offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Hello,

Avec les annonces d'Apple, je voulais en profiter pour m'acheter un portable.
Mais je viens de voir que la Fnac bradait les anciens modèles. en résumé :
- le milieu de gamme MacBook d'avant est à 1049 € (1099 pour le Noir)
- l'entrée de gamme MBP est à 1499 € (1699 pour le milieu de gamme).

sur le MB de milieu de gamme, ça vaut le coup de prendre l'ancien modèle ? où les évolutions méritent les 80 € de plus (j'ai droit à une réduc Fnac, donc je paierai 1130 et pas 1200) ?

Et pour le MBP ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance !!
 
"le milieu de gamme MacBook d'avant est à 1049 €"
Donc, si mes souvenirs sont bons : MB 2.2Ghz, 1Go de ram, 120Go de DD.

Sur l'Apple store, tu peux avoir aujourd'hui pour 1199€ :
MB 2.4Ghz, 2 Go de ram, 160 Go de DD.

Il me semble que pour 150€, la différence est bien là... TOUT est mieux (proc. , Ram, DD...).


Pour les MBpro, c'est par contre plus discutable .
En effet, le passage de 128Mo de mémoire vidéo à 256Mo ne doit pas être transcendant... donc ça peut valoir le coup...
Je trouve malgré tout que la promo de la Fnac est loin d'être ébourriffante... :siffle:
 
Au vu des évolutions, je trouve que ça vaut le coup...
Le processeur, pour moi, même si c'est une avance, c'est pas considérable (l'architecture Penryn est une évolution du Merom, contrairement à la prochaine, le Nehalem, qui sera une NOUVELLE architecture), et le processeur est bien souvent sous cadencé dans le macbook, on l'utilise rarement à 100% de ses capacités (sauf si ton utilisation requiert un processeur le plus puissant possible). L'intéressant est la quantité de RAM qui a doublé. Cependant, si tu comptes encore en rajouter, autant prendre un ancien modèle, à mon sens.
 
Oh mince !

Je vais craquer.
1425 euros pour un macbookpro 2,2 c'est sublime !
Ca reste encore une super machine et si le prochain modèle Montevina est si transcendant que ça, je perdrai pas trop au change.

Fnac : MERCI ! :love:
 
Bon, et puis, c'est un détail mais, sur les anciens MB et MBP, la Apple remote était dans la boîte - ça fait 19 euros d'économisé de plus.
 
C'est pas faux ! :)

Bon, je file à la Fnac de Cergy avant la fermeture.
Il en reste que 3 en stock. :siffle:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
 
Petit veinard ! Profite bien de ce moment toujours intense qu'est l'ouverture de son nouveau Mac ;)
 
P....n la réduction de fou, foncez! :up:

Cette machine est fabuleuse, vous avez ma parole! :)
 
Les magasins Fnac devraient aussi proposer des réductions sur leur fond de stock; allez vérifier.
 
C'est vérifié.
Je viens d'en acheter un.
Et je poste avec... :love:

MBP à 1425 euros siouplet. :cool:

36_1_33.gif


Excellente affaire.

Ca fait bizarre de passer d'un PB 12" à MBP 15", hein ! :p
 
Bon, félicitations !!
Moi j'ai du mal à choisir entre un MB et un MBP, alors j'attends ton avis sur la question... :rateau:;)
 
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchelseaju

voici le lien, je pense qu'il s'agit d'une arnaque, parce que le MBPro s'accompagne d'un apple care, et d'un écran apple 23' en plus (faut pas délirer sinon ce ne serait pas une bonne affaire)

voila regardez l'annonce et dites mois ce que vous en pensez.

j'en acheté un (lol...)... je l'attends mais le paierai une fois reçu bien sûr

bonne chance
 
Pour 1425 euros, j'aurais pris un MBP moi... ;)
-haut-parleurs plus puissants
-robe alu (toujours plus robuste...)
-meilleure configuration générale
-connectique (expresscard, entre autres)
-"classe" :cool:

Mais dans un cas ou dans l'autre, tu seras très satisfait (si ce n'est entièrement) de ton Macbook (pro). Que du bonheur donc :D
 
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchelseaju

voici le lien, je pense qu'il s'agit d'une arnaque, parce que le MBPro s'accompagne d'un apple care, et d'un écran apple 23' en plus (faut pas délirer sinon ce ne serait pas une bonne affaire)

voila regardez l'annonce et dites mois ce que vous en pensez.

j'en acheté un (lol...)... je l'attends mais le paierai une fois reçu bien sûr

bonne chance

Ca a l'air... il faut le contacter par e-mail si on est intéressé... donc déjà ça sort la transaction du contexte ebay. Puis bon, je ne sais pas d'où il les sort, NEUFS, avec un écran plat... Si ce ne sont pas des volés ou inexistants, je ne sais pas d'où ils peuvent venir.
 
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchelseaju

voici le lien, je pense qu'il s'agit d'une arnaque, parce que le MBPro s'accompagne d'un apple care, et d'un écran apple 23' en plus (faut pas délirer sinon ce ne serait pas une bonne affaire)

voila regardez l'annonce et dites mois ce que vous en pensez.

j'en acheté un (lol...)... je l'attends mais le paierai une fois reçu bien sûr

bonne chance

MBP 17" avec un écran, le tout neuf avec apple care pour moins de 3 fois sa valeur de revente? Du délire j'espère! :p

Un membre s'est justement plaint d'une fraude eBay avec un MBP 1200 euros, c'est peut-être le même vendeur :siffle:
 
Pour 1425 euros, j'aurais pris un MBP moi... ;)
-haut-parleurs plus puissants
-robe alu (toujours plus robuste...)
-meilleure configuration générale
-connectique (expresscard, entre autres)
-"classe" :cool:

Mais dans un cas ou dans l'autre, tu seras très satisfait (si ce n'est entièrement) de ton Macbook (pro). Que du bonheur donc :D

Parce qu'il a pris quoi, à ton avis ? :D