offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

Je pense que tu es influencé par ton ancien powerbook 12 qui est super pratique en voyage... T'inquiètes le macbook pro est plus volumineux (mais plus fin) mais il se glisse partout (surtout comparé aux 15,4 PC)

Le MBP est certes plus fin, mais il n'est reste pas moins volumineux.

Le MBP, il faut le "calculer" quand on part en déplacement. Ce qui n'est pas le cas (ou beaucoup moins) avec le PB12".

Apple n'ayant pas été fichu de remplacer le PB12" par un (utra)portable digne de ce nom (le MBA ne convenant pas à tout le monde), j'ai gardé mon PB12".


Pour essayer de rester dans le sujet, la Fnac finira rapidement par épuiser ses fonds de stock. Pensez également aux autres revendeurs (comme Darty) ou aux APR...
 
Pour faire suite au formidable vendeur d' ibèèèèèèèèè... et comme je suis curieuse, je vous livre son courrier qu'il me fait parvenir suite à qqs questions posées....

moi: Comment justifiez vous un prix aussi compétitif ? Peut on avoir plus de détails sur votre pack et la provenance de ce mac.
merci


Lui: "Bonjour,
Le portable est tout neuf, scellé dans la boîte avec la garantie. Le clavier est le clavier azerty et il a des spécifications françaises. Le prix est 1200 EUR avec le ecran de 23 poces. S'il vous plaît m'envoyer un e-mail à votre nom et votre adresse pour calculer les coûts d'expédition parce que le portable sera expédié d'Espagne. Nous avons 10 portables et si vous voulez acheter plus que l'un, je vous ferai un 10% rabais. La transaction sera assurément faite avec eBay.
J'attendrai votre e-mail si vous êtes intéressé.
Merci,"


Excusez le dérangement.... dans ce fil si pertinent

Il s'agissait en fait d'un intermède comique destiné à détendre l'atmosphère...:D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Pour faire suite au formidable vendeur d' ibèèèèèèèèè... et comme je suis curieuse, je vous livre son courrier qu'il me fait parvenir suite à qqs questions posées....

moi: Comment justifiez vous un prix aussi compétitif ? Peut on avoir plus de détails sur votre pack et la provenance de ce mac.
merci


Lui: "Bonjour,
Le portable est tout neuf, scellé dans la boîte avec la garantie. Le clavier est le clavier azerty et il a des spécifications françaises. Le prix est 1200 EUR avec le ecran de 23 poces. S'il vous plaît m'envoyer un e-mail à votre nom et votre adresse pour calculer les coûts d'expédition parce que le portable sera expédié d'Espagne. Nous avons 10 portables et si vous voulez acheter plus que l'un, je vous ferai un 10% rabais. La transaction sera assurément faite avec eBay.
J'attendrai votre e-mail si vous êtes intéressé.
Merci,"


Excusez le dérangement.... dans ce fil si pertinent

Il s'agissait en fait d'un intermède comique destiné à détendre l'atmosphère...:D

Et pour un euro de plus il te file un iphone … :D
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Et pour un euro de plus il te file un iphone … :D

et la colle pour l'assembler :


iPhonepapercraft.jpg

 
Je suis dégouté ! A la fnac, le vendeur m'a dit que c'était une offre adhérent (je suis adhérent) et qu'il pourra les vendre qu'à partir du mois de Mars ! Alors que certains l'ont déjà…
Me suis fait couillé en force…:mad:

Bizarre. Il comptait peut être s'en mettre un de côté (ils ont 12% sur tout produit fnac il me semble).

Bah.. commande sur Fnac.Com il y a les mêmes...

+1
La remise adhérent fonctionne sur le net et tu peux retirer l'ordinateur dans un magasin Fnac de ton choix. Ca t'évite les frais de port de 20 euros (les radins !).
Sinon, regarde du côté de ICLG. Il propose les mêmes tarifs. Sans la remise adhérent par contre (1499 euros contre 1425 euros).

Perso, j'ai appelé avant d'y aller (Fnac Cergy - 3 Fontaines). Histoire d'être sûr qu'il en restait.
 
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir un Macbook Pro (justement avec les fameuses offres Fnac à 1499€).

J'avais une petite question au sujet des dalles vendus à la Fnac pour le Macbook Pro sont-elles toutes mattes ou peut-on avoir le choix?

Merci pour vos réponses.

:zen:
 
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir un Macbook Pro (justement avec les fameuses offres Fnac à 1499€).

J'avais une petite question au sujet des dalles vendus à la Fnac pour le Macbook Pro sont-elles toutes mattes ou peut-on avoir le choix?

Merci pour vos réponses.

:zen:

Salut,


Les magasins Fnac ne vendent que des configurations BTO, autrement dit des configurations standards (c'est-à-dire sans option).

La configuration standard du MacBook Pro étant avec un écran mat (l'écran brillant fait partie des options), donc oui les MBP à la Fnac ont tous un écran mat.

Je pense que c'est également valable lors d'un achat sur le site internet de la Fnac (à vérifier).
 
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir un Macbook Pro (justement avec les fameuses offres Fnac à 1499€).

J'avais une petite question au sujet des dalles vendus à la Fnac pour le Macbook Pro sont-elles toutes mattes ou peut-on avoir le choix?

Merci pour vos réponses.

:zen:

Félicitations ! ;)

Apparemment, tout les modèles proposés sont en écran mat. C'est pas plus mal. :)

edit: grilled by divoli. Toujours plus rapide. Sûrement parce qu'il a un 2,4. :D
 
Je vous rappelle également qu'au moindre souci ou à la moindre contrariété (style un pixel mort), ou si vous vous apercevez finalement que l'ordi ne vous convient pas (mais bon c'est rare avec un MBP :love:), la Fnac vous accorde deux semaines pour le rapporter (à partir de la date d'achat) contre un échange ou un avoir.

Du moins je pense que c'est aussi valable dans le cadre de ces offres (demandez au vendeur, mais ce doit être bon).

Même si cela n'arrivera probablement pas, c'est quand même rassurant de le savoir... :)
 
Merci pour vos réponses,

Par contre j'ai constaté que j'ai quelques petites "bosses", quand je dis bosses cela ressemble plus à des petites déformations au niveau de la coque supérieur.

On le sent uniquement au touché et encore, je souhaites tout de même le conserver car je ne considère pas cela comme un défaut sachant que le 0 défaut n'existe pas (il y aura toujours une chose qui ne conviendra pas).

Je me posais donc la question de savoir si vous aviez le même type de souci sur la coque?
 
Non, je n'ai pas de bosses, mais j'ai lu des témoignages de personnes ayant fait ce constat sur leur MBP, dès l'achat. Il faudrait faire une recherche sur les forums.

Ceci dit, à moyen ou long terme, il faut être conscient que l'aluminium peut se déformer. Généralement, cela se limite à un niveau esthétique, sans remettre en cause le bon fonctionnement de l'ordinateur.
 
Non, je n'ai pas de bosses, mais j'ai lu des témoignages de personnes ayant fait ce constat sur leur MBP, dès l'achat. Il faudrait faire une recherche sur les forums.

Ceci dit, à moyen ou long terme, il faut être conscient que l'aluminium peut se déformer. Généralement, cela se limite à un niveau esthétique, sans remettre en cause le bon fonctionnement de l'ordinateur.


Tu veux dire à cause de la chaleur ou plutôt à cause d'un choc? Parce qu'une petite bosse sur de l'alu c'est quand même mieux que du plastoc fendu/cassé :rose:
 
Je vous rappelle également qu'au moindre souci ou à la moindre contrariété (style un pixel mort), ou si vous vous apercevez finalement que l'ordi ne vous convient pas (mais bon c'est rare avec un MBP :love:), la Fnac vous accorde deux semaines pour le rapporter (à partir de la date d'achat) contre un échange ou un avoir.

Du moins je pense que c'est aussi valable dans le cadre de ces offres (demandez au vendeur, mais ce doit être bon).

Même si cela n'arrivera probablement pas, c'est quand même rassurant de le savoir... :)

Merci de le rappeler. C'est toujours rassurant.
Niveau pixel mort, tu as une méthode pour les détecter au cas où ...? :siffle:
 
Tu veux dire à cause de la chaleur ou plutôt à cause d'un choc? Parce qu'une petite bosse sur de l'alu c'est quand même mieux que du plastoc fendu/cassé :rose:

Les "bosses" sur la coque supérieure (dès l'achat) serait du au procédé de fabrication, mais cela ne touche pas tous les MBP.

Je me souviens de ce membre qui était retourné chez le revendeur, qui a accepté de faire l'échange, et le nouveau MBP avait le même "problème". Quand bien même ce soit vraiment un "problème".

Quand aux légères déformations qui peuvent arriver avec le temps, oui c'est la chaleur qui les provoque, mais cela reste acceptable, puisque purement inesthétique sans provoquer des problèmes techniques.
Mais c'est vrai que ce peut être problématique pour la revente; l'acheteur potentiel peut penser qu'il y a eu des chocs...
 
Merci de le rappeler. C'est toujours rassurant.
Niveau pixel mort, tu as une meéthode pour les détecter au cas où ...? :siffle:

C'est un des premiers trucs que je vérifie, et c'est une des raisons pour laquelle j'achète à la Fnac.
Je n'ai jamais de souci avec mes Mac, mais j'en ai eu avec un iPod et l'employée de la Fnac me l'a changé sans discuter. :)

PixelCheck
 
C'est un des premiers trucs que je vérifie, et c'est une des raisons pour laquelle j'achète à la Fnac.
Je n'ai jamais de souci avec mes Mac, mais j'en ai eu avec un iPod et l'employée de la Fnac me l'a changé sans discuter. :)

PixelCheck


Échangé dans la garantie légale de 1 an ou dans les 14 premiers jours?
 
Oui en effet je pense également qu'au niveau de la durée, la coque (au vu de la matiere en alu du plus bel effet:D ) serait susceptible à de réelles déformations.

Moi ce qui m'aurait gêné le plus aurait été des pixels morts.

Pour le petits "souci" que j'ai constaté sur mon modèle, je ne songe pas une seconde à le rendre. C'est que je m'y suis attaché l'air de rien.

Bonsoir à tous.
 
Échangé dans la garantie légale de 1 an ou dans les 14 premiers jours?

Echangé au sein du magasin Fnac contre un autre ordi ou contre un avoir, dans les deux semaines suivant l'achat, quelque soit le motif.

Au delà, on tombe dans la garantie contractuelle d'Apple, il faut voir avec elle. Il y a aussi la possibilité de prendre une extension de garantie Fnac, mais bon ce n'est pas le sujet...

Oui en effet je pense également qu'au niveau de la durée, la coque (au vu de la matiere en alu du plus bel effet:D ) serait susceptible à de réelles déformations.

Cela reste des déformations qui restent légères, il ne faut pas être alarmiste non plus. J'en ai quelques-unes sur mon PB12" qui a 2 ans et demi, ce n'est pas bien méchant. ;)