Oléane se fout du monde

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Eh oui. Oléane se fout du monde. Un accès sdsl pro qui ne marche pas depuis janvier. On peut envoyer et recevoir des mails environ 3 jours sur 5, c'est super. Et quelle explication on obtient quand on les appelle?
"Ah? eh bien on va ouvrir un dossier". Super. et une fois qu'il est ouvert le dossier, on fait quoi ? "ah, ben on a un problème pour transférer votre dossier au service technique". et quand 3 heures après un petit malin a enfin réussi à transférer le dossier ils rappellent?
Ben non. Ils n'appellent pas. Ils ne font rien. Et on galère depuis janvier.
Mydoom leur a servi d'alibi pendant 15 jours (jusqu'à ce que je leur dise que c'était bien les seuls à avoir autant de problèmes: personne n'a eu sa boite mail paralysée chez d'autres fournisseurs d'accès.)
Ils vont m'inventer quoi maintenant? Pour le moment pas grand chose, ils évitent de rappeler!
Donc ni une ni deux, je pars à la recherche d'un forunisseur d'accès pro autre que France Télécom. Marre d'être pris pour un andouille
mad.gif
 
fabienr a dit:
pour un accès pro distribué sur 60 machines?

ahh parce que free pas pro
france telecom pro..... mhhh la c'est assez marrant, free n'est pas fait que pour les gosses, c'est un accés à internet, le fait que l'on soit pro ou pas c'est le service rendu, pas le fait qu'il y'ai 36000 personne branché en même temps et qui font ce cassé la gueule la ligne....
et pui france telecom pro... mouais... ça reste disuctable...
out.gif
out.gif
out.gif
 
jeromemac a dit:
ahh parce que free pas pro
france telecom pro..... mhhh la c'est assez marrant, free n'est pas fait que pour les gosses, c'est un accés à internet, le fait que l'on soit pro ou pas c'est le service rendu, pas le fait qu'il y'ai 36000 personne branché en même temps et qui font ce cassé la gueule la ligne....
et pui france telecom pro... mouais... ça reste disuctable...
out.gif
out.gif
out.gif
je veusx dire par là que j'ai besoin d'un débit garanti en sdsl et je ne crois pas que Free propose ce type d'accès.
Me trompe-je?
 
fabienr a dit:
je veusx dire par là que j'ai besoin d'un débit garanti en sdsl et je ne crois pas que Free propose ce type d'accès.
Me trompe-je?

ben les ligne jusqu'a preuve du contraire, elles appartiennent à france telecom... non?? free utilise leur support, et doit surement quelque denier pour pouvoir les utiliser, j'sais pas comment ça marche d'ailleur ça
 
Un débit garantit, ça je ne sais pas, en tout cas moi qui suis chez free, je peux dire que la connexion en ethernet est de bonne qualité, avant j'avais un modem en usb et c'était vraiment pas terrible.
Par contre pour le particulier je peux dire haut et fort que le service après vente n'est pas terrible terrible.
Grosso modo ils sont dispos quand tu inscrits et après c'est misère. Mais ils sembleraient que leur service se soit quand même amélioré.
En tout cas ce problème de mauvaise connexion a été très répendu y a quelques mois chez free, il suffisait d'aller sur les sites d'associations de consommateurs pour s'en rendre compte.
Pour l'expérience que j'en ai je dirais qu'en utilisateur non professionnel free me semble bien, mais après.........
zen.gif
, et ce n'est qu'un avis personnel.
 
Free n'est pas en SDSL loin s'en faut
laugh.gif


>> Nerim est un excellent prestataire de service pro et leur offre particuliers ADSL et peux etre pas concurentielle pour le débit mais elle envoie tout le monde se rhabiller s'agissant de sa qualité et de sa relation client
up.gif


Sinon en offre pro on bosse avec Completel (fibre op) et je peux te garantir que ca marche vraiment tres fort
love.gif
 
fabienr a dit:
je veusx dire par là que j'ai besoin d'un débit garanti en Sdsl et je ne crois pas que Free propose ce type d'accès.
Me trompe-je?

je precise pour clarifier, apparement tout le monde n'a pas saisit les details de ta question:

Fabien demande une connection pro Sdsl, c.a.d.= SymetricDSL, ce qui veut dire debit montant egal(symetrique) a debit descendant, genre up1024/down1024

Free tiscali and co ne proposent que de L'Adsl, asymetricDSL, genre up256/down1024.

Donc free n'est pas concerné par sa demande.

quelques liens:
comparatif offres xdsl

un descriptif des techologies Xdsl


+++
 
Suite de mes mésaventures.
PAs de connexion environ 3 heures par jour. impossible d'envoyer des mails...
Téléphone pendant 30 minutes toous les jours avec le service technique.
PAs de réponse à mon problème à part "ah oui, ça a sauté". Résultat, 60 personnes bloquées.
Super.
Donc changement de prestataire, rachat de mon contrat Oleane par ce prestataire et changement (on en profite pour y passer le téléphone aussi). Je vous tient au courant dès que c'est en place et si l'adresse est bonne, faut y aller!