Salut Khyu,
Pour avoir le choix du disque au demarrage, tu dois appuyer sur le bouton "ALT" et non le bouton option.
Tu peux me dire quel version tu as de Mac OS et la version de XP que tu as installé car je galère un peu.
Merci.
"Alt" et "Option", c'est la même touche.
A moins que Khyu ne mélange avec la touche "ctrl" ou "command" (ex "pomme").
J'ai déjà vu ce genre de cas.
Pour installer bootcamp, suivez la procédure de l'aide bootcamp à la lettre. Sinon vous risquez de galérer.
Bonjour
je viens de switcher , apres 20 ans de PC et autres , ayant toujours hesité devant les Mac ,
principalement à cause de leurs tarifs
Finalement j'ai craqué cette semaine sur un MB d'entrée de gamme vendu 900 roros chez Darty ,
ce qui m'a permis d'ettendre la garantie à deux ans pour le meme prix ( l'ancien )
Apres 3 jours , je peux vous dire que je ne regrette rien , et que j'aurais du le faire bien plus tot !
Meme ma femme , qui n'a jamais voulu se lancer sur un PC , ne le lache plus ...
PS : j'avais prevu de faire une partition Windaube pour faire tourner certains prog ,
mais en deux jours , j'ai deja trouvé tout ce qu'il me fallait sur Mac , et ai laissé tomber !
N'hesitez pas , car à ce prix la , les anciens modeles partent tres vite
Il est génial, ce petit Khyu. Il nous fait ses commentaires comme si l'ordinateur venait de sortir, alors qu'il est sorti il y a neuf mois.
En tout cas, content que tu sois content.
Salut Khyu,
Pour avoir le choix du disque au demarrage, tu dois appuyer sur le bouton "ALT" et non le bouton option.
Tu peux me dire quel version tu as de Mac OS et la version de XP que tu as installé car je galère un peu.
Merci.
"Alt" et "Option", c'est la même touche.
A moins que Khyu ne mélange avec la touche "ctrl" ou "command" (ex "pomme").
J'ai déjà vu ce genre de cas.
Pour créer la partition bootcamp et préparer l'installation de Windows, suivez la procédure de l'aide bootcamp à la lettre. Sinon vous risquez de galérer.
Mais pour l'installation de Windows à proprement dit, je crois que c'est beaucoup plus difficile d'installer Vista que XP.
Bah si ça s'amplifie, le centre de réparation te changera le ventilo, ce n'est pas bien grave...
Justement, j'aurais une petite question : si jamais j'ai un probème avec mon MBP, je devrais forcément passer par le SAV de la Fnac avec la facture ou alors je peux aller dans un centre de réparation Apple (qui à mon avis sera moins long ; en plus j'ai eu pleins de problèmes avec le SAV de la Fnac avec mon ancien iBook et actuellement avec mon appareil photo...) ?
Non, tu n'es pas obligé de passer par la Fnac (à moins que tu ai pris une extension de garantie Fnac). Ton ordi est sous garantie Apple, donc tu peux traiter directement avec Apple.
Ce que je ne sais pas, c'est l'on peut se rendre directement dans un centre agréé sans préalablement téléphoner à l'assistance technique d'Apple, mais je pense que oui.
Attention avec l'Assistance technique d'Apple, les interlocuteurs ont tendance à vouloir te forcer la main pour acheter une extension de garantie, voire te faire payer leur assistance technique au téléphone.
Si tu as un problème hardware (que tu es sûr que c'en est un), ne te laisse pas embobiner, tu leur rappelles que ton ordi est sous garantie, tu n'as rien à payer, et tu exiges une réparation. L'interlocuteur t'indiquera le centre agréé le plus proche. Tu trouve également les adresses des centres les plus proches de chez toi sur le site d'Apple.
Quand aux délais de réparation, c'est très variable selon le type de réparation et la réactivité du centre agréé.
Merci pour l'information Je verrais si ça empire car c'est quand même supportable pour l'instant (puis franchement, aller au SAV quelques jours après l'achat... J'en ai un peu marre).
EDIT : J'aurais encore une petite question... L'année prochaine, je pars étudier en Suède. Si j'ai un problème là-bas, je pourrais utiliser ma garantie à Stockholm par exemple s'il y a un revendeur Apple ?
Boarf, on m'a changé la CM et un des ventilos au bout de 5 mois, sur mon MBP. Cela faisait 7 ans que je n'avais pas eu de problème avec mes Mac. Donc cela peut arriver à tout moment, mais cela m'a incité à acheter une extension Applecare car je compte garder mon MBP au moins 3 ans.
Ceci dit, je suis très content de mon MBP, qui se montre vraiment très performant.
La garantie Apple n'est que de 12 mois à partir de l'achat. Donc l'année prochaine ton ordi ne sera plus sous garantie. Je te conseille de prendre une extension de garantie Applecare. Elle est assez chère, mais il vaut mieux l'avoir si tu comptes garder ton ordinateur au moins 3 ans. Les réparations hors garantie peuvent couter très cheres, donc attention.
L'extension de garantie Applecare ramène la garantie de l'ordinateur à 3 ans (à partir de la date d'achat de l'ordinateur). Il faut l'acheter durant les 12 mois suivant la date de l'ordinateur, après ce n'est plus possible.
L'extension de garantie Applecare est internationale. Donc oui tu pourras faire réparer ton ordinateur en Suède ou dans le pays où tu te trouves, Apple prend tout en charge.
En fait, j'y vais dès fin juillet, donc ma garantie sera encore valable 7 mois. Je prendrais surement l'Apple Care Protection Plan, mais au cas où : ça marche quand même avec l'assurance d'origine ou c'est impossible au niveau international ?
Je suppose que ce sont des frais inhérents au crédit (qui doivent comprendre des frais de dossier, une assurance crédit, je ne sais quoi encore...).
Il y a sur ce forum des personnes plus aptes à te répondre (par exemple Alèm).