Offre FNAC pour la rentrée

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Voici l'offre Fnac de la rentrée :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=08A117D7E-A3ED-D985-EE08-3A424745B60C&Fr=2

Pour résumer, si vous êtes adhérent fnac vous achetez votre Macbook blanc superdrive et 2Go de RAM pour 1279€. Je voulais connaitre votre avis sur cette offre ? Et le plus important pensez-vous que le Macbook est un rev C ou est-ce que la Fnac écoule ses anciens stocks ?

Merci :)

PS : Pas d'iLife 2008 avec cette offre...
 
  • J’aime
Réactions: Fred'X
Vu que c'est un 2,16 GHz, c'est un macbook de dernière génération. Si par la plus grand des hasard, il ne comprend pas iLife '08, tu peux l'obtenir gratuitement en contactant Apple.

"Prix et disponiblilté

Le prix de la suite d’Apple ne bouge pas. iLife 08 est disponible dès aujourd’hui pour 79 €. Ceux qui commandent un Mac dès maintenant recevront gratuitement cette version. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à la réclamer via ce formulaire. iLife est compatible avec Tiger et Leopard. Pour fonctionner dans de bonnes conditions, la suite d’Apple nécéssite au minimum un G4, à l’exception d’iMovie qui a besoin d’un G5 à 1,9 GHz pour tourner correctement."

-> http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=126474
 
Merci à vous deux. Ce macbook étant une rev C, il me semble donc que l'offre est très intéressante. Certes la réduction n'égale pas celle de l'Apple Store Bagoo à laquelle j'ai droit en tant que client à la Poste.

Mais (il y a un mais) figurez-vous que j'ai 200€ de chèques Fnac à dépenser :D Evidemment ces chèques sont des chèques Disque mais certaines Fnac à Paris les accèptent sur tous type de produits. Notamment la Fnac des Ternes il me semble. En tout cas c'était vrai il y a un 1 an. J'espère que c'est encore le cas. Pour moi, ce serait l'affaire du siècle il me semble :cool:
 
Merci à vous deux. Ce macbook étant une rev C, il me semble donc que l'offre est très intéressante. Certes la réduction n'égale pas celle de l'Apple Store Bagoo à laquelle j'ai droit en tant que client à la Poste.
Bonjour

Je suis aussi client à La Poste, mais je ne suis pas au courant
Peux-tu développer ?
Merci
:zen:
 
Bonjour

Je suis aussi client à La Poste, mais je ne suis pas au courant
Peux-tu développer ?
Merci
:zen:

Les clients de La Poste possédant un compte jeune Bagoo ont accès à une Apple Store spécifique avec des tarifs très avantageux. Pour info, le Macbook premier prix est à 965€ sur l'Apple Store Bagoo.

Cette Apple Store pratique les même prix que l'Apple Store OFUP réservée aux étudiants. Pour ceux qui n'ont pas de compte Bagoo, inutile d'essayer d'y aller. L'entrée est verrouillée et vous devez avoir vos coordonnées bancaires pour entrer.

Bref ce sont les même tarifs que sur l'Apple Store OFUP, cad que c'est moins cher que l'Apple Store Education qui - à mon avis -est mise en avant pour diriger les étudiants vers des réductions loin d'être optimales. Une différence de 20€ ça peut être bcp pour les étudiants fauchés !!

Pourquoi ne pas profiter de l'offre FNAC dont je parle ? C'est aussi très intéressant :D
 
Salut !

je compte p-e profiter de cette offre mais savez vous si on peut choisir un disque dur de 160go au lieu de 120 (et payer la difference bien sur) ?

thx
 
Salut et bienvenu sur MacG :coucou:

Probablement non car les offres de la FNAC sont sur des modèles précis. Tu ne peux pas personnaliser ton lapin. Sinon passe par l'AS. Tu peux même leur téléphoner en demandant un devis et voir si ils peuvent te faire la même réduction.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Salut et bienvenu sur MacG :coucou:

Probablement non car les offres de la FNAC sont sur des modèles précis. Tu ne peux pas personnaliser ton lapin. Sinon passe par l'AS. Tu peux même leur téléphoner en demandant un devis et voir si ils peuvent te faire la même réduction.


Oki je vais les appeler pour voir ca :)
Merci pour le conseil !

En passant je me demandais un truc. Vu que la version leopard sort dans 2 mois, j hesite a l acheter de suite.
En gros c est pas vraiement le probleme de racheter une license, mais surtout celui de passe deux mois a me le configurer bien comme il faut et de devoir tout recomencer avec la nouvelle !
Ca se passe comment les parametres persos sous max, c est tout centralisé dans un rep genre "/home" sous nux ?

Merci !
 
Tu n'auras rien besoin de reconfigurer car le passage de Tiger à Leopard se fera par l'installation d'une mise à jour. ;) Moi aussi j'hésite toujours à attendre Leopard. C'est long et en plus Apple loupe la rentrée avec tout ça... pffffffff
 
Perso, j'ai acheté un MacBook 2.16 1Go/120Go superdrive pour ma soeur et j'ai beaucoup hésité entre celui de la Fnac et le refurb.

Finalement j'ai pris le refurb. Le MacBook m'a couté 1059 euros TTC (pas de port), et j'ai commandé deux barrettes de 1 Go pour 90 euros TTC. Ca fait une petite économie et en plus de revendrais les deux barrettes de 512 Mo.

C'est quand même un peu moins cher au final.
 
Perso, j'ai acheté un MacBook 2.16 1Go/120Go superdrive pour ma soeur et j'ai beaucoup hésité entre celui de la Fnac et le refurb.

Finalement j'ai pris le refurb. Le MacBook m'a couté 1059 euros TTC (pas de port), et j'ai commandé deux barrettes de 1 Go pour 90 euros TTC. Ca fait une petite économie et en plus de revendrais les deux barrettes de 512 Mo.

C'est quand même un peu moins cher au final.

Je plussoie. Mais mon cas est différent car j'ai 200€ de bons d'achat Fnac à dépenser. Ca change tout :D Mais si je n'avais pas ces bons d'achat, je serais passé par une Apple Store avec promotion ça me serait revenu moins cheros ;)
 
J'ai profité de cette offre la semaine dernière, en prenant un MBP de 15' avec la CG de 256 Mo.

Ilfie 08 était préinstallé dessus.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres......demande au vendeur, il saura bien te répondre.
C'est en tout cas la meilleur offre du moment et les MB et MBP partent comme des petits pains, ruptures de stocks en chaine.
 
J'ai profité de cette offre la semaine dernière, en prenant un MBP de 15' avec la CG de 256 Mo.

Ilfie 08 était préinstallé dessus.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres......demande au vendeur, il saura bien te répondre.
C'est en tout cas la meilleur offre du moment et les MB et MBP partent comme des petits pains, ruptures de stocks en chaine.

Et m...... Je viens d'appeler la Fnac des Ternes et ils n'accèptent plus mon type de chèques cadeaux depuis quelques mois car ils ont eu des problèmes avec....

Moralité, je ne peux les utiliser que sur des disques et plus sur l'ensemble du matos informatique ! Ca me gonfe !! Bah si ça se trouve dans les disques ils comptent Leopard non ? Vous suivez mon raisonnement ? ^^'
 
Et voila j ai pris l offre fnac !
Je vais bien m amuser :)
QQun saurait il par hasard s il existe un ptit how pour les debutants sous mac ?
Genre des trucs tout con, les raccourcies pour fermer une fenetre ou autre, finder, etc ...

Merci!
 
Et voila j ai pris l offre fnac !
Je vais bien m amuser :)
QQun saurait il par hasard s il existe un ptit how pour les debutants sous mac ?
Genre des trucs tout con, les raccourcies pour fermer une fenetre ou autre, finder, etc ...

Merci!
NON ! :eek:

Sur Mac on n'aime pas les débutants
En fait on les déteste, ils posent toujours des questions idiotes.
Même Apple le voue le plus grand mépris.
Et puis, OS X c'est facile, pas besoin de demander et d'emm**** les gens de MacGeneration.

On n'a pas que ça à foutre ! :mad: :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf