oldies

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Ave macgamers,

J'aimerais savoir qui s'intéresse aux vieux jeux.
Moi, j'adore (de toutes façons, les nouveaux, je comprends rien).
Actuellement, je m'éclate avec Might and Magic 3 (hyper buggé, c'est hallucinant).
Mais, j'aime aussi, Civ 2, Civ 1, Colonization (Sid, I love you), les Monkey Island, Sim City (le premier, pas le 2000 ou 3000).
Je me suis mis à joueur à Dark Castle et à jeu génial de palet sur mon vieux MacPlus.

Alors, suis-je tout seul à utiliser encore ces vieilleries.

P.S : Je ne suis pas très vieux moi-même, j'ai 20 ans!!!
 
Civ2, c'est clairement de la folie !!
Que d'heures j'ai passé la dessus
wink.gif


Ton jeu de palet, c'est ShufflePuck cafe ?
ca c'était un jeu mythique, aussi... Ca me fait regretter de ne plus avoir de vieille machine pour le faire tourner... ah, le mac Classic...
 
C'est ça !!!!!
shufflePuck café!!!!!!
avec ses persos trop forts!!!!!!!!
Enfin, le must en noir et blanc, ça rest dark Castle.
euuuh, j'avais oublié Prince of Persia et Theme Park!!!
(je pense que j'en ai oublié plein d'autres).
 
juste, en passant, je vous donne l'adresse d'un site fantastique : http://mac.theunderdogs.org/
Je conseille à tout le monde d'y aller même si on est pas fan des oldies.
Il y a la plupart des choses et vous ne ferez pas croire que vous ne regrettez pas, ne serait-ce qu'un petit peu les bons vieux jeux en noir et blanc.
Pour ceux qui n'étaient pas encore venu au mac à cette époque, vous verrez qu'on peut faire des jeux passionnants tournant sur un LC.
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

BenR, il marche sous MacOs9
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, mais t'imagines ou il est stocké, Shufflepuck, chez moi...
frown.gif


Sur une disquette !
grin.gif
 
Et pis si ca marche pas, tu lances MacUAE (ou WinUAE pour ton pote PCiste), et tu lances la version Amiga de ShufflePuck ... Dispo en fichier ADF dans toutes les bonnes librairies, dont la mienne ...
smile.gif
 
Alors BenR, merci qui?
wink.gif


au passage, voici les jeux que j'avais oublié de citer :
Crystal Quest
Chuck Yeager's Air combat
Indy III
Flashback
Out of this world
Sim Tower
Spaceward Ho!
Spectre
King's Quest
Larry
Maniac Mansion
Wolfenstein 3D
Loom

Si vous voulez en rajouter....
 
et Mystery House sur Apple II ???

Et pendant que j'en suis à l'apple II, il y avait une simulation de minigolf géniale sur II GS... ZannyGolf ça s'appellait.

Dans les oldies, et toujours sur Apple II, j'ai passé des nuits sur LodeRunner.

Après sur MAc, Prince of Persia (mais je crois qu'il a déjà été cité)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:

Dans les oldies, et toujours sur Apple II, j'ai passé des nuits sur LodeRunner.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah là là... avec mon frère, on était méchant bloqués à un level.. HORRIBLE !!!
wink.gif


Et aujourd'hui, il y joue toujours sur son iBook....
Nostalgie, quand tu nous tiens...
wink.gif
 
Ahhhh Lode Runner, je m'en souviens bien... Je me suis bien fait engueler, parce que quand j'avais pas beaucoup d'années et que je savais à peine marcher, j'avais débranché le Mac Plus alors que mes parents était au niveau 149 sur 150 LOL...

Sinon, dans la liste, t'as oublié Airborn..
grin.gif
 
Sur Mac+, il y avait dans les premiers jeux : Fokker Triplan (combat aérien de 14/18)

dans les grands classique : Arkanoid

Une course dans San-fransisco : Vette

Et le jeu auquel je joue toujours en famille avec mon père et mon frère : WORMS

Vive la destruction de ver de terre.


Accessoirement sur Apple II, faut surtout pas oublier la fabuleuse série des WISARDRY (ou Sorcellerie).


Je vous adresse un beau TILTOWAIT amical.
 
Ah oui, vette, mais le problème, c'est qu'il demande du 16 couleurs, donc on peut plus y jouer sur les systèmes récents....

par contre, j'ai un super truc, 8 ball deluxe, je peux plus y jouer dans Os9
frown.gif
mais dans Classic, ca marche
confused.gif
shocked.gif
 
Vette demande 16 couleurs + un coprocesseur.

Eight ball deluxe fonctionne très bien sur OS9.1 ou OS 9. Mais à chaque changement de système, faut le réinstaller. Il ne marche qu'avec le système avec lequel on fait l'installation.

grin.gif
 
ha ha
moi j'ai encore mon MacPlus chez moi!!!
Et si il est trop vieux, j'ai mon LC 630
==&gt; 0 problème!!
Quand on garde des macs longtemps et que leur valeur atteint péniblement les 1500 francs, on peut les garder!
 
Effectivement, je viens de retester 8 ball deluxe, il ne veut pas sous 9.1.

J'ai un système différent pour jouer : un 9.0.4, ça doit être ca. (sinon il me reste un LC475 et un SE ca permet de faire tourner la plupart des oldies, j'ai aussi un vieil apple 2)

D'ailleurs sur apple 2 il y avait AZTEC, CAPTAIN BLOOD et KARATEKA. Voila de bon vieux jeux.
 
NOn, je suis désolé, j'ai fait l'install de 8Ball, il a jamais marchait... même juste après l'avoir installé, il me sort une erreur au lancement..

Mais comme il marche dans Classic, y'a pas de problème
grin.gif