offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

mais je n'arrive pas à contacter le service clientèle d'Ebay, j'ai bien bien envie de tous les acheter et puis d'attendre... lol, il y en a 10;
 
Pire, ils vont même recevoir exactement le matériel décrit, sans emballage d'origine, avec quelques fils en moins, et en plus il y a déjà le disque rempli d'applications, et même que peut être il faut rentrer un mot de passe à l'allumage.... :D

Recel et complicité de vol....:siffle:
 
A mon avis, ç ane va pas chercher aussi loin que ça...
Le vendeur n'a pas d'appareil (volé ou non), donc le pigeon envoie ses 1200 € par virement, et n'a ensuite que ses yeux pour pleurer... :rolleyes:

On ne le dira jamais assez : sur Ebay, soyez PRUDENTS !!!

- Ne court-circuitez pas le système des enchères (ou d'achat immédiat) en traitant directement avec le vendeur !! car en cas de soucis, aucun recours possible via Ebay...

- Utilisez le paiement Paypal autant que faire se peut... : certes, c'est un peu plus cher, mais le vendeur n'a pas accès à vos coordonnées bancaires, et de plus la transaction est sécurisée.

- Jetez toujours un oeil aux évaluations du vendeur ! Un vendeur ayant 3000 évaluations, dont 99.9% positives ne posera a priori pas de problème...
Mais veillez toujours à regarder sur quels objets ont porté ces évaluations : en effet, des vendeurs font "gonfler" leurs évaluations positives sur des petits articles à quelques euros, pour mieux arnaquer des acheteurs sur un "gros coup". (c'est précisément la situation du vendeur qui propose le MBP 17' à 1200 euros et qui a une cinquantaine d'évaluations positives concernant toutes des articles à moins de 10 euros...).

- Enfin, ne donnez jamais d'informations confidentielles par mail sur Ebay...
 
Bon, félicitations !!
Moi j'ai du mal à choisir entre un MB et un MBP, alors j'attends ton avis sur la question... :rateau:;)

Si tu as les sous, fonce sur le MBP. C'est une sacrée affaire.
Si tu as pas trop de sous et que ton usage est plutôt classique, le premier modèle de mb qui est déjà très bien est affiché à 900 euros, et les autres aux alentours de 1000 euros.

Quand j'ai débarqué en trombe hier à la Fnac Cergy où il y a un Apple Shop, le gars d'Apple m'a dit que c'était une sacrée affaire et qu'il allait lui même en profiter.

Quelque soit la machine, tu es gagnant. :)
Ils sont tous récents, avec leopard et l'Apple Remote (comme l'a souligné le Ponk). :)

Avec la carte adhérent Fnac, ça descend encore plus.

A+
 
Ancien MBP à 1459€ ou nouveau MB 2.4gHz, 2go ram, 160Go DD à 1100€ sur l'Applestore, that's the question....:rolleyes: (à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :nailbiting: :hein: )​
 
Quand j'ai débarqué en trombe hier à la Fnac Cergy où il y a un Apple Shop, le gars d'Apple m'a dit que c'était une sacrée affaire et qu'il allait lui même en profiter.
A la FNAC de la Défense, ils n'avaient déjà plus de blackbook "old school" hier soir et le vendeur estampillé Apple clamait haut et fort qu'il s'était mis lui même un MBP de côté.

Je ne connais pas l'état de leurs stocks, mais ça m'étonnerait que l'offre s'éternise trop.
 
Ancien MBP à 1459€ ou nouveau MB 2.4gHz, 2go ram, 160Go DD à 1100€ sur l'Applestore, that's the question....:rolleyes: (à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :nailbiting: :hein: )​

Tout dépend de ton utilisation.
Perso, j'aime jouer de temps en temps et Adobe AfterEffect a besoin d'une carte graphique.
Donc si tu as beson d'une carte graphique et/ou d'un écran assez grand: mbp.
Sinon, le macbook est très bien.
Il y a quand même 360 euros de différence. :)

A la FNAC de la Défense, ils n'avaient déjà plus de blackbook "old school" hier soir et le vendeur estampillé Apple clamait haut et fort qu'il s'était mis lui même un MBP de côté.

Je ne connais pas l'état de leurs stocks, mais ça m'étonnerait que l'offre s'éternise trop.

Effectivement. Surtout qu'ils affichent les prix assez grands. A Cergy, il restait 2 Macbook Pro.
A Paris, ça doit partir encore plus vite.

C'est véritablement une super affaire pour ceux qui n'ont pas besoin du dernier truc qui déchire sa mamie !
 
Tout dépend de ton utilisation.
Perso, j'aime jouer de temps en temps et Adobe AfterEffect a besoin d'une carte graphique.

Donc si tu as beson d'une carte graphique et/ou d'un écran assez grand: mbp.
Sinon, le macbook est très bien.
Il y a quand même 360 euros de différence. :)



Je t'avoue que la CG ne me serait d'aucune utilité (j'ai une PS3 et un PC de bureau pour les jeux, et je n'utilise pas de logiciels gérant de la grosse 3D).

J'apprécie la robustesse du MBP (alu oblige) , son multi touch pad, le rétroéclairage du clavier (même si je tape sans regarder mes doigts), la qualité de l'écran, son silence de fonctionnement et son look.
Les points noirs : Son format , et son autonomie.​

J'apprécie chez le MB son format, son autonomie.
Les points noirs : son look, le plastique du boîtier, l'absence de rétroéclairage du clavier, le bruit (certains le disent plus bruyant que le MBP), l'absence de prise DVI. (adaptateur obligatoire).​


Le prix n'est pas un critère de choix déterminant... J'entends par là que s'il y avait un MBP 13.3', même au tarif du 15', je n'hésiterais pas une seconde....:siffle:
D'ailleurs, sait-on si Apple prévoit la sortie d'un tel appareil lors du renouvellement de la gamme MBP ?​


 
Je t'avoue que la CG ne me serait d'aucune utilité (j'ai une PS3 et un PC de bureau pour les jeux, et je n'utilise pas de logiciels gérant de la grosse 3D).

J'apprécie la robustesse du MBP (alu oblige) , son multi touch pad, le rétroéclairage du clavier (même si je tape sans regarder mes doigts), la qualité de l'écran, son silence de fonctionnement et son look.
Les points noirs : Son format , et son autonomie.​

J'apprécie chez le MB son format, son autonomie.
Les points noirs : son look, le plastique du boîtier, l'absence de rétroéclairage du clavier, le bruit (certains le disent plus bruyant que le MBP), l'absence de prise DVI. (adaptateur obligatoire).​


Le prix n'est pas un critère de choix déterminant... J'entends par là que s'il y avait un MBP 13.3', même au tarif du 15', je n'hésiterais pas une seconde....:siffle:
D'ailleurs, sait-on si Apple prévoit la sortie d'un tel appareil lors du renouvellement de la gamme MBP ?​



Rectif: le macbookpro n'a pas de trackpad multitouch. Enfin, pas l'ancien modèle à la Fnac actuellement.

Si tu n'as pas besoin de carte graphique et que tu sembles apprécier le format du MB, saute dessus.
Le MB est pas si moche, il est pas si bruyant que ça (mon PB12" l'était plus), le coup de la prise DVI c'est un peu con. Que tu es un MB ou un MBP, tu dois brancher quelque chose dessus.
Si ton adaptateur est directement branché sur la prise écran côté écran, t'as juste à le brancher. C'est même plus chiant à brancher sur le macbookpro parce qu'il faut visser directement sur le boitier alors que la prise mini-DVI du MB est juste enfichable.

Si tu veux le côté nomade du MB, pourquoi ne pas zieuter du côté du macbook air ?
Tu dis déjà avoir une console pour les jeux, tu n'as pas besoin d'une carte graphique, tu veux du retroéclairage et un look (tu y attaches de l'importance apparemment). Le MBA semble approprié.

Plus précisément, tu veux faire quoi de ton mac ?

EDIT: pas de mbp 13"3 prévue à ma connaissance. Plutôt le MBA sur ce secteur.
 
"Si tu veux le côté nomade du MB, pourquoi ne pas zieuter du côté du macbook air ?
Tu dis déjà avoir une console pour les jeux, tu n'as pas besoin d'une carte graphique, tu veux du retroéclairage et un look (tu y attaches de l'importance apparemment). Le MBA semble approprié.
Plus précisément, tu veux faire quoi de ton mac ?​

EDIT: pas de mbp 13"3 prévue à ma connaissance. Plutôt le MBA sur ce secteur."​

Je trouve le MBA extra côté look , et encombrement.
Mais les perfs sont vraiment trop en retrait à mon goût . L'ordi portable est pour moi l'ordi principal... de plus je n'ai pas d'autre Mac à la maison, donc obligé d'acquérir un lecteur optique externe pour l'installation des logiciels si j'ai bien compris...​


Par contre, dans 3-4 ans, il n'est pas du tout impossible que je me tourne vers un MBA 2 (!!) quand les perfs seront à la hauteur (proc., DD).​

D'autre part, le MBA a une autonomie inférieure à celle du MB si j'ai bien tout suivi...​
 
"Plus précisément, tu veux faire quoi de ton mac ?"

-Usage nomade (70% à domicile sur les genoux devant la télé ou dans le lit, 20% au boulot, 10% dans les transports loisirs et professionnels (avion, train).​

-Activités :
Internet 50%,
Bureautique (Open office, Keynote, retouche photo, Itunes, QuarkXpress, web design, petits montages vidéos) 25%,
lecture de DVD/divX 24%
Jeux 1% (???)​


Nécessités absolues :
1/ Pouvoir rentrer dans ma sacoche de boulot (je teste ce WE le Powerbook 15' de mon père pour savoir si c'est OK pour le MB pro.
2/ Pouvoir lire un film DVD ou DivX en entier en alimentation sur batterie.
3/ Robustesse (because utilisation quasiment jamais sur un bureau
4/ silence de fonctionnement = pas de déclenchement des ventilateurs, en utilisation lecture de film et internet (pour ne pas déranger ma moitié pendant son sommeil).​
 
"Si tu veux le côté nomade du MB, pourquoi ne pas zieuter du côté du macbook air ?
Tu dis déjà avoir une console pour les jeux, tu n'as pas besoin d'une carte graphique, tu veux du retroéclairage et un look (tu y attaches de l'importance apparemment). Le MBA semble approprié.

Plus précisément, tu veux faire quoi de ton mac ?

EDIT: pas de mbp 13"3 prévue à ma connaissance. Plutôt le MBA sur ce secteur."

Je trouve le MBA extra côté look , et encombrement.
Mais les perfs sont vraiment trop en retrait à mon goût . L'ordi portable est pour moi l'ordi principal... de plus je n'ai pas d'autre Mac à la maison, donc obligé d'acquérir un lecteur optique externe pour l'installation des logiciels si j'ai bien compris...


Par contre, dans 3-4 ans, il n'est pas du tout impossible que je me tourne vers un MBA 2 (!!) quand les perfs seront à la hauteur (proc., DD).

D'autre part, le MBA a une autonomie inférieure à celle du MB si j'ai bien tout suivi...​

Comme machine de transition/switch , le MB est très bien.
Le MBpro est encore mieux mais bien moins portable.
C'est plutôt un transportable.
Le MacBook tu l'ouvres dans le train, l'avion, sur un banc.
Le MacBookPro est déjà plus volumineux, légèrement plus lourd.

A toi de voir ce qui correspond le plus à tes attentes.

Quelque soit ton choix, c'est tout 2 des très bons produits. :)
Tu ne seras pas déçu.