Offre de travail

TopCao

Membre confirmé
29 Décembre 2010
14
0
Salut à tous,

Je travaille en imagerie médicale et l'année dernière dans le cadre d'un Master de recherche, j'ai écrit de nombreux algorithmes en MatLab. Grossièrement, je dispose d'images 3D dynamiques (4D) dont j'extrais des paramètres (valeur maximum du pixel atteinte au cours du temps, pente de la courbe, air sous la courbe, fitting, etc.).

Ces paramètres sont ensuite modélisés sous forme de cartographie couleur.
Rien n'est vraiment compliqué mathématiquement ou informatiquement à comprendre.

Je souhaiterai réécrire tous ces algorithmes afin de créer un plugin pour le logiciel Osirix (http://www.osirix-viewer.com/). Celui-ci est écrit en objectiv-C, itk et vtk et tourne sur Mac uniquement. Il comprend déja toute l'interface graphique, la gestion des fichiers image (DICOM) etc. Le plugin est déja écrit en bonne partie, mais il n'est pas optimisé et il me reste encore à intégrer quelques algorithmes (fitting, covariance, analyse factorielle) à l'aide de librairies scientifiques de type GSL.

Je n'ai malheureusement pas le temps de finir ce travail et de l'optimiser...
C'est pourquoi je cherche un étudiant ou un informaticien motivé, qui ait quelques bases en traitement de l'image simple et sache programmer sous Xcode avec GSL. L'interfacage dans Osirix est relativement bien concu et pas très compliqué à comprendre (même moi j'y suis arrivé !!).

Etant donné que tout travail mérite salaire, je suis prêt à financer cette personne, à intégrer son nom aux auteurs et surtout aux publications scientifiques qui en découleraient !
Voilà, donc le plus gros du travail est déjà fait je pense qu'il faut un mois max (par un informaticien compétent) pour le boucler et obtenir un produit fini et fonctionnel.

Donc si l'un de vous se sent interessé, il peut me contacter en MP. Je travaille sur Rouen et habite à Paris et est dispo pour une rencontre pour plus de détails sur le projet. N'hésitez pas à me contacter si ca vous branche ou que vous avez des questions.