Office: problème à l'installation

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'essaye de charger, pour une fois, office 2011, histoire de l'essayer (je n'ai pas utilisé de soft MS depuis word 95). Après un (long) chargement, l'installateur. Et là, c'est le drame:
"l'installateur d'office nécessite de fermer l'application suivante: Safari".
C'est ça coco, je vais fermer safari et tous mes onglets et fenêtres ouverts sur mes 4 écran de travail, puis tout remettre jusque parce qu'un soft à la c... ne sait pas s'installer sans, pour une raison inconnue, couper le navigateur....
MS toujours champion de l'ergonomie. Annuler et corbeille, et basta!

De plus, je vois dans ce fil que MS disperse des fichiers à droite à gauche contrevenant (comme apple...) à l'esprit mac: pas de desinstallateur, on prend l'appli et on vire... (dans els temps préhistoriques, nous avions sous OS9 et antérieur les seuls fichiers preferences, extensions (éventuelles) et l'appli à virer, et non plus, sous le génial unix moderne et ergonomique d'apple, pléthore de fichiers installés n'importe ou par un système incapable de se nettoyer tout seul si besoin est).
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
J'essaye de charger, pour une fois, office 2011, histoire de l'essayer (je n'ai pas utilisé de soft MS depuis word 95). Après un (long) chargement, l'installateur. Et là, c'est le drame:
"l'installateur d'office nécessite de fermer l'application suivante: Safari".
C'est ça coco, je vais fermer safari et tous mes onglets et fenêtres ouverts sur mes 4 écran de travail, puis tout remettre jusque parce qu'un soft à la c... ne sait pas s'installer sans, pour une raison inconnue, couper le navigateur....
MS toujours champion de l'ergonomie. Annuler et corbeille, et basta!

De plus, je vois dans ce fil que MS disperse des fichiers à droite à gauche contrevenant (comme apple...) à l'esprit mac: pas de desinstallateur, on prend l'appli et on vire... (dans els temps préhistoriques, nous avions sous OS9 et antérieur les seuls fichiers preferences, extensions (éventuelles) et l'appli à virer, et non plus, sous le génial unix moderne et ergonomique d'apple, pléthore de fichiers installés n'importe ou par un système incapable de se nettoyer tout seul si besoin est).

j'ai eu le même coup avec firefox :eek:
 
"l'installateur d'office nécessite de fermer l'application suivante: Safari".
C'est ça coco, je vais fermer safari et tous mes onglets et fenêtres ouverts sur mes 4 écran de travail, puis tout remettre jusque parce qu'un soft à la c... ne sait pas s'installer sans, pour une raison inconnue, couper le navigateur....
Office 2011 utilise le WebKit et doit installer un plug-in, c'est la raison pour laquelle il demande la fermeture de Safari (ou de tout autre navigateur, si je ne m'abuse). Par ailleurs Office installe aussi un certain nombres de polices, il peut être utile de faire une validation par le "Livre des polices" ensuite.

On peut en profiter pour rappeler que lorsqu'on installe des applications, il est non seulement préférable de quitter l'une ou l'autre des applications en cours d'exécution, mais il est souvent souhaitable de tout quitter, de redémarrer la machine et même d'ouvrir la session sans extensions.

Comme tu le signales, rien ne t'oblige à installer Office (ni aucune autre application).
 
4 écrans de travail... Voilà qui est digne du Dr Fatalis ! Mais j'en aurais mis 7. Pour le symbolisme. :D

Plus sérieusement, la facilité avec laquelle on installe ou désinstalle des applications sans forcément redouter de véroler le système ou de le parsemer de fichiers et dossiers divers, comme les confettis dans une rue de Rio un jour de carnaval, est un des agréments de Mac OS. On ne devrait pas se résoudre trop aisément à y renoncer.