olitec sx200->je dois etre un blaireau!!

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
42
Dans le 71
lagoa.servehttp
bonjour a tous!
voici mon probleme:je vien de m'offrir le modem/routeur olitec sx200 et je souhaite seulement connecter mon ibook G3 600 10.3.2 a wanadoo 512 par ethernet.
mais le souci c'est que je n'ai pas de synchro(un coup de fil chez ft me confirme que ma ligne est prete pour l'adsl).un petit tour sur le net par ci par la et je decouvre qu'il faut reconfigurer le modem pour wana.
pas de probleme!!!!l'ethernet c'est magique!!je tape donc l'adresse de la page de config(192.168.0.250)mais le prob c'est que cela ne marche pâ(le ping m'indique qu'il n'y a aucune connection a cette adresse).J'ai tester toute les solutions qui me passait par la tete(dhcp ,manuelle etc).mais rien n'y fait.je ne parle meme pas d'une connection par usb car l'installation ne montre pas de nouveau port dans les pref systeme.
quelqu'un aurait il eu le meme probleme????merci de vos reponse en tout cas!!!
ps:j'espere avoir mis ma question dans le bon forum!
 
shtroumfignou a dit:
ps:j'espere avoir mis ma question dans le bon forum!

Non, mais ça devrait pas tarder à y aller...
crazy.gif
wink.gif
laugh.gif
 
shtroumfignou a dit:
bonjour a tous!
voici mon probleme:je vien de m'offrir le modem/routeur olitec sx200 et je souhaite seulement connecter mon ibook G3 600 10.3.2 a wanadoo 512 par ethernet.
mais le souci c'est que je n'ai pas de synchro(un coup de fil chez ft me confirme que ma ligne est prete pour l'adsl).un petit tour sur le net par ci par la et je decouvre qu'il faut reconfigurer le modem pour wana.
pas de probleme!!!!l'ethernet c'est magique!!je tape donc l'adresse de la page de config(192.168.0.250)mais le prob c'est que cela ne marche pâ(le ping m'indique qu'il n'y a aucune connection a cette adresse).J'ai tester toute les solutions qui me passait par la tete(dhcp ,manuelle etc).mais rien n'y fait.je ne parle meme pas d'une connection par usb car l'installation ne montre pas de nouveau port dans les pref systeme.
quelqu'un aurait il eu le meme probleme????merci de vos reponse en tout cas!!!
ps:j'espere avoir mis ma question dans le bon forum!

Il y a plusieurs choses qu'il faut vérifier/configurer avec un routeur :
1. Il faut trouver son adresse IP par défaut pour pouvoir accéder à l'utilitaire de configuration.
2. Le mieux est de le configurer en tant que serveur DHCP. Il suffit après de configurer ton mac dans TCP/IP via DHCP pour obtenir l'adresse IP. N'oublies pas de lui préciser la plage d'adressage IP.
3. Configurer dans le routeur l'authentification pour la connexion internet. De ce fait, dès qu'une connexion internet est demandée, c'est le routeur qui va établir la connexion. Et si ton routeur possède plusieurs prises RJ45, t'as même pas besoin de gérer le partage internet c'est le routeur qui va gérer tout ça...
4. Pour savoir si ta connexion internet a bien été établit par FranceTelecom, normalement sur ton routeur il y a des voyants qui indique que la connexion ADSL est bien établi... ( c'est pas terrible comme français
tongue.gif
)
 
Je suis au bureau, mais j'ai le meme modem que toi a la maison, et il fonctionne parfaitement
Le mien est connecte sur une borne airport extreme (sans modem) et je ne connais aucun probleme
 
Je fais partie des gens qui travaillent tous les dimanche
 
merci pour vos reponses!
Je regle bien tcp/ip en dhcp mais justement l'adresse du routeur reste vide.
en manuelle voila ce que je rentre
adresse ip 192.168.0.1
sous reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.0.250 <---adresse par defaut de mon routeur
selon les conseils trouver sur le net je rentre aussi un dns qui reprend l'ip du routeur.

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheter un modem mort!
PS:l'erreur que m'indique mon navigateur quand je rentre l'adresse du routeur est de type "delai depasser"
 
petite precision par rapport a la reponse de nightwalker
"4. Pour savoir si ta connexion internet a bien été établit par FranceTelecom, normalement sur ton routeur il y a des voyants qui indique que la connexion ADSL est bien établi... ( c'est pas terrible comme français ) "
Justement il faut que je change le type d'encapsulation et d'autre truc barbare pour que la synchro apparaisse!
 
shtroumfignou a dit:
merci pour vos reponses!
Je regle bien tcp/ip en dhcp mais justement l'adresse du routeur reste vide.
en manuelle voila ce que je rentre
adresse ip 192.168.0.1
sous reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.0.250 <---adresse par defaut de mon routeur
selon les conseils trouver sur le net je rentre aussi un dns qui reprend l'ip du routeur.

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheter un modem mort!
PS:l'erreur que m'indique mon navigateur quand je rentre l'adresse du routeur est de type "delai depasser"

En fait, avant que tu puisse utiliser l'option "Via DHCP" dant TCP/IP, il faut que ton routeur soit configurer en "Serveur DHCP".J'ai installé la semaine dernière un routeur Cisco, et cette option est désactivée par défaut. Effectivement si l'option serveur DHCP du routeur est désactivée, ton Mac ne peut pas avoir une adresse IP, et que le chap routeur reste désespérément vide.

Deuxième point qui m chagrine, est que tu n'as pas réussi à "pinger" l'adresse 192.168.0.250. Deux possibilités, soit ce n'est pas la bonne adresse, soit il y un souci avec le câble.

shtroumfignou a dit:
petite precision par rapport a la reponse de nightwalker
"4. Pour savoir si ta connexion internet a bien été établit par FranceTelecom, normalement sur ton routeur il y a des voyants qui indique que la connexion ADSL est bien établi... ( c'est pas terrible comme français ) "
Justement il faut que je change le type d'encapsulation et d'autre truc barbare pour que la synchro apparaisse!

Ce que je voulais dire ici c'est la connexion physique de ta ligne téléphonique. Cette connexion est indépendante du problème de protocôle (encapsulation des informations). En fait c'est un signal éléctrique... tiens je pensais à quelque chose en par lant de signal éléctrique, as-tu branché le filtre ADSL ? C'est une sorte de prise téléphonique avec deux sorties, une en dessous pour ton modem, et une sortie sur le dos pour brancher la prise téléphonique ?

Tu es sur Jaguar ou Panther ?
 
D'abord merci nightwalker de t'interesser a mon probleme!
L'adresse du routeur est celle donné par la doc (j'ai deja fais pas mal de reset mais ce modem est neuf!!)
Je suis sous 10.3.2
Mon modem est bien raccorder via un filtre (j'ai debrancher les autres telephone au cas).
Mon cable (croise)doit fonctionner car il marchai avec mon 7500 en reseau avec l'iBook.
Je patauge depuis deux jours et sur les forums de plusieurs site personne n'a eu ce probleme recalcitrant!!
en tout cas c'est sur macge que j'obtient le plus de reponse!!!
Je continu mes recherches et vous tien au courant
a bientot!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-368490-config-olitec-sx200 ceci etait ma premiere piste
 
shtroumfignou a dit:
D'abord merci nightwalker de t'interesser a mon probleme!
Pas de problème...

Je te fais part de mon expérience d'il y a tout juste une semaine...

Sur le deuxième site de mon boulot on avait commandé une ligne ADSL avec adresse IP fixe et qu'il y aura quatre Macs qui vont s'y connecter. FranceTelecom (Oléane) nous a donc livré un routeur Cisco pré-configuré avec comme adresse IP de base 192.128.1.1.

Les problèmes :
1. Francetelecom a oublié d'établir la connexion ADSL. Je me suis apperçu en lisant la doc du routeur que si la ligne est bien établie, le voyant "CD" sur la face avant devrait rester fix. Or, il n'était pas allumé du tout, donc pas de porteuse. Un coup de fil à FranceTelecom... ils ont oublié d'établir la connexion ADSL.
confused.gif


2. Cette fois la ligne ADSL est bien validée, voyant "CD" est allumé. Je configure mes Macs en "via DHCP", un clic sur renouveler le Bail DHCP, rien.... J'ai forcé en mettant l'adresse du routeur manuellement et reclick sur renouveler le bail DHCP. Toujours rien... j'ai donc essayé de pinger le routeur, pas de réponse....
confused.gif

Un coup de fil à Oléane cette fois-ci, après vérif, ils n'ont pas configuré le routeur correctement. L'adresse IP qu'ils m'ont donné c'était pour un autre routeur, et le service "Serveur DHCP" du routeur n'était pas activé. Donc, aucune chance pour moi d'obtenir une adresse IP automatiquement.

Comme il n'y avait qu'eux qui avaient la possibilité de configurer le routeur, il a fallu attendre une demi journée avant d'avoir la confirmation que tout est bien configuré cette-ci. J'ai juste reclické sur "renouveler le bail DHCP" pour que tous les champs soient remplis automatiquement et proprement. Je lance Safari, boom je suis sur internet et tout est bon...

Parfois j'ai l'impression qu'un simple modem ADSL ethernet est plus simple à installer....

J'espère que ça peut servir....

Dernière chose, tu peux faire "netstat -rn" depuis le terminal avec le routeur branché et dis nous ce que tu as ?
 
Last login: Sun Jan 18 16:19:17 on console
Welcome to Darwin!
iBook:~ fredcanet$ netstat -rn
Routing tables

Internet:
Destination Gateway Flags Refs Use Netif Expire
default 193.251.96.66 UGSc 35 1395 ppp0
127 127.0.0.1 UCS 0 0 lo0
127.0.0.1 127.0.0.1 UH 25 5555 lo0
169.254 link#4 UCS 1 0 en0
169.254.199.176 127.0.0.1 UHS 0 0 lo0
169.254.255.255 link#4 UHLWb 3 47 en0
193.251.96.66 172.181.9.151 UH 34 0 ppp0

Internet6:
Destination Gateway Flags Netif Expire
crazy.gif
1
crazy.gif
1 UH lo0
fe80
crazy.gif
/64 fe80
crazy.gif
1 Uc lo0
fe80
crazy.gif
1 link#1 UHL lo0
fe80
crazy.gif
/64 link#4 UC en0
fe80
crazy.gif
20a:95ff:fe7d:18a2 0:a:95:7d:18:a2 UHL lo0
ff01
crazy.gif
/32
crazy.gif
1 U lo0
ff02
crazy.gif
/32
crazy.gif
1 UC lo0
ff02
crazy.gif
/32 link#4 UC en0
iBook:~ fredcanet$



euh voici ce que j'obtiens mais le copier coller a mis la pagaille!!
 
shtroumfignou a dit:
c'est tres tres original!!!
comment puis-je envoyer ca autrement
une photo d'ecran par mail peut-etre!!

Non, ça va ça va...
laugh.gif
laugh.gif


Donc d'après Netstat, il a bien détecté un routeur(Gateway), mais à l'adresse193.251.96.66 au lieu de celle que tu nous a indiqué plus haut.
confused.gif
confused.gif


On peut réessayer la config que tu as essayé:
1. IP manuel : 192.168.0.1
2. Masque sous réseau : 255.255.255.0
3. Routeur : 192.168.0.250

=====>>>>>"APPLIQUER"

Relance ton Mac s'il faut, est-ce que tu arrives à avoir la page config du routeur ? N'essaies pas de suite de te connecter sur internet.

Quand tu arrives à te connecter sur la page de config de ton routeur :
1. Dans la configuration avancée, Handshake protocol : T1.413
2. Si tu es chez Wanadoo, config WAN pour VPI : 8, VCI : 35, Encapsulation : PPPoA VC-Mux
 

J'avais deja fais ce test avec 150 a la place de 250 mais sans resultat.
L'adresse de mon "gateway olitec sx200"(!?!?) n'etant pas la meme n'est-je pas interet a revoir mes config avec cette ip qui n a rien a voir avec ce que raconte la doc?je vien de test quelques melange d'ip ,de sous masque et,de router mais ya rien a faire!!!!!
mais quand meme pourquoi le terminal revele un routeur qui n'est pas le bon du tout.Faut quand meme pas que je me renseigne sur la facon de configurer un gateway maintenant!!!!!!!!!
en tout encore merci de tes reponses je suis beaucoup moins dans le flou a present!!!
 

J'avais deja fais ce test avec 150 a la place de 250 mais sans resultat.
L'adresse de mon "gateway olitec sx200"(!?!?) n'etant pas la meme n'est-je pas interet a revoir mes config avec cette ip qui n a rien a voir avec ce que raconte la doc?je vien de test quelques melange d'ip ,de sous masque et,de router mais ya rien a faire!!!!!
mais quand meme pourquoi le terminal revele un routeur qui n'est pas le bon du tout.Faut quand meme pas que je me renseigne sur la facon de configurer un gateway maintenant!!!!!!!!!
en tout encore merci de tes reponses je suis beaucoup moins dans le flou a present!!!
ps:193.251.96.66 ping impeccable!
 
shtroumfignou a dit:
ps:193.251.96.66 ping impeccable!

ça doit bien venir de quelque part cette adresse IP. Tu n'aurais un switch/hub en plus du routeur ?

une petite question, comment tu fais actuellement pour aller sur internet et sur le forum de MacG ? un deuxième accès internet indépendante ?
 
je suis sur la meme becane en 56k mais je faisle gros de mes test deconnecter(je supprime le modem dans config reseau)
Precision d'ailleur le ping qui a reussi a ete teste avec la connection
sans la connection j'obtient "link#4"
Je pense que le mieux a faire pour moi est de ramener cette chose immonde d'ou elle est parti et d' allez voir ailleur.
Le hifocus des pack wanadoo est me semble-t-il le choix le plus judicieux(il a l'air pas mal niveau fiabilite)
 
c'est vrai que c'est assez prise de tête avec ton routeur, ce sera plus facile avec un modem ADSL simple.

bon courage
zen.gif
zen.gif