas il fallait renommer le dossier des polices du système OS 9 utilisé pour Classic, dans d'autres encore il fallait faire trifouiller dans les fichiers de préférences, voire une vérification par le Livre des polices....
 
A priori, les fontes installées par Office 2004 ne peuvent pas vraiment s’endommager : ce sont des .ttf qui ne contiennent pas de ressources Mac.

Alors, les caches, oui, les conflits de version, aussi, d'une Bibliothèque à l'autre, d'un OS à l'autre dans le cas de Classic/Mac OS 9.
 
Oui, c'est ce que je faisais, à l'époque,

démarrage shift, puis je virais (mais lequel ?????? ) un dossier de prefs
quelconque et office était obligé de le recréer, mais put1 c'était quoi ce dossier déjà ??? :rose:
 
Ce sont les fontes de ta Bibliothèque utilisateur. C'est pas quelconque. Ce sont les fontes qui se trouvent quelque part, là exactement : Applications/MS Office 2004/Office/Fonts/
Mais heu, vire pas celles-là, ça c'est la liste de ce que tu dois virer de ta Bibliothèque, ce sont celles qui remplaceront ce que tu auras viré.
Et tiens, ah bon, elles ne sont pas toutes uniquement en .ttf, il y a aussi des TrueType Mac (avec ressources).