.ogg non lu par iTunes même avec plugin

fausto

Membre confirmé
18 Septembre 2003
89
4
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai lu différents topics sur la façon de lire des fichiers .ogg avec iTunes. Ainsi, j'ai télécharger la dernière version de "OggVorbis.component (1.0d8)", je l'ai placé dans bibliothèque/QuickTime (pas la bibliothèque du système, celle du disque dur, c'est à dire pas celle de l'utilisateur). Bien, jusque là, pas de problème. Puis je double-clique sur l'icone d'un fichier .ogg ou je glisse ce fichier sur l'icone de iTunes sur le Dock et iTunes s'ouvre. Mais à partir de ce moment rien ne se passe : absence d'importation du fichier, ni lecture de celui-ci et je ne trouve rien de changer sur ma bibliothèque iTunes. J'ai essayé en faisant fichier/importer mais les fichiers .ogg se grisent. En essayant avec Fichier/ajouter à la bibliothèque... je note une différence : une fenêtre s'affiche indiquant "traitement des fichier : fichiers .ogg qui défilent", puis la fenêtre se ferme et ... Rien dans ma bibliothèque iTunes.

Me manque t'il quelque chose ? Auriez vous une idée ?

Merci
 
Non, si je glisse l'icone du fichier .ogg sur QuickTime dans le Dock, l'icone de QT ne "s'allume pas", quand j'ouvre quicktime et que je veux importer les fichiers .ogg, ceux-ci sont grisés. :(

Quand à la version OS X, il me semble bien que oui, mais je vais vérifier ---> c'est bien la version pour OSX
 
J'ai déplacé le plug-in dans home/bilbliothèque/quicktime, mais là aussi ... rien
Audion n'est il pas censé lire les fichiers .ogg ? Je dis çà parce que je l'ai téléchargé et aprés avoir glissé mon fichier ogg sur l'icone de Audion, une fenêtre s'ouvre et m'indique qu'il me manquerait un plug-in ???? :confused:
 
En effet, j'ai l'impression que c'est un problème de fichier. J'ai plusieurs fichiers ogg, j'ai essayé avec audion et cette fois-ci, le fichier c'est inscrit sur la playing list et tout comme iTunes, la lecture n'a pas démarré. De plus, une petite croix rouge s'est dessinée sur l'icone du fichier...

Donc, a priori c'est un problème de fichier

Merci