Oh non, j'ai vraiment besoins d'aide!!!!

kawyne

Membre confirmé
31 Juillet 2007
13
0
J'ai un mac 0S X (la lampe) depuis quelques année (3ans environ) il n'y a jamais eu de probleme. Hier soir j'arrive pour ouvrir msn, il ferme tout seul. J'arrive pour ouvrir d'autre programme la même chose. Je decide de redemarrer. Depuis hier il reste a la fênetre du depart grise ecrit:

Démarrage de la fênetre d'ouverture de session

sa bloc là, j'ai reesayer 2-3 fois et sa bloc toujours la. Je l'ai laisser ouvert toute la nuit pensant que mon disc dure est peut-être pleins et c'est long a ouvrir mais après presque 10h00 je peux pas croire que c'est parce que mon disc est pleins!! Je capote ben raide c'est mon outil de travail je travail a la maison. Je connais aucun informaticien en macintosh a Quebec (Rive-Sud de quebec)

J'ai besoin de votre aide je sais plus quoi faire. Sa peux être quoi vous pensez ?!? :confused:

S.V.P aidez moi!
 
1-prend ton cd d'installation osx
2-change-le de main
3-insère-le dans le lecteur
4-redémarre en maintenant C pressé jusqu'au démarrage
5-choisis la langue d'installation
6-va dans le menu pomme -> utlitaire disque (pour 10.2) ou menu Utilitaires-> Utilitaire disque (10.3 ou 10.4)
7-sélectionne le disque et répare-le, plusieurs fois si nécessaire
8-répare les autorisations
9-redémarre pour voir
 
je suis même pas capable d'ouvrir le lecteur cd. Il est a l'interieur de mon ordi et en pesant sur open sur le clavier rien ne ouvre!
 
Combien de place reste-t-il sur ton DD ?
 
démarre avec le bouton de la souris enfoncé, ça va le forcer à ouvrir
 
je suis même pas capable d'ouvrir le lecteur cd. Il est a l'interieur de mon ordi et en pesant sur open sur le clavier rien ne ouvre!

Et si tu maintiens la touche eject enfoncée au démarrage, rien ne s'ouvre après un moment?

A l'époque il y avait encore l'astuce de maintenir le bouton droite de la souris enfoncée pour faire éjecter des disquettes récalcitrantes... Peut-être que cela fonctionne pour faire ouvrir ton lecteur... On ne sait jamais :)
 
Vu que nous sommes 2 à le penser, alors c'est que l'astuce de la souris fonctionne encore :D
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Vu que nous sommes 2 à le penser, alors c'est que l'astuce de la souris fonctionne encore :D
Appuyer sur la barre "espace" au moment où l'ordi s'allume, ça marchait aussi... :D
 
Einbert : Je ne sais pas combien reste-t-il. Je travaille beaucoup ces temps (un nouveau emploi sur mon ordi) peut etre sa prend plus de place. Et avec un bebe de 6mois y'a peut etre 2000 photo sur mon ordi.

Oki la ca installe en esperant que sa marche. Je perderai pas tout j'espère ???
 
...
Oki la ca installe en esperant que sa marche. Je perderai pas tout j'espère ???

euh.... je ne crois pas qu'on t'aie dit de réinstaller le système!!! mais d'aller dans le menu Utilitaires pour lancer l'Utilitaire Disques !!!

J'espère qu'au moins tu as choisis l'option "Archiver et reinstaller" pour ne pas tout écraser!
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
ah huh mais je disais pas d'installer juste de vérifier :nailbiting:

Faut croire que tu n'articules pas bien quand tu t'exprime... ça doit être la moustache.

Bon je te laisse redonner la liste des FileSalvage et autre DataRescue?