offre Fnac sur anciens portables : votre avis ?

Il est génial, ce petit Khyu. Il nous fait ses commentaires comme si l'ordinateur venait de sortir, alors qu'il est sorti il y a neuf mois. :D

En tout cas, content que tu sois content. :up:
 
Salut Khyu,

Pour avoir le choix du disque au demarrage, tu dois appuyer sur le bouton "ALT" et non le bouton option.

Tu peux me dire quel version tu as de Mac OS et la version de XP que tu as installé car je galère un peu.

Merci.
 
Salut Khyu,

Pour avoir le choix du disque au demarrage, tu dois appuyer sur le bouton "ALT" et non le bouton option.

Tu peux me dire quel version tu as de Mac OS et la version de XP que tu as installé car je galère un peu.

Merci.

"Alt" et "Option", c'est la même touche. :)

A moins que Khyu ne mélange avec la touche "ctrl" ou "command" (ex "pomme"). :D
J'ai déjà vu ce genre de cas.

Pour créer la partition bootcamp et préparer l'installation de Windows, suivez la procédure de l'aide bootcamp à la lettre. Sinon vous risquez de galérer.

Mais pour l'installation de Windows à proprement dit, je crois que c'est beaucoup plus difficile d'installer Vista que XP.
 
"Alt" et "Option", c'est la même touche. :)

A moins que Khyu ne mélange avec la touche "ctrl" ou "command" (ex "pomme"). :D
J'ai déjà vu ce genre de cas.

Pour installer bootcamp, suivez la procédure de l'aide bootcamp à la lettre. Sinon vous risquez de galérer.



J'ai justement installé XP sur bootcamp aujourd'hui, et c'est vraiment XP qui galère :D :siffle:


Qui plus est, on dirait que mon macbook en "arrache" avec counter strike source et mon GMA 950 :nailbiting:

Je l'ai pourtant acheté tranquillement il y a 2 jours, croyant être tranquille parce que c'est un jeu de 3 ans d'âge :rose:
 
Hello ! Quelques jours après mon achat, je ne regrette vraiment pas. Le MacBook Pro est vraiment une bonne machine.

Seul problème : j'ai l'impression que dans quelques semaines il va passer au SAV, mais pas pour quelque chose de grave : quand je m'approche du "right speaker", j'entends le ventilo droit faire un petit bruit contrairement au ventilo gauche (je parle en ventilation normale, autour de 2000rpm). A mon avis il ne va pas tarder à faire le bruit décrit dans plusieurs posts : mais j'ai tellement eu de problèmes avec mon iBook G4 que je ne m'en plaindrais pas.

Voila, j'encourage les intéressés à se jeter sur les offres Fnac si elles existent toujours :D
 
Bah si ça s'amplifie, le centre de réparation te changera le ventilo, ce n'est pas bien grave... :)
 
Bonjour
je viens de switcher , apres 20 ans de PC et autres , ayant toujours hesité devant les Mac ,
principalement à cause de leurs tarifs
Finalement j'ai craqué cette semaine sur un MB d'entrée de gamme vendu 900 roros chez Darty ,
ce qui m'a permis d'ettendre la garantie à deux ans pour le meme prix ( l'ancien )

Apres 3 jours , je peux vous dire que je ne regrette rien , et que j'aurais du le faire bien plus tot !
Meme ma femme , qui n'a jamais voulu se lancer sur un PC , ne le lache plus ...

PS : j'avais prevu de faire une partition Windaube pour faire tourner certains prog ,
mais en deux jours , j'ai deja trouvé tout ce qu'il me fallait sur Mac , et ai laissé tomber !

N'hesitez pas , car à ce prix la , les anciens modeles partent tres vite :p
 
Bonjour
je viens de switcher , apres 20 ans de PC et autres , ayant toujours hesité devant les Mac ,
principalement à cause de leurs tarifs
Finalement j'ai craqué cette semaine sur un MB d'entrée de gamme vendu 900 roros chez Darty ,
ce qui m'a permis d'ettendre la garantie à deux ans pour le meme prix ( l'ancien )

Apres 3 jours , je peux vous dire que je ne regrette rien , et que j'aurais du le faire bien plus tot !
Meme ma femme , qui n'a jamais voulu se lancer sur un PC , ne le lache plus ...

PS : j'avais prevu de faire une partition Windaube pour faire tourner certains prog ,
mais en deux jours , j'ai deja trouvé tout ce qu'il me fallait sur Mac , et ai laissé tomber !

N'hesitez pas , car à ce prix la , les anciens modeles partent tres vite :p

Félicitations, et comme je dis toujours aux nouveaux et aux switcheurs: bienvenue sur le forum et n'oublie pas les photos ;) :up: :p
 
Il est génial, ce petit Khyu. Il nous fait ses commentaires comme si l'ordinateur venait de sortir, alors qu'il est sorti il y a neuf mois. :D

En tout cas, content que tu sois content. :up:

Bah pour moi, c'est un modèle neuf et inconnu. :rose: :love:

Salut Khyu,

Pour avoir le choix du disque au demarrage, tu dois appuyer sur le bouton "ALT" et non le bouton option.

Tu peux me dire quel version tu as de Mac OS et la version de XP que tu as installé car je galère un peu.

Merci.

Et bien je me suis trompé de touche. :siffle:

Pour Windows, j'ai une version XP Pro SP2 32 bits.
J'ai commencé par lancé Bootcamp, créé une partition de 20Go, ensuite le mac redémarre et lance l'install de xp. Là, il faut absolument choisir le formatage de ta partition bootcamp ( C:/) en FAT 32 (Maxi 32Go, sinon c'est du NTFS et sous Mac, tu ne pourras que lire la partition, alors qu'en FAT 32, tu peux lire et écrire). Après, l'ordi redémarre mais ça merdait. Il redemarrait sur MacOS X. Donc je suis repassé par Bootcamp où il me propose de poursuivre l'installation de Windows. L'ordi redémarre une nouvelle fois et cette fois-ci il reboot bien sur la partition Windows et continue son installation.
Et vala. :)

"Alt" et "Option", c'est la même touche. :)

A moins que Khyu ne mélange avec la touche "ctrl" ou "command" (ex "pomme"). :D
J'ai déjà vu ce genre de cas.

Pour créer la partition bootcamp et préparer l'installation de Windows, suivez la procédure de l'aide bootcamp à la lettre. Sinon vous risquez de galérer.

Mais pour l'installation de Windows à proprement dit, je crois que c'est beaucoup plus difficile d'installer Vista que XP.

Vala, petite confusion de touche. :rose:
Effectivement, depuis Bootcamp sur Leopard, ça merdoie.
Certains ont des soucis avec la version XP 64 bits. D'autres ont des soucis d'installation si ils partitionnent pas via l'install de XP la partition précédemment créer sur Bootcamp.
Un beau bordel. :sleep:
 
Bah si ça s'amplifie, le centre de réparation te changera le ventilo, ce n'est pas bien grave... :)

Justement, j'aurais une petite question : si jamais j'ai un probème avec mon MBP, je devrais forcément passer par le SAV de la Fnac avec la facture ou alors je peux aller dans un centre de réparation Apple (qui à mon avis sera moins long ; en plus j'ai eu pleins de problèmes avec le SAV de la Fnac avec mon ancien iBook et actuellement avec mon appareil photo...) ?
 
Justement, j'aurais une petite question : si jamais j'ai un probème avec mon MBP, je devrais forcément passer par le SAV de la Fnac avec la facture ou alors je peux aller dans un centre de réparation Apple (qui à mon avis sera moins long ; en plus j'ai eu pleins de problèmes avec le SAV de la Fnac avec mon ancien iBook et actuellement avec mon appareil photo...) ?

Non, tu n'es pas obligé de passer par la Fnac (à moins que tu ai pris une extension de garantie Fnac). Ton ordi est sous garantie Apple, donc tu peux traiter directement avec Apple.
A mon avis, c'est plus rapide d'aller directement dans un centre agréé, et dans certains cas tu peux directement parler avec les techniciens.

Ce que je ne sais pas, c'est l'on peut se rendre directement dans un centre agréé sans préalablement téléphoner à l'Assistance technique d'Apple, mais je pense que oui.

Attention avec l'Assistance technique d'Apple, les interlocuteurs ont tendance à vouloir te forcer la main pour acheter une extension de garantie, voire te faire payer leur assistance technique au téléphone.

Si tu as un problème hardware (que tu es sûr que c'en est un), ne te laisse pas embobiner, tu leur rappelles que ton ordi est sous garantie, tu n'as rien à payer, et tu exiges une réparation. L'interlocuteur t'indiquera le centre agréé le plus proche. Tu trouves également les adresses des centres les plus proches de chez toi sur le site d'Apple.

Quand aux délais de réparation, c'est très variable selon le type de réparation et la réactivité du centre agréé.


Edit: Je rappelle également, comme je l'ai dit précédemment, que tu disposes d'un délai de 2 semaines à partir de l'achat, pour rapporter ton ordi à la Fnac pour un échange ou contre un avoir...
 
Non, tu n'es pas obligé de passer par la Fnac (à moins que tu ai pris une extension de garantie Fnac). Ton ordi est sous garantie Apple, donc tu peux traiter directement avec Apple.

Ce que je ne sais pas, c'est l'on peut se rendre directement dans un centre agréé sans préalablement téléphoner à l'assistance technique d'Apple, mais je pense que oui.

Attention avec l'Assistance technique d'Apple, les interlocuteurs ont tendance à vouloir te forcer la main pour acheter une extension de garantie, voire te faire payer leur assistance technique au téléphone.

Si tu as un problème hardware (que tu es sûr que c'en est un), ne te laisse pas embobiner, tu leur rappelles que ton ordi est sous garantie, tu n'as rien à payer, et tu exiges une réparation. L'interlocuteur t'indiquera le centre agréé le plus proche. Tu trouve également les adresses des centres les plus proches de chez toi sur le site d'Apple.

Quand aux délais de réparation, c'est très variable selon le type de réparation et la réactivité du centre agréé.

Merci pour l'information :) Je verrais si ça empire car c'est quand même supportable pour l'instant (puis franchement, aller au SAV quelques jours après l'achat... J'en ai un peu marre).

EDIT : J'aurais encore une petite question... L'année prochaine, je pars étudier en Suède. Si j'ai un problème là-bas, je pourrais utiliser ma garantie à Stockholm par exemple s'il y a un revendeur Apple ?
 
Merci pour l'information :) Je verrais si ça empire car c'est quand même supportable pour l'instant (puis franchement, aller au SAV quelques jours après l'achat... J'en ai un peu marre).

Boarf, on m'a changé la CM et un des ventilos au bout de 5 mois, sur mon MBP. Cela faisait 7 ans que je n'avais pas eu de problème avec mes Mac. Donc cela peut arriver à tout moment, mais cela m'a incité à acheter une extension Applecare car je compte garder mon MBP au moins 3 ans.

Ceci dit, je suis très content de mon MBP, qui se montre vraiment très performant.

EDIT : J'aurais encore une petite question... L'année prochaine, je pars étudier en Suède. Si j'ai un problème là-bas, je pourrais utiliser ma garantie à Stockholm par exemple s'il y a un revendeur Apple ?

La garantie Apple n'est que de 12 mois à partir de l'achat. Donc l'année prochaine ton ordi ne sera plus sous garantie. Je te conseille de prendre une extension de garantie Applecare. Elle est assez chère, mais il vaut mieux l'avoir si tu comptes garder ton ordinateur au moins 3 ans. Les réparations hors garantie peuvent couter très cheres, donc attention.

L'extension de garantie Applecare ramène la garantie de l'ordinateur à 3 ans (à partir de la date d'achat de l'ordinateur). Il faut l'acheter durant les 12 mois suivant la date de l'ordinateur, après ce n'est plus possible.

L'extension de garantie Applecare est internationale. Donc oui tu pourras faire réparer ton ordinateur en Suède ou dans le pays où tu te trouves, Apple prend tout en charge.
 
Boarf, on m'a changé la CM et un des ventilos au bout de 5 mois, sur mon MBP. Cela faisait 7 ans que je n'avais pas eu de problème avec mes Mac. Donc cela peut arriver à tout moment, mais cela m'a incité à acheter une extension Applecare car je compte garder mon MBP au moins 3 ans.

Ceci dit, je suis très content de mon MBP, qui se montre vraiment très performant.



La garantie Apple n'est que de 12 mois à partir de l'achat. Donc l'année prochaine ton ordi ne sera plus sous garantie. Je te conseille de prendre une extension de garantie Applecare. Elle est assez chère, mais il vaut mieux l'avoir si tu comptes garder ton ordinateur au moins 3 ans. Les réparations hors garantie peuvent couter très cheres, donc attention.

L'extension de garantie Applecare ramène la garantie de l'ordinateur à 3 ans (à partir de la date d'achat de l'ordinateur). Il faut l'acheter durant les 12 mois suivant la date de l'ordinateur, après ce n'est plus possible.

L'extension de garantie Applecare est internationale. Donc oui tu pourras faire réparer ton ordinateur en Suède ou dans le pays où tu te trouves, Apple prend tout en charge.

En fait, j'y vais dès fin juillet, donc ma garantie sera encore valable 7 mois. Je prendrais surement l'Apple Care Protection Plan, mais au cas où : ça marche quand même avec l'assurance d'origine ou c'est impossible au niveau international ?
 
En fait, j'y vais dès fin juillet, donc ma garantie sera encore valable 7 mois. Je prendrais surement l'Apple Care Protection Plan, mais au cas où : ça marche quand même avec l'assurance d'origine ou c'est impossible au niveau international ?

C'est une bonne question. Je ne sais pas si la garantie d'origine (celle de 12 mois dont tu bénéficies actuellement) est internationale, mais je pense qu'elle n'est que nationale.

A mon avis, seul l'achat d'un plan Applecare peut la rendre internationale.

Mais je ne suis pas sûr, il faudrait poser la question à Apple.
 
Merci pour toutes ces infos ! Je suis vraiment désolé de polluer ce thread avec mes questions :rose:

Aller, une dernière pour la route, ensuite je ne vous embête plus :)

J'ai choisi de payer avec ma carte Fnac et l'option de financement adhérent. En pièce jointe, j'ai joins la simulation internet de ce que je dois payer.

Normalement, au total je ne dois payer que 18€ de frais d'utilisation non ? Que signifie TEG fixe ? Si ce sont des frais supplémentaires, le service des adhésions ne m'a pas prévenu ! Merci pour votre aide, encore désolé...
 
Je suppose que ce sont des frais inhérents au crédit (qui doivent comprendre des frais de dossier, une assurance crédit, je ne sais quoi encore...).

Il y a sur ce forum des personnes plus aptes à te répondre (par exemple Alèm).
 
Je suppose que ce sont des frais inhérents au crédit (qui doivent comprendre des frais de dossier, une assurance crédit, je ne sais quoi encore...).

Il y a sur ce forum des personnes plus aptes à te répondre (par exemple Alèm).

Je précise que plus on choisit de payer en plusieurs fois (exemple : 20 mois), plus la TEG baisse. Donc ça me parait pas très logique si c'est le cas. En tout cas, s'ils marquent "coût d'utilisation = 18€, c'est vraiment des ****** s'ils ajoutent des frais supplémentaires ! Car du coup, la super offre que j'ai faite n'en serait pas une...
 
Non, c'est comme ça si l'on paye à crédit, et cela reste quand même un excellente affaire. Ce n'est pas 18 euros qui vont changer grand chose...

Ou alors tu payes sans crédit.