OKI & Mac OS X

Tiberius

Membre actif
12 Janvier 2001
697
48
J'envisage d'acheter une OKI 14 i N pour l'installer en réseau. J'ai l'impression que le driver n'existe pas dans OS X pour la gestion USB, mais pour une connexion réseau, suffit-il d'utiliser le driver LaserWriter et le fichier PPD ? Le fichier PPD fourni pour Mac OS 9 peut-il être utilisé directement dans OS X ?
 
J'envisage d'acheter une OKI 14 i N pour l'installer en réseau. J'ai l'impression que le driver n'existe pas dans OS X pour la gestion USB, mais pour une connexion réseau, suffit-il d'utiliser le driver LaserWriter et le fichier PPD ? Le fichier PPD fourni pour Mac OS 9 peut-il être utilisé directement dans OS X ?

:mad: Une suggestion : ne pas acheter OKI. La manière de programmer les pilotes d'imprimantes et de les installer est tout à fait contraire à la simplicité des autres fabricants. Pour OS 10.5, cela fait plus de six mois qu'ils promettent une mise à jour car il est impossible d'imprimer, même via TCP/IP.
 
Les imprimantes Oki que j'ai eu l'heur d'installer ne posaient pas de problèmes particuliers. Il est vrai qu'elles étaient toutes Postscript et réseau et dans ce cas le PPD et le savoir-faire suffisent. :zen:

À+