offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

"Plus précisément, tu veux faire quoi de ton mac ?"​

-Usage nomade (70% à domicile sur les genoux devant la télé ou dans le lit, 20% au boulot, 10% dans les transports loisirs et professionnels (avion, train).​

-Activités :
Internet 50%,
Bureautique (Open office, Keynote, retouche photo, Itunes, QuarkXpress, web design, petits montages vidéos) 25%,
lecture de DVD/divX 24%
Jeux 1% (???)​


Nécessités absolues :
1/ Pouvoir rentrer dans ma sacoche de boulot (je teste ce WE le Powerbook 15' de mon père pour savoir si c'est OK pour le MB pro.
2/ Pouvoir lire un film DVD ou DivX en entier en alimentation sur batterie.
3/ Robustesse (because utilisation quasiment jamais sur un bureau
4/ silence de fonctionnement = pas de déclenchement des ventilateurs, en utilisation lecture de film et internet (pour ne pas déranger ma moitié pendant son sommeil).​

C'est quand même très nomade comme utilisation.
MB sans hésitation. ;)
 
Le MBpro est encore mieux mais bien moins portable.
C'est plutôt un transportable.

Je trouve la différence de taille et de poids acceptable.. jusqu'à présent j'avais un Compaq 15,4" d'au moins 4kg... donc de toute façon, l'amélioration en terme de portabilité sera monstrueuse.
Mais l'autonomie peut constituer un point noir...
Si le MBPro ne me permettait pas de regarder un DVD/DivX (2H-2H30) en alimentation sur batterie, ce serait rhédibitoire.​
 
Comme machine de transition/switch , le MB est très bien.
Le MBpro est encore mieux mais bien moins portable.
C'est plutôt un transportable.
Le MacBook tu l'ouvres dans le train, l'avion, sur un banc.
Le MacBookPro est déjà plus volumineux, légèrement plus lourd.

A toi de voir ce qui correspond le plus à tes attentes.

Quelque soit ton choix, c'est tout 2 des très bons produits. :)
Tu ne seras pas déçu.

Plus lours ? il faut pas pousser quand même, pour 180g de plus...

Aprês au niveau de la taille c'est autre chause :up:
 


Je trouve la différence de taille et de poids acceptable.. jusqu'à présent j'avais un Compaq 15,4" d'au moins 4kg... donc de toute façon, l'amélioration en terme de portabilité sera monstrueuse.
Mais l'autonomie peut constituer un point noir...
Si le MBPro ne me permettait pas de regarder un DVD/DivX (2H-2H30) en alimentation sur batterie, ce serait rhédibitoire.​

Je t'assure que c'est une vraie différence entre les deux.
Tellement que la taille de la housse m'a choqué.
Quand je mets le macbook de ma copine à côté, tu vois la différence.
Les deux modèles te permettent de regarder un DVD sur batterie.

Plus lours ? il faut pas pousser quand même, pour 180g de plus...

Aprês au niveau de la taille c'est autre chause :up:

180 gr + 180 gr + 180 gr... ;)
Si tu te le trimballes toute la journée, tu sens la différence.
 
Les deux modèles te permettent de regarder un DVD sur batterie.


Eh voilà... donc le dilemme reste entier...:rateau:
Donc, a priori si le MBpro rentre dans ma sacoche, et qu'il n'y a donc pas de problème de taille à proprement parler....

Confirmes tu que le MBpro est plus silencieux que le MB ?? (pas de déclenchement des ventilos en lecture de film ou surf internet)
 
Si je me souviens bien d'un article de SVM Mac, le MBP le moins cher (celui en promo à la FNAC) était super bien noté question autonomie de la batterie, en net progrès par rapport à la gamme d'avant.

Pour la gamme actuelle (celle qui vient de sortir) je ne sais pas.
 
Eh voilà... donc le dilemme reste entier...:rateau:
Donc, a priori si le MBpro rentre dans ma sacoche, et qu'il n'y a donc pas de problème de taille à proprement parler....

Confirmes tu que le MBpro est plus silencieux que le MB ?? (pas de déclenchement des ventilos en lecture de film ou surf internet)

Ca dépend où tu l'utilises.
Posé sur un bureau ou dans ton lit sur tes genoux "au chaud".
C'est kif-kif niveau bruit.
En tout cas, le mb m'a jamais gêné.
Le mbp je sais pas, je l'ai même pas depuis 24h. :D

Je te dirai ça avec un peu de recule.
 

C'est à dire ... ventilos ? ou pas ventilos ?​

Je pourrais pas te dire. :mouais:
Je colle pas mon oreille dessus pendant un film. :p
Juste le souvenir qu'en jouant à wow, là je l'entendais. Sinon, ça m'a jamais frappé.
Quand je regarde un film avec dans mon lit, il est un peu chaud mais si bruit il y a, il est couvert par le film.

A force de te poser tout pleins de questions, tu vas râter le macbookpro à la fnac et le choix sera vite fait. :siffle:
 
A force de te poser tout pleins de questions, tu vas râter le macbookpro à la fnac et le choix sera vite fait. :siffle:
:D

Non, de toute façon, si j'opte pour un MBP, ce sera sur le site apple store avec l'offre OFUP : MBP 2.4Ghz, 2Go ram, 200Go, CG 256Mo à 1618€.
ou le MB 2.4Ghz, 2go ram, 250Go à 1230€.


L'autonomie pourrait être décisive... en lecture de DVD sur les MB et MBpro équipés des anciens processeurs Core2duo , les tests semblent à peu près concordants sur le net :

2h45 pour le MBpro.
3h10 pour le MB.


Après réflexion, le multi touch pad, c'est un peu un gadget... (pas utilisable sur tous les logiciels).
Mis à part pour le "plus" côté look, je n'ai pas besoin d'un clavier rétro-éclairé.
Finalement, le MBpro n'aurait, vu mon usage, comme avantage que la qualité de son écran (la taille est à la fois un défaut et une qualité) , et sa magnifique robe alu.

Si, comme je l'ai lu, le chargeur du MBpro est plus lourd et plus encombrant que celui du MB....
 
Peut on s'attendre à une augmentation de l'autonomie sur les MBpro et les MB avec l'arrivée des nouveaux processeurs ??​

Normalement ouai.
Les nouveaux cpu Penryn sont gravés à 45nm contre 65nm pour les Memron.
C'est censé réduire la consommation. Attendons les tests.

Pas évident le choix d'une machine hein. :)
Te prends pas trop la tête. Un MacBook c'est très bien. Et avec l'argent économisé par rapport au MacBookPro, tu peux te prendre un écran 22", un disque dur externe, un beau sac besace pour trimballer le laptop et une mightymouse. :)
 
Pas évident le choix d'une machine hein. :)

Et comment!!!....
Avant, vu la différence de prix , la question ne se posait pas... je n'avais pas les moyens pour un MBpro mais avec la MAJ....:rolleyes::mouais:

Te prends pas trop la tête. Un MacBook c'est très bien. Et avec l'argent économisé par rapport au MacBookPro, tu peux te prendre un écran 22", un disque dur externe, un beau sac besace pour trimballer le laptop et une mightymouse. :)
Ecran 22' : non, j'ai un PC de bureau, et de toute façon, je n'aime pas être à mon bureau quand je fais de l'ordi.... c'est sur les genoux la plupart du temps...

DD externe: pourquoi pas... mais 200Go (ou 250Go avec le MB) , c'est déjà conséquent, et à la limite, je me verrais plutôt avec une Time capsule..

Un sac pour transporter le Laptop : négatif!! il faut que le portable rentre dans ma sacoche de boulot... je ne veux plus de sacoche séparée pour l'ordi...

Mightymouse : Re non!! je fais tout au pad mon bon monsieur... :)
 
Bon, bah j'essaye ce soir le macbookpro sur les genoux pour matter un film et je te donne mon ressenti par rapport au macbook. :)
 
Cool ! Rien ne vaut une expérience...

Sois attentif au bruit des ventilos histoire de me dire s'il y a une différence de bruit entre le MB et le MBP en lecture DVD....
 
Cool ! Rien ne vaut une expérience...

Sois attentif au bruit des ventilos histoire de me dire s'il y a une différence de bruit entre le MB et le MBP en lecture DVD....

Yep.
Je vais faire ça.

Mais en général, sur un DVD ce qui fait du bruit c'est le lecteur.
 
Le macbook pro 15,4 est loin d'être un "transportable" comme il est dit plus haut. Franchement je me ballade tout le temps avec et ça se fait très bien! Même si je suis daccord le macbook est bcp plus pratique en voyage: quand tu le sorts ds un train c'est tt de suite mieux! :)
Pour info quand à l'autonomie de la batterie:un de mes anciens post

Je pense que tu es influencé par ton ancien powerbook 12 qui est super pratique en voyage... T'inquiètes le macbook pro est plus volumineux (mais plus fin) mais il se glisse partout (surtout comparé aux 15,4 PC)
 
Le macbook pro 15,4 est loin d'être un "transportable" comme il est dit plus haut. Franchement je me ballade tout le temps avec et ça se fait très bien! Même si je suis daccord le macbook est bcp plus pratique en voyage: quand tu le sorts ds un train c'est tt de suite mieux! :)
Pour info quand à l'autonomie de la batterie:un de mes anciens post

Je pense que tu es influencé par ton ancien powerbook 12 qui est super pratique en voyage... T'inquiètes le macbook pro est plus volumineux (mais plus fin) mais il se glisse partout (surtout comparé aux 15,4 PC)

Effectivement.
Il est probable que le passage PowerBook 12" ---> MacBook Pro 15" soit brutal.
Comme l'a souligné Divoli d'ailleurs. :)

Ce qui m'a choqué point de vue portabilité, c'est que mon PB 12" nageait dans mon sac à dos alors que le MBP rentre difficilement. :(
D'un côté, le sac à dos est pas très grand.

Merci pour les retours batteries. :zen:
 
Je suis dégouté ! A la fnac, le vendeur m'a dit que c'était une offre adhérent (je suis adhérent) et qu'il pourra les vendre qu'à partir du mois de Mars ! Alors que certains l'ont déjà…
Me suis fait couillé en force…:mad: