Office X, me fait Ch...

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Ca me fait profondément ch... les applis d'Office X qui de temps en temps ne veulent pas se lancer après le démarrage de l'ordi.
L'icône reste bêtement à sautiller et en plus impossible de tuer l'appli.
Je me demande si ce n'est pas leur anti-piratage "je vais voir sur le réseau si quelqu'un m'utilise déjà" qui en est la cause.
Quelqu'un a pu faire des essais poussés ?

[20 décembre 2001 : message édité par Pierrot]
 
Mis à part le fait qu'Office X sur mac (IBook) est plus lent (sensiblement !) que les appli Office que j'utilise au bureau (sur PC), j'en suis très satisfait: la touche aqua est superbe... et je n'ai encore pas eu de plantage...
 
Bon là impossible de lancer Entourage X, ou Excel ou Word.

Bouton reset
Plusieurs fois redémarrage.
Impossible, niet.

Passage sur 9.

Utilisation de SOS disque.

il trouve des erreurs :
Invalid Btree header,0,0
La routine "MountCheck à détecté des erreurs mineures
Volume bit map needs minor repair,4,986

C'est pas la première fois que je fais cette manip et ça repart toujours.

Mais s'est quoi ce bor..

J'en suis là, un peu seul il est vrai.
rolleyes.gif
 
j'ai office et trouve que comme la version classique, c'est un peu lourd.

pour mon utilisation personnelle, je suis en train de passer petit à petit sur Appleworks. En revanche pour le boulot, et pour rester parfaitement compatible avec ma boite je continue à travailler avec office.

je n'ai pas eu de gros plantage, mais :

- entourage n'arrive pas à envoyer de mail alors que mes réglages sont exactement les mêmes que ceux de l'application mail qui tourne parfaitement bien.

- j'ai suitcase et les polices installées par cette application provoque un plantage de word.

d'où un constat assez mitigé. oui il est beau cet office, mais pas toujours très stable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Ca me fait profondément ch... les applis d'Office X qui de temps en temps ne veulent pas se lancer après le démarrage de l'ordi.
L'icône reste bêtement à sautiller et en plus impossible de tuer l'appli.
Je me demande si ce n'est pas leur anti-piratage "je vais voir sur le réseau si quelqu'un m'utilise déjà" qui en est la cause.
Quelqu'un a pu faire des essais poussés ?

[20 décembre 2001 : message édité par Pierrot]
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu le meme souci, jusqu'à ce que je me rende compte qu'au démarrage, se lançait le "notify-je-sais plus quoi" d'Entourage chargé de te rpévenir pour tes rendez-vous et qui faisait conflit avec iTunes Helper qui est également dans les démarrages automatiques. J'ai viré le premier, depuis plus aucun souci.
 
j'ai eu le meme rpoblème !

il faut faire préf système, ouverture, et virer tout ce qui concenre office (yen a un , daemon machin)

tu quitte la session, et ca remarche!!
 
- Bref, sur Mac OS X y-a des conflits aussi...

- Ben y-a rien de changé alors ?
grin.gif


- Et cette impossibilité de tuer les applis dans certains cas, franchement vous trouvez que ça fait sérieux...?

Bon, comme de toute façon y-a pas mieux, on va dire que c'est très bien
wink.gif
 
houhou, si vous virer ce que je vous ai dit, non seulement vos applic vont se relancer, mais en plus vous pourrez les tuer comme vous voulez!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
houhou, si vous virer ce que je vous ai dit, non seulement vos applic vont se relancer, mais en plus vous pourrez les tuer comme vous voulez!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais mais si on vire pas ce que tu as dis

Sur Mac OS X y-a des conflits aussi...
Ben y-a rien de changé alors ?
Et cette impossibilité de tuer les applis dans certains cas, franchement vous trouvez que ça fait sérieux...?
Bon, comme de toute façon y-a pas mieux, on va dire que c'est très bien
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
houhou, si vous virer ce que je vous ai dit, non seulement vos applic vont se relancer, mais en plus vous pourrez les tuer comme vous voulez!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour et merci les gars,

Moi j'ai Microsoft Database Daemon qui est avec iTuneHelper. Je vais faire ce que préconise Decus, on verra bien.
Sinon Cricri, pour moi je n'ai pas d'autre problème.
Bon j'essaye maintenant...
A bientôt peut-être.
grin.gif
grin.gif
 
qd tu es sur une session, tu le supprime (les deux)

ensuite, tu fais quitter la session, et il n'y est plus!!

en tout cas chez moi je n'ai plus aucun problème depuis!

c'est juste ce truc de microsoft qui fait foirer les applic et empeche de les tuer.

je n'avais jamais eu aucun problème avant, et je n'en ai plus maintenant!
 
Il y aurait un bug connu d'OS X qui provoque le genre de symptomes évoqués quand une application Cocoa est lancée en tâche de fond avant des applications Carbon (j'ai vu cela sur Mac Fixit).

Perso, je n'ai pas Office X, mais j'ai eu pas mal de souci avec les applis se lançant en tache de fond à l'ouverture, après avoir installé iTunes 2. Je pense qu'iTunes Helper est le coupable.

Au démarrage, je lance plusieurs trucs (préférences systèmes ouverture) : un environnement Kensington pour ma souris, Snapz Pro X, Magic Menu de Stuffit It, et iTunes Helper. Il y a un ordre bien précis pour les lancer, faute de quoi certains ne se lancent pas (pb en particulier quaand c'est la souris).

J'ai trouvé que le lancement dans cet ordre marchait bien presque à chaque fois :
Mouseworks background
Snapz Pro X
Magic Menu
iTunes Helper.
Pour changer l'ordre de lancement, il suffit de faire glisser les items dans le panneau "ouverture".

Je pense que le pb avec Office X pourrait être exactement du même genre. Je conseille d'essayer plusieurs configurations de démarrage, en essayant de modifier l'ordre de chargement de tout ce qui se lance. En tout cas, j'ai constaté que les problèmes étaient les plus importants pour les configs où iTunes Helper n'était pas lancé en dernier.
Essayer donc des permutations avant de supprimer complètement le chargement de tel ou tel environnement.
 
Le problème n'est pas avec Office X en général, mais avec Entourage en particulier. c'est lui seul qui se permet d'installer de son propre chef un fichier de démarrage. Comme toujours, pour pouvoir préempter les fonctions sur lesquelles ils sont les plus en concurrence (ici, le mail et l'organiseur), Microsoft essaie de préempter les activités, de les imposer à l'environnement.
Une suele solution : tant qu'aà se procurer un office X (ce qui est onéreux), il faut se procurer un Now-up-to-date (à mon sens, c'est mieux qu'Entourage), un Now-contact (ça va avec), et gérer son mail avec Eudora, qui s'implémente très bien avec les deux autres.
Comme ça, on évite toutes les boites à merdes de redmond.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Il y aurait un bug connu d'OS X qui provoque le genre de symptomes évoqués quand une application Cocoa est lancée en tâche de fond avant des applications Carbon
J'ai eu pas mal de souci avec les applis se lançant en tache de fond à l'ouverture, après avoir installé iTunes 2. Je pense qu'iTunes Helper est le coupable.
Je pense que le pb avec Office X pourrait être exactement du même genre
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que j'avais raison ! Lisez l'extrait ci-dessous du read me qui accompagne le nouveau driver pour souris Kensington posté hier, et passer en 10.1.2 pour résoudre les pbs avec Office

-----------------------------
• Conflict with other Login items: In versions of Mac OS X prior to 10.1.2, there is a bug that sometimes causes the system to hang on startup (with a spinning “beach ball” cursor that never goes away) when two or more Login applications are launched. MouseWorks includes a background application (MouseWorks Background) that is launched at Login. Other examples are iTunes 2.0.x (which installs the iTunes Helper background application), DragThing 4.0.x, and Suitcase 10.1.

This issue has been resolved in Mac OS X version 10.1.2, which is available as a free download from Apple using Software Update. We recommend installing Mac OS X 10.1.2 or later for best results.
-----------------------------

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
J'ai installé OFFICE X sur mon PowerBook et mon PowerMac et aucun soucis, tout marche très très bien même si je trouve que Office est plus lent sur Mac que sur PC, mais pour quelle(s) raison(s)?

Mon G4 bi 500 n'a jamais planté sur OS X mais mon PB TI deux fois avec IE qui se coupe on ne sais pourquoi.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
 
je vous rappelle que OS X est un UNIX DONC vous pouvez tuer toutes les taches que vous voulez:

(attention les dégâts... ;o)

-lancer le terminal
- taper: ps -x -a

vous avez la liste de tous les process et il vous suffit de relever le PID de celui de l'application qui vous emm...

et taper: kill "le PID de l'applic" et elle disparaît...

merci unix....